Alors j'ai regardé le test du JDG, et je me demande pourquoi Sega s'est mis à faire ça. Alex Kidd était apparemment bien partie pour devenir une franchise culte. Au lieu de ça Sega à préferer nous sortir un jeu frustrant sans reprendre aucune mécanique qui avait fait le succès du premier. Certaine personnes trouvent ça "cool" que les développeurs nous trollent, mais là il vont loin, et en plus c'est le même studio Sega qui l'as fait pour leur propre console , c'est une honte et une insulte pour ceux qui leur ont fait confiance et payer 400 boules pour leur jeu. Surtout qu'à l'époque personne n'avait Internet et tout le monde avait acheté les yeux fermés en se basant sur le premier Alex kid. Je sais pas moi, on devrait se sentir en confiance quand on achète un jeu créé par le constructeur de la console sur lequel on va acheter le jeu. Maintenant ça fait rire (moi y compris) parce que tout le monde peut se rendre compte de la nullité sur émulateur, mais à l'époque, je pense que beaucoup se sont sentis trahis, c'est fou comme Sega aime se tirer des balles dans le pied.