/!\ (English at the end) /!\
Bonjour à tous!
Ayant galéré comme un rat mort pour vaincre le boss de fin de ce jeux, suite à un petit retour aux sources old school, je me dois de vous donner ma méthode infaillible pour en venir à bout.
Je n'ai en effet rien trouvé de pertinent sur internet, et les vidéos ne m'apprenaient rien (le boss est full vie, un cut, et le voilà presque mort... Comme c'est pratique...).
Ayant la chance de me débrouiller en anglais, je vais me permettre d'expliquer la solution également dans cette langue (même en anglais je n'ai rien trouvé d'utile).
Donc, si comme moi vous avez réussi la partie pre-boss infâme à base de téléporteurs, caméra aux fraises, ennemis illimités et qui surgissent par des angles improbables, sauts avec une inertie de paquebot, et, pour couronner le tout, obligation de tout recommencer à la moindre erreur, alors vous vous êtes sans doute également cassé les dents sur ce p*tain de robot avec des dégâts monstrueux et des attaques quasi impossibles à éviter.
Le problème se pose moins pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir utiliser la fonction "dive" de l'armure, qui consiste en un long saut, mais que je n'ai pas réussi à reproduire...
Pour en venir au fait:
Le boss dispose de 3 paternes d'attaque différents, qu'il va utiliser à la suite et toujours dans le même ordre:
1 - Un ou deux rayons laser.
2 - Il s'immobilise, s'entoure de bombes en lévitation, et vous les envoi toutes à la figure en même temps
3 - Il vous fonce dessus en tourbillonnant. C'est là son attaque la plus dure à esquiver. Cependant n'ayez pas peur, c'est extrêmement facile de ne pas se la prendre une fois qu'on connaît l'astuce...
Si vous lui faites assez de dégâts à force de lui tirer dessus, vous pourrez entendre une explosion, et voir le boss tomber à terre.
Vous venez en réalité d'interrompre son paterne, préparez vous donc à encaisser le suivant.
Là est l'astuce: quand il est en phase 2 (les bombes), beaucoup de personnes vous suggèrent de le taper à fond pendant que ses bombes tournent loin de vous, afin de le faire tomber.
NE FAITES SURTOUT PAS CA! Vous vous retrouverez alors souvent (selon votre timing) à esquiver à la fois ses bombes ET sa toupie!
L'astuce consiste donc pendant sa deuxième phase à lui tirer dessus, mais à s'arrêter à quelques coups (à vue de pieds) de le mettre à terre.
Laissez le vous tirer ses bombes dessus, esquivez les, et une fois cela fait finissez le. Il tombe à terre, vous fonce dessus, et... Vous passe à côté! Car, tout en lui tirant dessus, vous aurez marché vers lui, afin de vus retrouver seulement à quelques mètres de son "devant". Quand il vous fonce dessus, ne sautez surtout pas! A la place, marchez simplement dans une direction, il va vous frôler, mais normalement ne devrait pas vous toucher!
Il est beaucoup plus facile pour lui de vous viser quand vous êtes très loin. En vous mettant près de lui vous l'esquivez beaucoup plus facilement.
On récapitule, par phase:
1 (Rayons laser) - Ne courrez pas dans tous les sens. Restez fixe, jusqu'à ce qu'il charge son attaque, et sautez avant de vous la manger. Il tire ses rayons en calculant où vous allez vous trouver, il ne sert donc à rien de s'agiter dans tous les sens. Profitez de chaque seconde de répit pour lui tirer dessus.
2 (Bombes tournoyantes) - Tirez lui dessus, mais pas assez pour le mettre à terre. Esquivez ses bombes simplement en courant et en sautant dans une direction. C'est son attaque la plus facile à esquiver. Une fois cela fait, mitraillez le, en vous mettant à quelques "mètres" devant lui, jusqu'à ce qu'il explose (changement de phase).
3 (Torpille) - Quand il vous fonce dessus, vous devez être prêt de lui, et simplement marcher dans une direction. Il devrait vous manquer. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous êtes trop prêt/ trop loin. Résistez à l'envie de sauter, cela vous dessert.
Répétez en boucle en le mitraillant dès que vous en avez l'occasion, et le tour est joué!
N'hésitez pas à me dire si cela vous a été utile, ou si j'ai fait une faute d’orthographe/grammaire/conjugaison quelque part!
FalZzen
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
English:
Once you finally make it through the awfull jump-on-the-moon part, you may end up not finding how to kill the boss, since he does a hell lot of damage, and his attacks are almost impossible to dodge.
He has 3 different paterns that he always does in the same order. If you do enough damages, he will explode, and switch to his next phase. Be prepared!
1 - Lazer beams; he will shoot one or two death-rays, taking away almost 1/5 of your HP. Stop running around, don't move 'till he charges his shot, then dodge. He shoots where he thinks you're going to be, so there's no use running and jumping everywhere. Try landing as many shots as you can.
2 - Floating bombs: he summons bombs that spin all around him. You want to shoot him while they spin, BUT NOT ENOUGH TO MAKE HIM EXPLODE. Or else you'll have to dodge both his bombs and his next phase, which is a very fast torpedo. When he launches the bombs at you, simply walk/jump in one direction.
3 - Torpedo: that's the most difficult part, the hardest to dodge. Yet, if you know the secret, it's incredibly easy. As I said before, you don't want to make him explode while he spins his bombs, but rather after he shoots them. Shoot at him while getting closer (about 2-4 meters away from his "nose") untill he explodes. He will then try to rush you, doing some kind of tornado. DO NOT JUMP. Simply walk in a direction, and he should not hit you. It only works if you are close enough from him. You wont get away if you try dodging him from the other side of the room...
Rince and repeat 'till he is dead !
Once you know how to dodge the torpedo, it really becomes waaaaaaaaaaaay easier.
Hope you found it usefull!
FalZzen