j'ai essayé ce jeu il y a 2 semaines sur PC face a la disette cette été : eh oui y'avait rien a se mettre sous la dent et l'ennui était si fort que j'ai tenté le coup.
Premier contact avec le jeu : "c quoi cette blague? c un troll ce jeu de merde? Comment on peut sortir un truc aussi immonde?"
Deuxième contact : on continue le jeu malgré les tares du gameplay. On se force. Et la on découvre une histoire SUPERBEMENT écrite, des PERSO ULTRA ATTACHANTS et un HEROS AU CHARISME DE DINGO. "I'M Special Agent Francis York Morgan, but call me York, that is how everyone calls me".
Troisième contact : le scénar avance.. et cela faisait depuis Silent Hill que je l'avais pas été aussi captivé par un jeu, happé par le charisme d'un personnage principal, je continue. Le jeu est rempli de scènes cultissimes.
Quatrième contact : jeu terminé. Comment diable un jeu aussi sublime sur le scénario, les dialogues, L'EXCELLENTE BANDE SON et j'en passe, a pu aussi lamentablement échouer sur tous le gameplay et les graphismes???!!!
Conclusion : c a ma grande surprise l'une des meilleurs choses auquelles j'ai jouées depuis un TRES LONG moments, ca ma rappelé Silent Hill et c un miracle qu'un jeu me fasse sentir ca en 2015 vu les daubes qui sortent. Francis York Morgan est, pour moi, entré dans le panthéon des héros les plus mythiques du jv.... alors PITIE faites un REBIRTH que tlm puisse le découvrir.
Messieurs les développeurs, c pour ce genre de titre qu'il fait faire des VRAIS REMASTER en corrigeant les tares odieuses d'un tel chef d'oeuvre. Ne remasterisez pas les jeux qui ne doivent pas l'être..
Resident Evil REBIRTH... ok. pourquoi pas. Mais Deadly Premonition REBIRTH pour le coup serait justifié à la mort..