Quelqu'un a-t-il une idée de la date de sortie de la suite que Nemopolis annonçait pour octobre ? Nous arrivons en octobre
Merci d'avance
Bonjour
Le jeu devrait sortir début décembre
Je tiens à préciser qu'il sagira de la suite et fin des aventures d'Oscar à Versailles. Le jeu se termine par une vrai fin et non un cliffhanger comme pour le premier. Toutes les réponses que le joueur se posaient à la fin du premier trouveront une réponse dans cet épisode
Je posterai ici lorsque le jeu sera en version glod (prêt à la vente)
Le deuxième épisode sera encore plus long (1/3 plus long environ),avec de nombreuses surprises concernant les Minijeux, je n'en dis pas plus
On retrouvera beaucoup des persos du premier et une vingtaine de nouveaux personnages. De nombreux lieux vous amèneront ... vous verrez bien !
Merci pour ta reponse gamer_free
Je dois avouer que les mini jeux ne sont pas - et de loin - ce que je prefere. Je les subis plutot comme une corvée malheureusement pas evitable. Ce serait bien de prevoir un "bouton" permettant de les sauter...
Enfin vivement la suite, car les jeux historiques sont mes préférés
Les minijeux dans le 2 seront plus faciles et davantage en rapport avec l'histoire et solliciteront davantage la réflexion que les réflexes. Les plus difficiles pourront être sautés. Il y aura quand même une grosse surprise au niveau des Minijeux, quelque chose d'inédit dans ce type de jeu !
Merci pour les infos rassurantes au sujet des mini jeux.
Mais la question reste toutefois la meme depuis longtemps : pourquoi dans un jeu dit de reflexion vouloir absolument introduire des epreuves d adresse ou de rapidité ? Il y a des jeux d action faits expres pour cela, et quand on se lance dans un jeux de reflexion, il est toujours tres penible de coincer sur une epreuve de rapidité ou d adresse qu on ne peut pas eviter. Et si on n y arrive vraiment pas, on est alors obligé de laisser tomber le jeu, meme si par ailleurs, il plaisait beaucoup. C est bien dommage. C est pourquoi un systeme permettant de "sauter" le jeu pour les maladroits me semble une bonne chose qui peut satisfaire tout le monde.
Désolée pour ces "critiques", mon naturel "raleur" a tendance a se manifester trop souvent
Pas de problèmes nous sommes attentifs aux avis des joueurs que nous respectons !
Pour le 2 nous restons dans un rapport de 90% d'énigmes, dialogues, découvertes, et 10% de Minijeux. Je confirme : tous les minijeux du 2 font appel à la réflexion du joueur,son sens de la déduction et ses connaissances (aidé par l'encyclopédie) et non plus à son adresse.
Pour répondre à votre question sur le bien fondé des Minijeux d'adresse du 1 : je suis d'accord Enquête à Versailles n'est pas un jeu d'action, mais bien de réflexion. Cependant, nous devions, pour répondre à une certaine réalité historique, utiliser des épreuves de rapidité pour les épreuves de garçon bleu d'Oscar par exemple (fronde et dague).
Mais encore une fois : Enquête à Versailles redevient avec le second épisode un jeu 100% aventure/réflexion !
merci beaucoup L impatience de voir arriver ce numero 2 n en est que plus grande...
bonjour,
le jeu est passé "gold" (cela veut dire qu'il a fini sa phase de test et qu'il est bon pour être fabriqué).
à très bientôt ;-)
Yeah
Qu'en est-il du courrier qu'on a reçu il y a quelque temps au sujet du jeu, et du chèque qu'on a envoyé ?
On parlait du 12 mai il me semble...
Salut Kar_a,
Petite info "de source officielle" : le jeu est en cours de finalisation (pressage) et doit sortir pour cette fin mai, début juin.
S'agissant des règlements envoyés, tu n'as rien à craindre : aucun chèque n'a été encaissé (petit coup d'oeil sur ton relevé bancaire pour t'en assurer... ou te rassurer ) et ils ne le seront qu'à partir du moment où les jeux seront effectivement envoyés à leurs destinataires.
Au plaisir
Je ne m inquietais pas pour l encaissement du cheque qui peut etre fait sans probleme, mais je me renseignais juste sur le moment ou je recevrais le jeu, l impatience me gagne
En tout cas, merci de nous tenir au courant, c est vraiment tres sympa et pas courant en general. J apprecie vraiment
Salut Kar_a,
Comme je te l'annonçais dans mon dernier post, je reviens avec une info toute chaude : le jeu est dispo' !
Nous venons de recevoir un exemplaire en avant-première.
Du coup, tous ceux qui avaient commandé leur jeu directement auprès de Némopolis devraient recevoir leur petit colis courant de semaine prochaine ... avec un petit bémol par contre : la sortie de la version "jeu + livre" est reportée à septembre
Par contre, on pourra saluer le geste commercial de Némopolis : les particuliers qui avaient commandé la version "jeu + livre" se sont vus offrir un livre d'un des précédents jeux à titre de dédommagement, en plus du livre sur Vauban quand il sera dispo'
Pour le tester en ce moment, tu devrais éprouver un plaisir à la hauteur de ton attente : le jeu est superbe, les énigmes bien pensées (pour certaines assez ardues : les soluces ) et la musique absolument superbe (bon, c'est vrai, ça n'engage que moi mais je serais curieux d'avoir ton avis).
Bon, allez, faut que j'y retourne (ah, dur labeur que de tester le jeu )
Au plaisir
Youpeeee !!!
Par contre j ai une GROSSE peur concernant le "petit bemol". J espere qu il ne faudra pas attendre septembre pour avoir le jeu..., que la date de septembre ne sera réservée qu au livre, sinon je me verrais dans la triste obligation de me jeter par la fenetre (bon, d accord, je sais, la fenetre est au rez de chaussée, mais quand meme... !!!!)
Rassure moi vite je t en prie
En tout cas, ton avis sur le test que tu fais me mets l eau a la bouche. Vivement la semaine prochaine
Salut Kar_a,
Désolé pour ce long silence, mais j'ai dû me mettre en catastrophe sur un autre projet... tout en conservant un oeil et une oreille très attentifs sur Vauban.
Bon, entre-temps, tu auras sans doute reçu ton exemplaire du jeu (enfin, je te le souhaite ) et commencé ton aventure.
Pour répondre tout de suite à ta crainte, je te confirme que seul le livre est repoussé à septembre, le jeu est bel et bien dispo'. D'ailleurs, tu devrais le voir sur différents sites web ainsi qu'en boutique.
Pour revenir au jeu, alors, qu'en penses-tu ? Pour ma part, j'ai été bluffé par l'ambiance sonore ! Alors même qu'on se trouve dans un jeu "pour enfant", le sound design est au top : belles musiques, bruitages fidèles... de l'ambiance de qualité.
Je suis curieux d'avoir ton retour, alors n'hésites pas à poster, je serai plus réactif désormais
A plus
Hello Nemo (je peux utiliser cette abreviation ? )
Ravie d avoir a nouveau de tes nouvelles car vu que JVC n a pas preparé de forum pour Vauban, on va bien etre obligé d utiliser celui ci. JVC n a d ailleurs pas non plus parlé de ce deuxieme opus
Cette absence de forum me crée un probleme puisque, ayant deja fait a peu pres la moitié du jeu, je suis - helas - coincée depuis plusieurs jours et IMPOSSIBLE de m en sortir. Je reste vraiment persuadée d avoir TOUT essayé, mais rien a faire, alors vu qu il n y a aucun forum nulle part, ni aucune solution, je compte sur toi pour me decoincer
Situation : ile de Ré. Il s agit de confectionner un "monstre-leurre". Il est commencé, c est a dire torse de paille, tete en pagaie, et plume sur la tete. Il reste quelque chose a faire, mais impossible de trouver, j ai tout essayé sur tout, et rien de rien...
J enrage !!!
Alors, bien sur, je compte sur toi pour me debloquer avant de passer mon PC par la fenetre...
Pour les commentaires, on verra quand ce sera fini, mais c est vraiment que les sons d ambiance et bruitages sont super sympa. La musique, je ne peux pas dire etant donné que mon premier travail dans les options consiste a enlever la musique Je deteste le bruit de fond inutile.
Moi suis egalement tout a fait ANTI mini jeux (je l avais deja signalé, je dois avouer que jusqu a maintenant ceux qui etaient la ne m ont pas trop perturbée. J avais une grande angoisse concernant le jeu de strategie -et j avais raison vu que je n y ai rien compris - mais j ai eu la bonne surprise de decouvrir qu on pouvait laisser a un professionnel le soin de regler ce probleme. Donc c etait parfait
Alors voila, avant de pouvoir donner un avis definitif, c est a dire apres avoir fini le jeu, j espere que tu voudras bien me decoincer, car je ne sais vraiment plus quoi faire.
Un gros gros d avance.
Salut Kar_a
Heureux de voir que tu as déjà bien avancé sur avec Vauban !
Normalement, une fois qu'il est confectionné, tu dois le mettre sur la lanterne
Voilà, à plus et n'hésite pas à utiliser le forum pour poser des questions
Je parlais du monstre-leurre bien entendu
Et il faut lui mettre la barbe, je ne sais pas si tu l'a fait
J ai essayé de lui mettre une barbe, mais rien ne marche. C est quoi cette barbe ? si c est le coton, il refuse de s installer
Contente de te revoir gamer_free, a moins que Nemo et toi soient la meme personne ?