CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un Remake de Spyro The Dragon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Val0o Val0o
MP
Niveau 4
22 mai 2009 à 16:24:08

Étant donné que nous, c'est-à-dire ceux qui adulent les premiers Spyro, ceux de la Playstation, n'aurons vraisemblablement jamais satisfaction à propos d'un éventuel retour aux sources, que pensez-vous d'un remake du premier opus? Sierra, il me semble, devrait y songer. Cet épisode, qui a posé les bases de la série, eut à son époque un succès fulgurant, bien plus important que la saga "The Legend of Spyro". De plus, l'adaptation du jeu vidéo relancera une campagne marketing, mais la qualité des épisodes précédents ne permettra pas un succès à long terme. Mettre en chantier le remake de Spyro The Dragon permettra non seulement à Sierra d'avoir du succès avec le jeu (dû au lien direct avec le film), mais aussi aux joueurs de la nouvelle génération de connaître (et logiquement d'apprécier) ce qui fait l'essence de Spyro. Nous pourrions évoquer le fait qu'il faut une justification pour produire un remake, mais c'est faux, c'est même un procédé très exploité ces dernières années.
Si cet hypothétique remake a du succès, Sierra comprendra qu'il est tant de respecter le travail d'Insomniac Games. Un bon point pour tout le monde, il me semble?
Au sujet du remake, de mon point de vue, la fidélité est le mot d'ordre. Il s'agirait d'une amélioration des graphismes, et de l'exploitation des nouvelles consoles de salon (des niveaux supplémentaires, un ou pourquoi pas deux mondes en plus, une architecture plus développée). Une nouvelle orchestration serait la bienvenue, et pour finir, conserver l'ambiance onirique du titre.

KelkaynIce KelkaynIce
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 17:26:13

Mmm, etant donné que Spyro naissance d'un dragon est un peu comme un retour aux sources, mais melangé avec les next gen, je dirais non, mais bon, si un jour celà existait vraiment, j'avoue que j'aimerais:

-Qu'on retrouve des plates formes, certes, mais tout de meme encore un peu de combats variés, car, selon moi, ce n'est pas très marrant de tuer un enemi directement, en un coup de corne ou de flamme comme dans les anciens.

Cependant, il est vrai que les legende de Spyro sont tout à fait exagérés, quelque sois le niveau, on trouve d'enormes tas d'enemis, arrivant presques tous en meme temps!!

Des mondes grands et des paysages variés comme dans la naissance d'un dragon, d'accord, mais je ne veux plus du design dark, moi qui raffole des nouveaux, j'ai pourtant du mal à m'habituer à ses mondes, franchement, ça vous plairais, de devoir marcher 24H/24 dans des mondes tout noirs ou on voit rien?

Ensuite, je sais que le nouveau Sparx n'est pas realiste, mais j'aimerais qu'il continue à parler. J'adore son humour à deux balles, qui me fait rire dans chaques cinematiques (quoi qu'il le perds un peu en ce moment)

J'aimerais retrouver à peu près tous le spersonnages dragons de la serie, à la fois Cynder qui n'etait pas là auparavent et à la fois Ember et Flame qui ont, comme de très nombreux personnages, disparus.

On se sent seul dans les nouveaux, j'aimerais qu'on trouve quelques personnages, comme ceux qui se faisaient attaquer par des enemis ou qui voulaient faire un truc, mais qui n'y parvenait pas, et qu'on aidait.

Mais, par pitié, j'aimerais ne plus voir les enemis qui, dès qu'ils nous voyent, se cachent, fuyent, font les gros yeux... Un jour, je restais auprès d'un enemi froussard, il m'a meme pas attaqué, je trouvais ça tout de meme dommage;

Bref, un melange comme ça. enfin c'est mon opinion quoi. Vous n'etes pas obligé d'avoir le meme.

KelkaynIce KelkaynIce
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 17:33:24

A noter que j'ai posté ce message avant d'avoir vu le "Et tu poursuis? Tu t'arete" sur l'autre topic.

Celui qui pense que c'est une insulte est un etre qui, sans en avoir l'air, se trompe sur toute la ligne./

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 19:05:56

Un remake? mhhh..oui, se serais une bonne idée, à condition de garder les musiques( :coeur: ) mais bon, y on dit qui y aurai un remake de ff7 et s'est toujours pas sur donc pour Spyro...

zelda23 zelda23
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 21:23:12

Imaginez juste un scénario et des personnages de la même profondeur que les anciens spyro,mais avec des graphismes exploitant les capacités des consoles nouvelles génération !! (par contre,un petit spyro comme dans l'temps :coeur: et des couleurs!)

Je signe,et acheterais direct !

Val0o Val0o
MP
Niveau 4
22 mai 2009 à 21:38:14

C'est bien ce que je cherche zelda23, heureux de ne pas être le seul à espérer ce remake! KelkaynIce, ce que tu souhaites, je crois, c'est une réécriture du premier opus, n'est-ce pas? Un volet qui respecterait un jeu d'origine sans nier l'existence des opus suivants? Cela me semble trop peu "frappant" pour le retour du Spyro d'autan, mais chacun est libre de ses opinions! J'imagine juste, par exemple, Passage Obscur, avec des bâtiments détaillés, un jeu de lumière plus actuel, etc; encore, tout en respectant l'onirisme et la beauté du jeu original.

magnum30 magnum30
MP
Niveau 7
22 mai 2009 à 22:09:46

C'est un peu utopique tout ça, mais bon, rêvons un peu.
J'aimerais bien qu'ils rajoutent des nouveaux niveaux quand même, parce que si le jeu reste le même, en 3 heures je le finis moi...
Sinon, cela me semble très difficile de faire un remake du 1 qui plaise aux nouveaux joueurs, car ce type de gameplay n'est plus d'actualité. En effet, pour être attractif, aujourd'hui, un jeu de plate-forme se doit de proposer plus que de la plate-forme, les jeux de plate-forme "pure et dure" se font rare de nos jours, à part peut être Mario, mais Mario à plus d'aura que Spyro, ce qui attire plus de joueurs (même si pour ma part, je préfère largement Spyro).

Pour moi, la qualité principale de Spyro 1 (et des 2 suivants au passage), et sa maniabilité parfaite. De mémoire, c'est le jeu au gameplay le plus "souple" auquel je n'ai jamais joué. Je n'ai jamais eu de problèmes de caméra, et le maniement de Spyro est précis, vif, parfait quoi. La qualité de l'éventuel remake se mesurera en grande partie au gameplay.

Sinon, pour les musiques, LE point fort de Spyro 1, il faut absolument que les musiques originales soient présentes dans le remake. Des nouvelles musiques ou des éventuels ré enregistrements sont possibles, mais alors il faudra proposer une option pour avoir la possibilité de jouer avec les nouvelles ou anciennes musiques. Si nouvelles musiques il y a, la présence de Steward Copeland me semble indispensable.

Mais bon, ne rêvons pas trop, et, de toute façon, le jeu original se suffit amplement a lui même.

zelda23 zelda23
MP
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:48:44

Il se suffit bien sur a lui même,seulement il devient dur de le trouver :( et puis qui sais,peut étre que des graphismes plus poussés serait la cerise sur le gateau,l'élement qui rendrais ce spyro the dragon 2 le meilleur jeu spyro parmis toutes les sagas spyro :-)

On ne peut pas nier que les graphismes commencent a dater,impuissants face aux possibilités de la PS3,360..

Val0o Val0o
MP
Niveau 4
23 mai 2009 à 14:33:19

Je suis du même avis que zelda 23. Cependant, il faut admettre que le jeu a très bien vieilli. Pour comparer, prenons par exemple The Legend Of Zelda: Ocarina of Time, dont les graphismes si loués auparavant sont aujourd'hui bien austères. Au contraire, Spyro, et son usage intensif de la couleur, peut tout de même se jouer. Mais l'intérêt du remake, du point de vue technique, serait justement de développer l'architecture des niveaux etc. Comme zelda23 l'a dit, se procurer le jeu devient difficile. De plus, qui sait, si ce remake avait du succès, nous pourrions retrouver le Spyro d'autan!
Malheureusement, comme tu le soulignes magnum30, les jeux de plate-forme non associés à un autre genre ont presque disparu. La comparaison avec Mario est intéressante; rien qu'en voyant les pochettes des jeux des deux franchises, on remarque des effets similaires (Super Mario Galaxy, Spyro 2; Gateway To Glimmer par exemple)...

KelkaynIce KelkaynIce
MP
Niveau 9
23 mai 2009 à 14:42:02

Val0o: A vrai dire, je suis désolée, je joue souvent aux jeux video mais jamais j'ai appris les genres, je sais pas vraiment ce que je veux.

Par contre pour ton message, bravo, j'applaudis à en casser mes mains.

Mine de rien parfois je peux etre zen.

KelkaynIce KelkaynIce
MP
Niveau 9
23 mai 2009 à 14:42:31

Ah et PS: C'est serieux ce que je dis, c'est pas une blague...

zelda23 zelda23
MP
Niveau 10
23 mai 2009 à 17:37:18

J'avoue que,ayant jouer a Spyro 3,je n'ai pas trouvé les graphismes criant de mocheté,de pixel gros comme des poings. C'est assez fin,et les couleurs ainsi que les personnages donnent un style vraiment genial a ce jeu. Mais spyro 1,est me semble t'il un peu moins travaillé (normal me direz vous,mais cela reste un jeu PSX)

Zelda Ocarina Of Time ... Bien qu'étant une pure passionnée de cet opus,je trouve oui que la qualité d'image (les mains :fou: ) sont vraiment dépassée,cela reste agréable a jouer mais il faut aimer :-)

Tiens,pour continuer dans les exemples de zelda :) savez vous que twilight princess reprend le moteur graphique de "Majora's mask" ? avouez que le résultat est superbe. Peut étre qu'il suffirait juste de reprendre le moteur graphique des jeux PSX afin d'avoir un rendu trés beau,mais collant trait pour trait au style originel de la série? :-)

Val0o Val0o
MP
Niveau 4
24 mai 2009 à 19:04:40

C'est une idée :D! Sinon je ne pense pas que Spyro premier du nom est moins travaillé, je dirais qu'il est plus épuré; je remarque de toute façon une différence notable entre le premier et le second volet. Cette distinction n'est pas flagrante quand on passe du deuxième au troisième opus.

magnum30 magnum30
MP
Niveau 7
24 mai 2009 à 22:16:15

Spyro 1 n'est vraiment pas difficile à trouver, il suffit d'aller sur eBay. J'ai acheté un Spyro 1 il n'y pas si longtemps à 5€ sur eBay justement.

Sinon pour le remake, j'ai plein plein d'idées qui me passent par la tête mais bon je vais pas toutes les mettre ici, cependant, un point qui me semble essentiel : les boss.
Je trouve que les boss sont le seul point noir du jeu. Trop faciles, pas de mise en scène... certains font vraiment pitié (Jacques par exemple, il est vraiment ridicule)
Il faudrait retravailler en profondeur les boss, pour les rendre plus amusants à combattre.

Val0o Val0o
MP
Niveau 4
24 mai 2009 à 23:09:25

Certes il n'est pas difficile de se procurer le jeu, mais en quel état? J'aime que les pochettes ne soient pas abîmées, que la notice soit propre etc. C'est assez agaçant :).
Quant aux boss, il n'y a pas que des points noirs, par exemple, associer le boss à un niveau de plate-forme est un bon procédé. Mais je suis d'accord, il n'y pas de mise en scène, ils ressemblent à des monstres plus résistants... Cependant ça ne m'a jamais choqué pendant le jeu, je n'ai pas ressenti de déception.

---The-DX--- ---The-DX---
MP
Niveau 7
25 mai 2009 à 19:50:01

moi je lé est gratos en format psX (jeux ps1 sous format PSP) :D

Val0o Val0o
MP
Niveau 4
25 mai 2009 à 20:37:36

Cela doit être agréable de jouer à Spyro sur PSP... Quand on a la conscience tranquille car si tu ne possèdes pas l'original... Enfin je ne vais pas rabâcher cette information, libre à chacun de faire ce qui lui plaît...
Mais où est le plaisir de tenir la pochette dans ses mains?

Pourrions-nous revenir au sujet du topic (car nous nous y éloignons).

yocroftzellphie yocroftzellphie
MP
Niveau 2
17 juillet 2013 à 01:12:26

Spyro Remake: (Spyro Reborn)

-Docteur Shemp: http://zellphie.deviantart.com/art/Spyro-Reborn-DOCTOR-SHEMP-384649200

-Jacques: http://zellphie.deviantart.com/art/Spyro-Reborn-JACQUES-379321977

:noel:

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
25 juillet 2013 à 22:56:24

C'est bien fait ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment