bonjour postez vos impression sur les videos, eventuellement le jeu ou la série
moi j'ai découvert la série ya quelques semaines (subbé par kibo qui sont trés bons) comme tous les gundams c'est vrailent bluffant.
niveau du jeu sa me fait un peu penser à celui sortit sur psp, (sur le théme de gundam seed) en un peu plus vif peut étre mais aussi moins beau. on verra par la suite mais sa s'anonce comme un bon jeu
Moi qui adorent la série je peux vous dire que j'attend se jeu avec impatience.
Vraiment impréssionante la video
trop beau les mObiles Suit Gundam00!
il y aura une version sur psp parce kils sont deja sortit un version de gundam seed sur psps alrs jaimerai bien kil y aura gundam 00 assi
salut moi j'ai les jeux en japonais et il est énorme!! dommage que ce soit le japonais parce que l'histoire est bien et les graphismes sont super les combats rapides et assez faciles les objectifs faciles a comprendre a part un passage dans l'espace quand des missiles attaquent la planète on sait pas trop ce qui faut faire mais sinon il est super !!
J'ai testé la rom en jap aussi et c'est vrai qu'il est pas mal du tout ! Un sacré plaisir de jeu je trouve !
Vivement une sortie francaise !
Je crois pas qu'il sortira en France malheureusement mais sa n'empeche pas a ce que tu le commande sur un site d'import (les jeux japonnais fonctionne sur DS francaise ^^).
j'ai avancé un peu dans ce jeu mai je le trouve vraiment bof bof jcomprend pas pk les japonnais sont a fond dans ce genre de jeu ( c ptet mieu si on a vu et aimé l animé aussi jpense (ce ki nest pa mon cas))
enfin bon c un gros jeux de bourin quand meme assez sympa pour se defouler meme si c en japonais et kon comprend kedale ben tu saute tout les dialogues pi tu fé ke les combats ....
marant 5 minutes seulement...
j'ai moi ossi la rom é j'aurai besoin de votre aide
un moment je me sui transformé en avion mai je ne sai pa comment g fai alors si vou savé comment faire dites le moi
merci
B + Y = zoli avion
comment se servir de l'attaque special car j'ai pas trop compris son utiliter si il s'agit uniquement de toucher l'ecran
g tou les perso dan l'jeu mai ché pa si y'en a d'autre dans le mode meister
Discussion a propos de la série : Attention, vous allez trouvez ce post vexant, me traiter de troll, peut-être m'insulter copieusement.
Néanmoins je viens juste signaler que la série plagie sur beaucoup de chose et j'en ai fait une liste assez conséquente sur les 2 saisons (je m'attend à ce que le film finisse le job).
Attention au Spoiler.
Saison 1 :
- Gundam Wing :
- Toute la base du scénario
- Allelujah qui est la copie de Trowa Barton
- Full Metal Panic :
- certains mouvements des robots encore une fois
- mais surtout Lockon qui est totalement calqué sur le personnage de Kurzt Weber (même rôle, même comportement, même coiffure)
- comptons aussi « Ali al-Saachez » qui est l’équivalent de « Gauln » ou Gauron selon les traductions (même rôle, presque le même tempérament, même relation avec Setsuna que Gauln avec Sosuke).
- Rappeler moi qui avait réussi a se procurer un disque capable de réinitialiser l’I.A. du Sous-marin ? Gaurun (Gauln)
Rappeler moi qui passe miraculeusement la reconnaissance vocal du Gundam qu’il vole ? Son clone attitré : Ali Al-Saachez.
- Neon Genesis Evangelion :
- l’aspect « boule rouge » des générateurs GN
- Indiscutable : La réunion « Sound Only » avec un groupe mystérieux représenté uniquement par des stèles qui s’allume, reprise directe de la Seele de NGE
- Beaucoup de point commun entre Sumeragi et Misato (Même rôle, même passion pour l’alcool),
- La dispersion « large » des particules par les Thrones qui est calqué sur le Second et 3ème impact.
- Indiscutable, le Flashback commenté des différentes interventions des Celestial Being, encore une fois reprise d’un épisode de NGE, où la Seele revient sur chacune des attaques des anges en faisait le point sur ce qu’elles ont apprise.
- Les GN-X joueraient t’il le rôle des Evangelions Mass-Produced (Eva 05 a 13) ?
- L’Exia joueraient t’il le rôle de l’Eva-01 avec son côté « seul vraiment utile ».
- Zone of the Enders :
- l’Exia et son « trans-am » est tous simplement un nouveau Jehuty, la classe et la cohérence en moins.
- Isaac Asimov, Cycle Fondation :
- Une société secrète fondé privilégiant la technologie fondé par un seul homme … (La 1ère Fondation par Hari Seldon)
- Un « plan » (la psycho-histoire d’Hari Seldon toujours)
- Une 2ème équipe inconnu de la première (la Seconde Fondation)
- Un ordinateur qui affiche le plans dans une grande salle (le Radiant de la Seconde Fondation?).
- Un ordinateur caché sur la Lune qui est à l’origine du plan. (R.Daneel Olijav le robot vieux de 20.000 ans ?)
- Mobile Suit Gundam :
- L’introduction explicative de l’univers. Ça provient de la première série.
- « Mais d’où vient cette tension », une citation célèbre de Char Aznable dans la première série Gundan, malheureusement les auteurs de Gundam 00 n’ont pas compris que si on ne justifie pas son utilisation, elle est juste ridicule.
Mais il là garde quand même, ça fait toujours croire au idiot qu’elle représente des pouvoir psychique à la Newtype. Car non ce n’est pas un hommage, pas après l’avoir sortie 3 fois, surtout avec la même intonation encore plus sur joué que d’habitude.
- (Episode 15) Il reprend carrément la (micro) réplique d'Amuro : "nido mo butta" ("Vous m'avez frappé deux fois").
SAISON 2 :
- Neon Genesis Evangelion :
- 3 mois avant la première activation du Gundam 00 échoue lors de sa synchronisation.
Toute la séquence de synchronisation réutilise a peu de chose prêt les mêmes paroles, la même allocution, la même position Eva/Gundam, et si j'était méchant je dirais même que le "3 mois plus tôt" était aussi fait exprès (mais c'est lié a l'histoire).
- Tous le personnage de Saji qui profite de la moindre occasion pour reprendre les répliques et les comportements de Shinji.
(ça va du rejet de toute responsabilité, jusqu'au crie quant il se force à tirer pour la première fois)
- Louise dans l'épisode 24 nous fait un possible étranglement façon "End of Evangelion"
- "J'ai jouer avec tes sentiments" de Sumeragi a Billy, pareil que de Misato a Saji.
- Issac Asimov, Cycle Fondation :
- Tous les précédents, plus...
- L'arrivée d'un nouveau groupe ayant toujours agis dans l'ombre de la première (un copie plus parfaite de la Second Fondation)
- L'arrivée des pouvoirs téléphatiques.
- Les Objectifs D'Aeolia Chrenberg vu par les Innovators sont presques ceux d'Hari Seldon (Arrêter la guerre puis unifier le monde pour répendre par la suite la télépathie mentale a une échèlle planétaire)
- L'entente fragile entre les Innovators copie les divergences d'opinions au sein des "penseurs" de la Seconde Fondation.
possible :
- Fusion 400% au moment du Trans-Am du Twin-Drive + 00 raizer
- Full Metal Panic :
- Ali Saachez qui était copié sur Gauron lors de la saison 1 survi dans la nouvelle saison éxactement comme ce dernier après avoir perdu la moitier de son corps.
même si contrairement a lui, c'est comme si rien n'avait changé.
- Tous l'épisode pour récupérer des informations et ou Tieria se travesti est basé sur une scène de FMP:TSR, avec le même discours endiablé flingue en mains face aux responsables.
- Les expressions très particulière qu'il fait lors ce qu'il se fait retamer par le 00 Raizer sont probablement calqué sur ceux du grand méchant de FMP-TSR, qui est totalement cinglé.
- Mobile Suit Gundam
- Les Lances des GN-XIII viennent de "Crossbone Gundam"
- Le tir laser orbital qui "est ressenti par les utilisateurs "d'onde quantum", est repris sur MSG et le tir du Canon laser (taille colonie) ressentis par les Newtype.
(Pareil pour la mise en scène avec Marie qui s'appuie contre le mur en criant "fuyer" comme Amuro ou Tieria qui prenait sa douche comme Sayla)
- La mort d'Anew est calqué sur celle de Lalah : tirs décisif, discussion avec les morts, puis explosion du MS.
- Tous le combat final Exia/G-0
Sa commence avec le même doubleur qu'Amuro
Sa continue avec les mêmes mouvements et les mêmes répliques
Et sa finis avec les mêmes mouvements de combat.
- Zone of the Enders :
- La formes des MS "spécial Innovators" très inspiré.
- Le "Zero-Shift", a moins que ce soit un "Decoy" durant l'épisode ** (10, 11 ou 12)
- Passage très court durant le combat 00-Graham épisode 16 : Le Masuaro recule avec un fond façon "Saut vers Phobos".
- Un "Vector Canon" dans l'épisode 17.
- Inspiration sur Auman/Phobos pour l'apparence de la base/astéroide de Ribbons (y compris dans la taille)
- Macross
- Marina qui se prend pour une chanteuse.
- Soma/marie et Alleluha en duo tirant des "macross missiles massacres".
Je ne vais pas te reprendre point par point, Tibersman, surtout que tu as l'air d'y avoir passé du temps. Ne crois pas non plus que je suis un fan aveugle de 00, mais tout de même, tu abuses un peu sur cette liste afin de pouoir la remplir.
Alors effectivement, le scénario est très inspiré de Gundam Wing, c'est incontestable.
Mais sinon, Lockon serait la copie de Kurtz ? Je trouve au contraire les deux personnages assez différents pour qu'on ne puisse pas les confondre. On ne peut pas faire des personnages aux antipodes de ce qui a été créé à chaque nouvelle série.
De toutes façons, tes références à FMP sont hors de propos et ne constituent en rien un plagiat. (Ah bon, il y a un méchant qui fait la grimace dans les deux animés, alors c'est un plagiat ?)
Concernant Evangelion, a part pour le coup de la discussion sound only où là c'est vrai qu'il y a repompe assez flagrante, le reste ne concerne en rien un plagiat. Même la scène du flashback commenté ne concerne en rien un repompe, puisqu'il s'agit d'un épisode "résumé", pour ceux qui rejoignent la série en cours de route. Ce genre d'épisode est présent dans un très grand nombre de série, en particulier pour celles de méchas. C'est plus un code du genre qu'autre chose.
Je ne vois pas trop en quoi l'Exia et le Jehuty sont semblables, hormis qu'ils sont conçus pour le corps à corps et volent très vite. Mais bon, admettons.
Concernant les références à Asimov, je préfère ne pas commenter. (Quoi ? Ils ont osé créé une société secrète, alors que ça existait dans Asimov ? Plagiat ! Ils ont un "plan", alors qu'ils avaient déjà dans Asimov ? Non, mais il faut arrêter)
Et tu n'as pas compris que Gundam 00 était censé être un nouveau départ par rapport à MSG, donc forcément, ils s'en inspirent un minimum.
Enfin bref, je n'ai pas le temps de détailler plus, mais franchement, fais au moins quelque chose qui tiens la route la prochaine fois.
Je vois que tu n'a jamais lu Asimov, ni vue FMP... et que tu n'ai pas non plus réellement joué a ZoE, ou vu plus que des extrait d'NGE (et/ou EoE) ne m'étonnerais guère.
Déjà parce que Wing est la série la moins copiés de toute.
Pour FMP, la relation et l'histoire entière entre 2 personnages, la copie d'un 3me, ça fait déjà un bon pourcentage de l'histoire.
Je ne savais pas que le Mecha-designer de FMP était autorisé a emporté le script avec lui.
Pour NGE, relis ce que j'ai marqué sur les 2 saisons, Saji reprend presque les même phrase de Shinji et carrément la même pose, les MS se "synchronise" et pour une raison minable il a fallu attendre le GN-Drive de Setsuna pour que ça marche avec lui.
Tu a même le "mode berserk" et la durée limité sous la forme du Trans-Am, l'effet "Second Impact", l'orbe rouge.
Et je peux même continuer avec des éléments "négligé", comme le fait que Nena et Louise se partage l'histoire et le caractère d'Asuka.
Pour ZoE : Les lignes d'énergie qui pulse comme des vaisseaux sanguins déjà ça ne trompe pas. Puis l'Exia possède un sabre de bras, un canon de bras, émet des ailes de particules, un mode "Dash", le Raiser possède un "Vector Canon" et est compatible "Zero-Shift".
Le Seravee "lance" des boules d'énergies
Et on m'a fait remarquer que la remarque de l'ingénieur sur le "module qui libèrera toute la puissance du 00" suit celle de Lyod quant il était lui même incapable d'apporter lui même le Zero-Shift "qui libèrera ..."
Depuis j'ai remarquer que Le MS de Lyle qui tiens celui de Anew dans ses bras dans l'espace, ressemble à une scène de fin de ZoE-2
Et tu n'as pas compris que Gundam 00 était censé être un nouveau départ par rapport à MSG, donc forcément, ils s'en inspirent un minimum.
marrant, ça ressemble a une excuse pour le jemenfoutisme du scénariste.
J'ai vu des séries Gundam qui s'inspirait moins des autres séries que 00 sans prétendre a un "nouveau départ".
Et si je peux faire semblant de croire que Ribbons (Doubleur d'Amuro) fait une "petite" référence a MSG a bord de son RX-78, Le premier tir du Memento Mori donne lieu a une reprise complète et sans queux ni tête du tir du Solar Ray. (et d'autre élément mineur peuvent appartenir a Zeta)
Tu sais, a partir d'un moment faut arrêter de se voiler la face et prendre confiance que des fois il écrive des scripts avec celui d'autre série carrément sur les genoux.
mwarf ... parler de gundam 00 de cett façon, c' est clair qu il y a un degout X__x je te signal que les seed et destiny sont plus repris sur robotech avec lacus klain.. mais bon si on parlait de ZOE un jeu créé par ideo (le gars qui a créé metal gear solid) lui il a repris ces armur mobil (Rex et le Ray) légère ressemblance avec les robotech a moitier transformés ...Un fan de robotech sa encore xD bon voila qui tourne au tour du sujet n#1 qui n a pas piqué sur robotech lève la main :p ensuite pour AIDA de souvenir c est comme cela :o ou ADA :x et bien na je ne pense pas que se soit une reprise car ADA n ai qu un IA tendis que le trans-am n est qu un prolongement du systeme d exploitation
Tu a essayé de dire quoi là Panda-Furie ? On dirait que tu a tapé des mots dans le désordre en tentant de ridiculiser mon point de vue.
Est ce que tu sais au moins que "Robotech" est justement un mixe entre Macross (la série principale) et d'autres histoires qui n'avait rien à voir ?
Avec ta logique, Gundam 00 est aussi copié sur, disons Titanic parce qu'il y a aussi des humains dans l'histoire. En tous cas je ne me ferais pas plus chier à pointer tous ce qui ne tourne pas rond chez toi.
C'est incroyable que je repasse ici par hasard seulement 4 jours après ton message.
Etant fan de tout ce qui se rapproche au Mecha, sans compter ZOE que j'ai fini a 100% je trouve éfféctivement que tu abuse un peu. On le sait tous, les série Gundam sont toute plus ou moins pompé des précédente. Faut pas non plus me dire que FF10 a pas un scénario avec les meme grandes lignes que les précédent dans lesquels faut toujours sauver le monde.
Après les série de mécha ca se ressemble tous, alors forcément ya des ressemblance, mais de la a dire pompé, je dois quand même dire que tu as abuser les choses. Deja FMP c'est carrément Hors Sujet.
Mais parlons en de FMP : la cicatrice en forme en de crois qu'a sagara sur la joue, a bah Kenshin a la même ! j'hurle au plagiat!!! Si je me base sur tes même critère, sache que FMP a énormement pompé, surtout FMPFumoffu, ou genre episode 8 dans les source d'eau chaude, le gars passe en SEED ( et la faut pas me dire plagiat. Comment ca, on se moque des autre serie dans fumoffu c'est quand même plagié!)
Par contre, je respecte tes comparaisons qui montre que tu as bien étudié le sujet et qui montre que tu es un fan incontestable. Mais comme les autres c'est un peu abusé ^^'