sujet tirer de la faq
1. Y a-t-il un pourcentage idéal pour l'entretien de l'endurance ?
Non. Chaque équipe dispose d'une structure d'âge différente et d'attentes différentes pour la rapidité de l'entrainement. Vous devez trouver par vous-même ce qu'est la part idéale de l'endurance pour la formation pour votre équipe. Vous devez jouer autour d'un certain pourcentage pour cela.
Pour résumer: la part de l'entraînement d'endurance peut être trop élevée, mais elle peut aussi être trop faible. Évitez les deux cas.
Vous pourrez trouver un tableau qui vous aidera à régler l'intensité d'endurance la plus adaptée à votre équipe ici :
(http://www.hattricknews.org/wp-content/stamina.gi
f) ou là : (http://iht.smdesign.es/node/201).
2. Conseils généraux pour régler le pourcentage d'endurance.
La part de l'entraînement d'endurance devrait être assez élevée pour s'assurer que votre équipe ne perde pas d'endurance constamment.
Les managers qui entrainent des joueurs destinés à jouer en sélection nationale règlent souvent leur entrainement endurance bas : à partir de 5%. Mais en règle générale, il est conseillé de le mettre entre 10 et 20% environ.
3. Quelle est l'utilité de l'endurance ?
L'endurance a une influence sur plusieurs domaines.
a) Influence sur les matchs
- Avec une endurance basse, vos joueurs se fatigueront facilement et leurs capacités seront réduites pendant le match.
- Un défenseur fatigué avant une action pourrait déclencher un événement spécial en faveur de l'attaquant.
b) Influence sur la formation
- Vous dédiez un certain pourcentage de votre entrainement total à l'entretien de l'endurance. La vitesse d'entrainement sera meilleure si le pourcentage alloué à l'endurance est plus faible.
- L'âge est important pour les gains en endurance. Les jeunes joueurs gagnent de l'endurance plus facilement que les plus âgés.
- Comme pour l'entrainement, un joueur qui a une endurance basse verra sa caractéristique endurance augmenter plus rapidement qu'un joueur qui a une endurance haute.
4. Pour quels joueurs l'endurance est-elle la plus importante ?
Tous les joueurs ont besoin d'endurance, mais pour certains, cette compétence est plus importante que pour d'autres. Il s'agit des milieux de terrain et de tous les autres acteurs contribuant à la note de milieu (principalement les attaquants défensifs, ainsi que les défenseurs centraux et ailiers ayant une bonne caractéristique construction). D'autre part, l'endurance est moins importante pour les gardiens de but.