Supreme Ruler2020 est à priori un type de jeu (gestion politique comme superpower 2 que j'adore)devant lequel je pourrai passer des heures, mais pas celui ci, tout est trop brouillon, ça pète de partout comme si tous les pays avaient engendré un Staline ou un Hirohito au même moment ! Sans parler des unités qui se battent; ça part à l'arrache dans tous les sens:bref trop brouillon.
Je ne suis pas non plus un spécialiste du genre, mais après plusieurs heures de jeu, je n'ai toujours pas réussi à accrocher, malgré un bon concept au départ.
Je ne sais pas pour vous, mais celui va finir sur mon étagère sans plus en bouger.
Zwingle
Comment as-tu fait pour trouver le jeu en français ???? car je ne le trouve pas en vente
Je n'ai pas le jeu en français, mais en anglais, à défaut de ne pas le trouver en vente en France, je l'ai acheté à un British sur ebay!
Enfaite ce jeu n'est pas si compliquer que ça...
Le tout est de prendre un pays pas trop dans le rouge au niveau diplômatique ... (USA FRANCE ... >_<)
Sinon c'est vrai que le monde est nerveux mais au vus du background c'est normal ^^
le pauvre petit perdu qui veut un jeu ou il ne se passe rien du tout.
Franchement...
En plus il raconte n'importe quoi.
Ca fait "20 ans" que j'y joue ( temps du jeu bien entendu. ) et je ne vois pas en quoi c'est bordelique. Si tu sais pas jouer, dis le, personne ne va te manger.
Mais n'invente pas parce que tu ne comprend pas le principe.
C'est normal que si tu declares une guerre a un pays, d'autre pays vont suivre.
J'ai la Chine, j'ai declarer la guerre a la coree du nord, je me suis retrouvé avec la russie, l'inde ( et quelques autres pays faible, mongolie, nepal entre autre).
Alors bien sur, la 1ere fois, cela surprend, tu ne t'y attend pas, t'es pas preparer. Il faut pouvoir regler les autres conflits aussi.
Donc bien entendu "ca pete de partout". C'est normal.
Meme si perso en 20 ans il y a du y avoir une 15aine de guerre dont 2 majeurs (dont une de moi et 2-3 petites guerre de moi.)
C'est assez calme en somme. Lorsqu'on regarde meme le monde d'aujourd'hui, je parle du monde reel, toi t'es bien installer pepere en france ou je sais pas ou, mais va donc en afrique, en irak, ou ailleurs... et tu verras si c'est bisounours partout.
C'est pas un jeu de bisounours, achete toi un city builder c'est plus calme comme jeu.
Les unites qui se battent? ah ben non... elles vont chanter ensemble hein.
Ce qu'on ne doit pas entendre.
T'as meme une option pour les diriger toi meme tes unites, mais je trouve que l'option "semi-auto" est assez sympa, si tu as un grand territoire, il est plus simple de laisser ton ministre gerer une partie ( pas en entier) de ton armee.
Voit le jeu en profondeur, ne regarde pas juste la carte et basta. Il y a tout un tas d'option reglable, pour chaque ministre, donc chaque secteur, tu peux leur donner ou leur prendre du pouvoir comme bon te semble et selon ton style de jeu.
Par exemple moi, je gere en entier l'economie , en partiel le militaire (en temps de paix) , j'automatise certaines transaction d'import/export etc...
Enfin c'est sur un grand territoire ca, mais si t'as la suisse par exemple, tu peux tout gerer toi meme. ( Suffi juste de chercher un peu dans les boutons en bas a gauche de la page... )
Je trouve pas le jeux très bordélique, en tout cas pas plus que SP2 dans lequel je fini toujours pas me retrouver en guerre contre le monde entier ^^
Le seul truc que je reproche à supreme ruler 2020 c'est que mon PC ne le suit pas lorsqu'il y a trop d'unité en jeu... C'est très dommage mais bon.
En quoi il est bordelique???
Avec les nouveaux patchs la plupart des bugs ne sont plus presents, donc la jouabilité/gameplay est bien meilleur.
De plus essais ca pour la lenteur:
En jeu appuie sur:
CTRL+SHIFT+S
et tappe:
cheat endday
C'est censer enlever la calculation des unitees et donc rendre le jeu beaucoup plus rapide.
(j'ai pas encore tester, mais cela devrait marcher. )
bien bien bien... apres avoir joué à ce enieme jeu de gestion stratégie je trouve que c'est un bon jeu.. les idées économiques sont bonnes et non bugées et la representation du monde est fidele.. malgré cela, les graphisme font partie des ancetres, lors des combats je confirme que gerer les unités est tres difficile et brouillon.. de même qu'apres "20 ans" de jeu j'ai pillé par le commerce tous les pays du monde sans faire une seule guerre et plus personne à de sous ce qui fait que je ne peux plus commercer, j'accumule les stocks et ne rentre plus d'argent.. Je perds tout mon fric jusqu'à ne plus en avoir pdt que les autres ne se renflouent pas.. bref.. Bon jeu à la base mais pas plus jouable que mission president quand il est patché..
Prends un petit pays (quand je dis petit, c'est le luxembourg par exemple!) et voit donc si tu peux "piller" tout le monde en "20 ans".
Je me suis fais une partie jusqu'en 2050 environ avec la Chine et aucun soucis particulier. J'ai évité soigneusement les guerres, car ça rame sinon... et me suis concentré sur l'aspect économique du jeu.
Les pays ont tendance à voir leur PIB/habitant augmenter, tandis que leur production stagne, ce qui a pour conséquence à un moment de faire monter les prix du marché et de déstabiliser le marché mondial (mais la Chine permet de faire un bon tampon et absorbe assez bien ce choc).
C'est un excellent jeu, les guerres pouvant sembler un peu brouillon parfois. Seuls gros bémols que j'émets : jeu pas assez optimisé ou trop gourmand (au choix) (je précise avoir un core duo 2,4Ghz), impossibilité de convertir culturellement les autres nations, IA qui ne gère pas sa propre économie (augmentation production...).
J'ai essayé Rulers of Nations, à l'heure actuelle : à chier! J'ai joué à SR2020, j'ai été accro!
Amicalement Tisoon