"j'aime bien avoir le manuel et la boite en français"
Déjà que d'ordinaire très très peu de monde prête vraiment attention à ce genre de chose (qui lit réellement le mode d'emploi de son dernier jeu fraichement acheté? D: ); je ne crois pas que le public extrêmement restreint visé par ce jeu dont les textes sont intégralement en anglais soit vraiment préoccupé par la langue de la jaquette et du manuel (y'a des choses plus intéressantes tel le fait de pouvoir choisir entre EN et JP pour les voix, le 60Hz...), ni même de savoir si le Carrefour du coin va le mettre en rayon (les potentiels clients sont quand même des acheteurs éclairés qui ne redoutent pas l'import. Le client lambda pour un NIS n'est pas le même que pour un SE).
"la fermeture de Koei France est très regrettable... mais ce n'est pas une preuve pour autant."
Ils ont fermé pour le fun? D:
"je ne sais pas si pour AT2, NIS Europe va refaire appel à Digital Bros pour la distribution. Ils ont fait n'importe quoi avec le précédent NIS, Mana Khemia, ils ne l'ont distribué que dans les Micromania"
Là, deux choses:
1/ Le communiqué de Koei fait état d'un partenariat avec NIS America pour une distribution du jeu en UK exclusivement. Pour l'instant, il n'est pas question d'une distribution officielle en dehors de l'UK, ni même d'une quelconque implication de NIS Europe (ce qui m'a surpris!). D'ailleurs, la jaquette de Ar Tonelico II (plutôt bien réussie, soit dit en passant: je la trouve moins jolie que la JP, mais bien plus que l'US) arbore bien le logo de NIS America ( http://www.noelshack.com/voir/130309/ArTonelicoII056336.jpg ), contrairement à, par exemple, celle de Mana Khemia ( http://www.noelshack.com/voir/130309/ManaKhemia069812.jpg ). Et en admettant que le jeu soit distribué en France, je vois mal comment Digital Bros pourrait être en charge d'une distribution en France vu qu'en Angleterre c'est Koei et non 505 Games qui a en charge AT2.
2/ Pour Mana Khemia, est-ce vraiment Digital Bros qui n'a fait distribuer ce jeu que dans les Micromania, ou est-ce eux qui furent les seuls à accepter de le vendre?