Le 17 juin 2020 à 21:24:27 Weenay a écrit :
Non mais c'est pas un défaut, tu ne vas pas reprocher à un VN d'avoir trop de dialogues...
Faut voir la qualité des dialogues.
J'ai récemment fini P5 Royal et je viens de commencer le 4 là, et franchement, y'a BEAUCOUP de dialogues (je parle du 5), voir scènes un peu chiant qui sont répétés tout le long du jeu "oui senpai/</CHARNAME> j'ai confiance en toi blabla, grâce à toi je me sest évoluer blabla".
Le nombre de fois où ta ce genre de dialogue.... le pire c'est dans le mois bonus de Royal ou la première semaine tu te tapes quasiment le même dialogue pour chaque personnage "je t'ai déçu mais grâce à toi je me sens évoluer, je me détournerais plus du droit chemin blabla, confiance en toi blabla".
D'ailleurs, c'est marrant, parce que je suis habitué à des jeux très bavards, notamment certains c-rpg qui ont des dialogues plus long et plus nombreux encore que Persona, mais je les trouve moins lourd et long à lire... mais aussi moins répétés, bon certains peuvent être lourd à leur manière (prose un peu ancienne par exemple)
Après, Persona c'est pas non plus totalement des VN, et c'est un problème qui m'e**erde souvent dans les j-rpg, mais parfois t'as des phases ultra longues de blabla pas toujours intéressants, mais en plus sans possibilité de sauvegarder et qui alterne des combats (de boss bien longs aussi), bien évidemment. Tu prévois d'arrêter le jeu pour aller pioncer mais t'en a pour 30/45 minutes à les entendre déblatérer des trucs sans fins....
Pour ma part, par exemple, je trouve les dialogues de Maruki un peu chiants, c'est assez niais, et ça tourne souvent autour des mêmes idées répétées en boucle mais de manière différentes.
Bien évidemment ça ne touche pas tous le jeu, mais y'a quand même pas mal de lourdeur dans P5.
Pour le moment P4 ça va, mais j'en suis qu'au début. Par contre le jeu a l'air un peu plus glauque que le 5