CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu ne devrait même pas exister ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GrandOpera GrandOpera
MP
Niveau 62
18 février 2013 à 16:18:50

... un tel Chef d'Oeuvre à l'heure où l'on demande un maximum de Tape à l'Oeil et de Rentabilité au développeurs ne devrait même pas exister ...

C'est une Oeuvre d'Artisan façonnée avec un soin immodéré, par ceux qui font encore du jeu vidéo par passion, de faire ressentir des émotions aussi fragiles que le titre du jeu, dans son contexte même au delà du rêve, au delà de la vie elle-même !

Fragile, tu es un enfant perdu dans un monde de Guerre ... et nous avons tant de chance d'avoir pu te rencontrer !

D_Devil D_Devil
MP
Niveau 4
01 mars 2013 à 20:29:16

Tout a fait d'accord un pur chef d'oeuvre la wii a certe peu de jeux de qualité mais ces quelques jeux sont pour la plupart des pur chef d'oeuvres

D_Devil D_Devil
MP
Niveau 4
21 mai 2013 à 21:28:14

C'est vrai que c'est assez dommage surtout pour un jeu de cette envergure.Enfin bon cela prouve aussi que les joueurs ne sont plus intéresse par des jeux de cette trempe mais bien par les jeux assez bourrin mais c'est un autre sujet.

SkS SkS
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 22:09:05

"Enfin bon cela prouve aussi que les joueurs ne sont plus intéresse par des jeux de cette trempe mais bien par les jeux assez bourrin mais c'est un autre sujet."

--> Alors là je suis tout à fait d'accord, et à cause de ça les jeux de ce genre se font rares. Alors que malgré tous ses défauts, c'est surement le jeu qui m'a le plus marquée.
Il est juste magnifique <3

Si seulement les gens savaient jouer à d'autres jeux que cod ou bf. :s

D_Devil D_Devil
MP
Niveau 4
23 juin 2013 à 05:10:54

C'est vraiment triste en effet ben d'un coté les développer se soucient plus du succès que de l'art ce jeu est clairement fait
par des passionnés et c'est vraiment courageux de tenter se genre d'expérience surtout en ces temps si .

SkS SkS
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 21:40:39

De toute façon même s'ils font un jeu 10 fois plus magnifiques que Fragile c'est clair que les développer ne sont pas sûrs de gagner beaucoup...

D_Devil D_Devil
MP
Niveau 4
24 juin 2013 à 20:16:23

Effectivement ben c'est a cause du genre aussi les gens ne s'intéresse plus a ça on recherche plus du grand spectacle maintenant c'est assez dommage parce que ce genre est entrain de mourir maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2013 à 07:53:55

Ce jeu....

Franchement quel choc, jamais je n'avais un jeu aborder de tels thèmes d'une aussi belle façon, c'est juste parfait...

C'est vraiment dommage qu'il soit aussi peu connu, mais en même temps ça en fait en quelque sorte notre "petit secret" à nous, on a eu la chance de vivre cette expérience de dingue.

Et cet OST bordel, un des plus bels ost que j'ai jamais entendu, ça colle si bien avec ce que l'on vit... Les cinématiques aussi...

http://www.youtube.com/watch?v=NLrBMh9gtL8

http://www.youtube.com/watch?v=bFfQ5W1JWjs

:coeur:

D'ailleurs si vous l'avez pas fait, lisez l'analyse de NHG sur l'histoire en elle même : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14423-1435-1-0-1-0-fin-du-jeu-et-scenario.htm#message_1470 ça apporte même encore plus de plaisir. :coeur:

D_Devil D_Devil
MP
Niveau 4
11 juillet 2013 à 03:01:09

Oui comme tu dit ça fait notre petit secret mais je suis content que des gens apprécient encore ce genre de jeu et je vous tire mon chapeau bravo.

FinDeLoup FinDeLoup
MP
Niveau 5
27 août 2013 à 22:51:25

Quel jeu magnifique. :cute:

BaGamman BaGamman
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 00:45:09

Ce jeu est vraiment magnifique.

J'ai seulement deux regrets:
-Qu'il ne soit pas sur PC pour que l'on puisse admirer les textures en HD, ce que la Wii ne permet pas. (remarquez, avec un émulateur...)

-Que la durée de vie soit si courte.

:spoiler:

Je suis tellement triste qu'on puisse pas allez sauver la gamine a l'autre bout de la radio. :snif:
Et j'aurais tant aimé visiter la qu'on apperçois du haut de la tour... :-(

:spoiler:

Mais qui sait ? Peut-être un jour l'un d'entre nous écrira la suite de cette histoire. :)

jenaipasdenom jenaipasdenom
MP
Niveau 14
20 décembre 2013 à 05:26:14

J'ai du mal à voir en quoi c'est un chef d'oeuvre... Je veux dire, l'ambiance est cool (pendant la première moitié du jeu du moins) mais :
- Le système de combat est à chier
- Le level design est linéaire et chiant à en mourir

Je veux dire, quand on regarde, les Resident Evil à l'ancienne aussi ont un gameplay simpliste. La différence ? Dans Resident Evil, il y a des énigmes, on fait tes allers/retours, on explore le manoir. Dans Fragile, on va d'un point A à un point B en ouvrant les portes une par une jusqu'à trouver la bonne... Bref, Fragile c'est du gâchis...

SkS SkS
MP
Niveau 10
24 décembre 2013 à 17:16:50

C'est surtout que tu cherches pas la même chose que nous dans le jeu je pense. :noel:
Perso moi j'en ai rien à battre que le gameplay soit nul ou que le jeu soit linéaire ou facile. C'est plus un jeu qui est sensé toucher ou marquer. Par exemple la musique, les souvenirs ou même les tags sur le mur (j'aime les donuts :hap: )... L'ambiance quoi.

Après on aime ou on aime pas. :noel:

D_Devil D_Devil
MP
Niveau 4
31 décembre 2013 à 00:36:38

Resident evil et Fragile mais c'est pas du tout pareil les deux jeux jouent sur un plateaux différent les anciens résident jouait sur le gameplay un peu de frousse et basta le scénar c'était pas ça par contre fragile propose un gameplay certe simpliste mais bon dieu le scénar et l'ambiance est juste divine le perso n'est pas un léon ou un chris c'est juste un gamin qui se retrouve au milieu de malheurs attention je ne dit pas que résident est une mauvaise série elle reste mythique mais elle reste incomparable a fragile ils ne jouent définitivement pas dans la méme cour.

MeegolaSarkozy MeegolaSarkozy
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:09:46

perso j'ai trouvé le jeu un peu mou du genou et super gnangnan :( c'est sans doute bien quand on a 12 ans mais bon un bon jeu du type gta où tu peux niquer la gueule à tout le monde est mille fois plus kiffant je trouve :(

SkS SkS
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 20:58:17

C'est surtout complètement différent. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:37:58

Le 31 juillet 2014 à 12:09:46 MeegolaSarkozy a écrit :
perso j'ai trouvé le jeu un peu mou du genou et super gnangnan :( c'est sans doute bien quand on a 12 ans mais bon un bon jeu du type gta où tu peux niquer la gueule à tout le monde est mille fois plus kiffant je trouve :(

:hum:

C'est plutôt GTA le jeu pour les gamins de 12 ans. :sleep:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment