Salut, je voudrais demander à ceux qui ont le jeux s'il fait peur ? Beaucoup ? Un peu ? Car le jeu m'interesse beaucoup mais j'aime pas du tout les survival-horror...
Merci d'avance.
Je précise quand même que j'ai pas du tout eu peut en regardant les 2 GL ^^
Nan.
Non. Et le but du jeu n'est aucunement de faire peur de toute manière.
Oui, il y a des screameurs toutes les dix minutes, on même la Dame Blanche.
Ouais, ca fait aussi peur que Resident Evil ou Silent Hill Surtout ne l'achète pas !!
Non je déconne, c'est pas du tout un jeu d'horreur, au contraire il est féerique, envoutant, poétique. Une merveille.
Si c'était un jeu d'horreur,tu penses bien que PEGI ne lui aurait pas mis un petit 12+ ?
Sinon c'est vrai le jeu a l'air trooop génial
Ah vivement sa sortie en Europe!!
Tiens d'ailleur le jeu est +7 et plus +12... Etrange.
Non ,c'est pas étrange. La jaquette de JV.com était provisoire ,le jeu n'avait pas du être officiellement classé dans le système PEGI à l'époque. Maintenant ,on est fixé ,c'est 7+.
coucou
pour répondre à ta question, ce n'est pas flippant comme dans Silent hill ou forbidden siren mais bon... ça surprend... et si t'es comme moi à fond ds le jeu oui il y a moyen de se saisir^^
Au début je peux te l'assuré j'ai eu peur *se cache* mais force de jouer un peu longtemps dans la journée tu t'habitue vite au jeu et tu n'a (presque) plus peur >.> .
( N'empeche sa me fout encore qu'elle frissons dans le dos )
C'est vrai que c'est un chouille glauque ,mais bon ,rien de très appeurant .
Personnellement il me donne quelque (pour pas dire beaucoup :] ) de frisson lorsque qu'on longe des long couloir sombre par exemple ... En tout cas j'ai désactiver le son de ma wiimotte !
En faite, le jeu en lui même ne fait pas peur, c'est l'ambiance ;Tu en sans cesse dans le noir, tu ne vois pas forcément les ennemis car ils sont derrières toi, la manette se met soudainement à trembler, ect...
Voilà pour le conseil
Salut,
Pour ma part, je suis d'accord avec une grande majorité de ceux qui ont répondu.
Ce jeu ne fait pas peur. De toute évidence, il n'a pas été conçu pour faire sursauter, ou créer un climat malsain comme dans un silent hill.
Il faut considérer ce jeu comme un ensemble, un tout.... Disons qu'il y a des machines, des situations qui peuvent sembler un peu grotesques, glauques... Mais ce jeu joue plutôt sur le sentiment de solitude du personnage principal.