Bonjour tt le monde.
Dans mon carnet de route, il me reste à terminer "Charles est malade" et "Indices sur un trafic de pieuvres"
Que faut-il faire de la photo brûlée ?
Je dois aussi découvrir qui est à l'origine du trafic de pieuvres.
Sur la carte touristique, je suis coincé au 4ème indice (phare).
Pour le morse, je suis coincé au 6ème indice.
Est-ce quelqu'un peut m'aider SVP, je rame depuis quelques temps et souhaiterais quand même finir le jeu ! Merci d'avance.
Ayant trouvé, je vais me répondre !!!
Il fallait trouver la gazette: ce magazine se trouve au Centre océanographique à l'extérieur au pied des escaliers près des plantes sur un muret.
Le document donne les coordonnées Haute mer (déjà eues avant). Aller ensuite dans le labo et comparer la photo. 4 différences: carte mur enlevée, tiroir dossier rouge, encyclopédie bureau, chemise bleue. Celà donne un message en morse avec indice (plage proximité).
Resortir et montrer la gazette à Youri. Nouveau signal reçu en morse (observatoire est)(n°6).
Cà y est, j'ai fini le jeu; une fois que l'on a terminé, il n'est pas possible de retourner dans le jeu, sauf à recommencer une nouvelle partie, ce que je n'ai pas l'intention de faire!
J'ai commencé le jeu il y a plusieurs mois, laissé de côté et séché plusieurs fois. Avant de le désinstaller et passer à autre chose, je vais vous mettre quelques infos pour vous aider si vous êtes bloqué(e).
Ne lisez pas tout pour garder le plaisir du jeu.
Donc en vrac:
1) combien de lieux à découvrir ? Journal, Centre océanographique, Village touristique, Maison d'Alice, Lagon, Hauts fonds, Haute mer.
2) Caméo ? Lui montrer les formulaires de réservation; donne coordonnées lieux.
3) Camion labo photo ? Découvrir en tout 4 cartes mémoire (appareil perdu hauts fonds, pot crayon maison Alice,?,?)
4) Dossier Stacy: pas besoin prendre photos poissons dans lagon; photos demandées sur cartes mémoire !
5) Camion microscope ? Analyser cheveu barette Alice, cheveu centre océanog., cheveu labo, cheveu village touristique. Plancton pour amuser galerie.
6) Camion empreintes: analyser Alice (barette), Youri (badge, trophée, statuette, bijoux), Stacy (trophée, tasse bureau), Caméo (statuette, amphore, lettres agriculteur et marin)
A suivre...
Suite: RAPPEL NE LIRE QU'EN CAS DE DESESPOIR...
7) Robot ?:photographier 2 fois: dans lagon et avec le bateau dans les hauts fonds. Montrer à Youri
8) Pieuvre ? Photographier et montrer Youri
9) Hauts-fonds ? Se laisser guider par le dauphin: mène à l'appareil photo perdu et à la palme/ou lanière de l'appareil; mène ensuite au bateau, attendre l'arrivée du robot.
10) Cartes mémoires ? 4 à développer dans le camion: photo poisson prédateur, corail malade, cargo pollueur et photo Youri+Alice à montrer à Youri.
11) Journal ? jours 1, 2 et 3 (bureau Alice) 4, 5 et 6 (bureau ou maison Alice) 7 et 8 (caches maison Alice)
12) Caches maison Alice ? suite à la découverte de la photo de Youri et d'Alice dans sa maison, aller dans Maison Alice et comparer la photo et le mobilier; 4 caches à découvrir: derrière tableau derrière la porte, pot crayons, dessus fenêtre, derrière tableau salon.
suite...
Suite et fin
13) gazette: pas évident à trouver; voir supra
14) Morse ? trouver en tout 6 messages d'Alice. Faciles à décoder. Donne infos pour carte touristique
15) Carte touristique ? Faut 6 indices "sur la côte","trafic très faible","axe routier très proche","phare à l'ouest","plage à proximité","observatoire à l'est". La carte ne sert qu'à la fin en fait une fois que tous les indices sont trouvés! Une seule punaise est à mettre. Elle indique le lieu d'enfermement d'Alice. Voici la bonne position pour ceux qui sèchent: sur la partie droite, il y a 3 plages, la planter dans celle du bas, sur la fine bande symbolisant la plage.
16) la photo brûlée: ne sert pas; inutile de chercher à lire en transparence ni prendre des photos du site comparatives !!!
17) Décoder répondeur ? voir message à Agathe66
18) Décodeur: 2 choses à trouver: répondeur Alice et enregistrement baleines haute mer
19) Geôle Alice: presque la fin
récupérer clé sur bureau et ouvrir porte blindée.
Télécommande: droite pièce, droite ordi au-dessus appareil avec écran vert: 3 écrans. Permet de piloter le robot
ENSUITE A VOUS DE TERMINER LA MISSION
Avec tout çà je devrais en débloquer quelques uns. Je consulterai encore le forum sur quelques semaines afin de répondre à d'éventuelles questions.
Bravo à C'est pas sorcier pour leur jeu et peut-être à bientôt pour leurs 2 autres jeux à découvrir.
Bye.
Me revoilà...
-invitation prématurée de Charles ?????? Cà ne me dit rien. Dans les mails (2 en tout), Charles est mentionné pour l'analyse de l'échantillon; "invitation" ? Dans le carnet de route, il y a un moment où on valide que c'est bien Charles qui a enlvé Alice. l'as-tu ?
-photo fonds marins: te manque t-il une photo ? Dans ce cas le dossier pour Stacy serait incomplet mais tu ne le précises pas ton message. As-tu les 4 cartes mémoires dans le labo photo du bateau/Jamy. Te manquerait-il la photo du corail malade ? Reprends STP ce sujet et compare avec ce que j'ai inscrit, à savoir le nombre de cartes mémoires, le nombre de jours du journal d'Alice, indices...
Ecris-moi toutes les différences; je veux t'aider à finir mais pas évident à se rappeler; désolé de ne pouvoir t'aider plus rapidement.
Je reste en ligne par intermittence mais répondrai.
Courage !
Pauvre mctine, tu sèches depuis fin décembre 2007 et pas facile de recevoir des réponses dans ce forum, n'est-ce pas ?
Je te félicite pour ta persévérance et te promets de faire le max pour te débloquer mais comme je ne peux retourner dans le jeu sans tout recommencer, pas si simple et je n'ai plus le jeu...
Merci de te donner tant de peine pour m'aider à terminer reglisse, maintenant, si tu préfères, je peux poster un tout nouveau sujet avec ton nom pour être sûre ou t'envoyer tt sur un mail privé si tu préfères (autrement, gardons ce lien ce sera super).
Je vais encore tenter de t'éclairer dans ce que j'ai fait.
La liste que Stacy m'avait remise est complète (puisqu'elle m'a dit qu'elle pourrait terminer l'article grâce à mon aide) et donc j'ai les photos nécessaires (fonds marins, corail malade, etc.).
Pour ce qui est des cartes mémoires, j'en ai 4 en tout.
Pour le journal d'Alice, je ne sais plus combien de jours il y a mais je sais qu'il est en trois parties.
Je vais encore essayer de cliquer sur le mur au-dessus de l'aquarium ce soir mais jusqu'à présent, aucun succès.
Pour ce qui est de Charles, dans le carnet de route il n'est pas fait mention que c'est lui qui a enlevé Alice mais seulement qu'il s'est bien rendu chez elle puisque ses empreintes sont partout.
Franchement, ce jeu commence à devenir trop lourd pour moi, heureusement qu'il est pour les 7 ans et plus.
J'attends de savoir quoi faire de plus.
Désolée, je viens de poster un message sans succès.
Les trois points incomplets dans mon carnet de route sont ceux-ci :
- invitation prématurée de Charles : Charles a invité Alice à consulter son rapport pourtant celui-ci est incomplet. Est-ce une erreur ou Charles a-t-il menti délibérément ?
- photos des fonds marin : conclusion : la photo trouvée dans le tiroir de Charles est celle dont parle Alice dans son carnet ! c'est sûr ! comment est-elle arrivée ici ? Je m'interroge...
-les preuves du trafic de pieuvres : des pieuvres pêchées en nombre, des documents volés... pas de doute, c'est un trafic organisé ! Mais qui tire les ficelles ? Est-ce lié à la disparition d'Alice?
Tous les autres points de mon carnet de route ont un "v" vert devant donc sont terminés.
Je ne peux te donner d'autre renseignement et reste complètement coincée.
Merci à toi de prendre le temps de tenter de me sortir de cette galère.
Bonsoir mctine
C'est la 3ème fois que je retape ce message car çà beugue pour répondre au sujet ! Je vais peut-être devoir y aller par étapes, ce sera toujours çà de moins à retaper !
A la lecture de tes éléments, on peut écarter la piste Stacy car tu as tout trouvé. Par contre les 3 points qui te manquent tournent autour de Charles: c'est lui qui a enlvé Alice et qui est à l'origine du trafic de pieuvres. Je te propose plusieurs pistes:
-la photo du tiroir est la photo brûlée; inutile de chercher à lire par transparence, comparer avec le site, rajouter des morceaux, çà ne donne rien. Essaie de la montrer aux personnages et principalement Youri.
-il faudrait que tu ailles dans le camion Jamy et compares au microscope les plaquettes. Compare le cheveu d'Alice sur la barette avec le cheveu d'Alice sur la blouse de Charles. Vérifie avec mes solutions données au début de ce sujet si tu as tout.
-essaie aussi avec les empreintes (compares aussi si tu as tout trouvé), pour en arriver à la conclusion que c'est Charles qui a enlevé Alice.
-essaie enfin avec le rapport d'analyse, montre le à Youri et peut-être aux autres.
Voilà mes pistes; j'espère que çà pourra t'aider.
Sinon Martine, Réglisse c'est le nom de mon chat et 57 c'est le département français de la Moselle; à l'état civil on me connait sous le prénom d'Ivan.
A très bientot
ok, Réglisse,
J'ai imprimé la soluce que tu m'as fait parvenir hier soir et vais essayer tout à l'heure en rentrant à la maison.
Je me doutais bien qu'il me manquait des éléments pour pouvoir arriver au fait que Charles avait enlevé Alice.
Pour ce qui est des empreintes, toutes les comparaisons ont été faites et il ne me reste que deux empreintes non analysées (celle du marin et celle de l'agriculteur qui ne correspondent à aucune autre).
Pour le cheveu, je l'ai également comparé à celui de la blouse et les comparaisons sont bonnes (Jamy me dit toujours que mes réglages sont parfaits).
Maintenant, le rapport d'analyses, je crains de ne plus l'avoir dans mon inventaire et de ne plus pouvoir le montrer à personne mais je m'accroche et j'insiste tout à l'heure sinon demain.
Je te tiens au courant.
Merci encore
J'ai repris point par point toutes les astuces que tu me donnes dans ton précédent message mais rien ne change.
Pour le rapport d'analyse, comme je te le disais, je ne l'ai plus dans mon inventaire et ne peux plus le montrer à personne.
Pour la photo, je l'ai montrée à Youri qui me dit qu'Alice lui en avait parlé et aussi de ce qu'elle avait trouvé en plongeant. Il attendait une autre photo d'Alice mais elle n'a pas eu le temps de lui montrer.
Pour les cheveux, ils ont été réexaminé au microscope mais pas de déduction que c'est Charles qui a enlevé Alice (seulement : bravo H2O, tes réglages sont parfaits...).
Les empreintes ne me font pas avancer non plus puisqu'elles sont toute analysées aussi.
Je ne comprend vraiment plus ce qui me bloque et, comme tu le sais, impossible de revenir en arrière dans ce jeu donc, je continue à galérer et ne sais toujours pas ce qui permettrait de me débloquer. Au secours, par pitié....
Pauvre mctine
j'aurais tellement souhaité que tu m'annonces la fin...
Je ne sais pas quoi te répondre, as-tu trouvé toutes les empreintes, indices, objets, sites, je ne sais pas.
Avec ce que j'ai écrit au début de ce sujet, tout correspond ?
Même si je refaisais le jeu, je pourrai repasser sans le noter particulièrement là où toi tu bloques...
Est-ce que quelqu'un qui nous lit peut t'aider ?
Je ne peux rechercher ce soir et mes idées s'épuisent.
Essayer de montrer tous les indices (autres que plongée aux personnages ?).
Je ne sais quoi faire pour t'aider mais je reste sur écoute.
A bientôt. Réglisse
Je fais une dernière tentative ce soir pour tenter de réveiller tes souvenirs et je te donne tout ce que j'ai relevé pour voir si une étincelle t'apparaît pour m'aider à terminer.
Aucun autre joueur qui a terminé ne s'est manifesté pour me venir en aide et c'est la raison pour laquelle je m'accroche à toi.
Merci encore.
Salut Yvan,
Je me taraude encore un peu ce soir pour tenter de débloquer les choses mais j'ai réexaminé tout le forum et n'ai pas trouvé de solution.
Peut-être pourrais-tu me donner ton adresse mail pour ne plus encombrer ce forum et je te dirais exactement les empreintes que j'ai pour voir ce qui me manque éventuellement ?
Pour ce qui est de mon mail (martinetina2001@yahoo.fr), il est toujours accessible pour le cas où tu aurais besoin d'aide pour d'autres jeux.
A très vite, j'espère
J'ai trouvé les 4 différences, et j'ai donné la gazette à Youri, mais je n'ai pas eu l'ombre du 6ème message en Morse. Merci de me répondre rapidement.
pour le 6 message morse, il faut aller dans la maison d'ALICE est comparer sa maison avec la photo prise de elle meme et de youri.
Moi, quand je montre les pieuvres à Youri, il s'en fout soit il dit: "Ces clichés ne sont pas très réussis" alors que jamy me dit dans le lagon: "bravo H2O, tu as l'oeil".
Quelqu'un peut-il m'aider?
Ca ne sert a rien en fait de lui montrer des photos de pieuvres !