Hellow,
Rares sont les jeux poétiques, aussi j'ai envie d'en profiter à fond, mais un élément du jeu casse l'ambiance selon moi: la lampe spéciale verte, qui éclaire un max et colle une ambiance d'égouts bien laide =/
Ma question: après l'hôtel (pas de spoils siouplay), est-il nécessaire d'utiliser cette lampe ? Y a-t-il des messages importants sur les murs/qui améliorent l'ambiance ?
Merci bien ^^
Il y a d'autres messages oui. Moi je l'ai gardé jusqu'à la fin du jeu, mais comme dit dans les infos de la lampes vertes, toutes les choses ne sont pas bonnes à être découvertes.
Personellement j'utilise aussi la lampe verte mais je ne pense pas qu'elle soit indispensable, elle te permet juste de voir des messages succeptible de t'aider.
Merci bien ! Dommage qu'il n'y ait pas une meilleure lampe =\ Concernant les choses peu bonnes à voir, tu penses à des monstres ou juste à certains messages peu sympas ?
Très sincèrement, non. D'une ça rend les décors moches, de deux on perd l'avantage de la lumière en combat, et généralement quand elle est demandée, ton compagnon t'en fait la remarque.
Ensuite, concernant les messages... ben oui, y'en a encore. De la à ce qu'ils mettent l'ambiance, non. Non ! Pourquoi un gus s'amuserait il à écrire avec du jus de citron sur les murs ? Leur présence n'a aucun sens, même dans un univers fantasy comme celui là.
C'est plus post-apocalyptique tout de même
On va dire que ce n'est pas du jus de citron mais que c'est spectral
... sauf que Crow écrit aussi des messages invisible, et qu'il est tout sauf un spectre.
Il y a des choses qui vaut mieux ne pas comprendre je crois xD.
Bah, il a choppé une méduse et s'en est servi pour barbouiller le mur
Jerry Darck
C'est vrai qu'après le passage de l'hôtel la lampe verte n'est plus obligatoire au sens stricte, mais les quelques petits messages dissimulés à droite et à gauche par la suite rajoutent à l'ambiance du jeu... et surtout au désespoir, en fait. Mais il faut bien avouer qu'ils sont rares.
Donc pas obligatoire, mais pas totalement inutile non plus.
Il n'y en a pas seulement après, mais aussi avant... D'ailleurs, ces inscriptions m'ont bien énervé quand elle m'ont mené pour rien jusqu'à l’entrepôt à l'extérieur de la station de métro, là où on joue à cache-cache avec la petite fille...
Mais elles ajoutent beaucoup à l'ambiance, selon moi... Elle mènent vers une prise de conscience que d'autres avant vous se sont sentis seuls, apeurés, etc. Assez sympa!
Ils y a des messages du genre "Je suis tellement seul" ou bien "Ces fantômes ne me lâchent pas!" Ça rajoute de l'ambiance mais ce n'est pas obligatoire.
Moi je l'aime bien cette lampe.
j'utilise tout le temps celle-là aussi...