CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patch STFR en cours de construction

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
cergal cergal
MP
Niveau 4
16 février 2009 à 20:27:02

Bonjour, pour les rares detenteurs de ce jeu, un patch de traduction en sous titres francais est en cours de construction, j'avance assez rapidement et quelques fichiers circulent deja sur le net.

Si cela vous interesse, pour parler de l'avancement du patch, ou encore du jeu en lui meme, contactez moi sur ce forum.

A+

phiphi84400 phiphi84400
MP
Niveau 2
28 février 2009 à 20:59:07

Salut Cergal, je suis bloqué au niveau "Warehouse II logistique à-la franck". Après avoir relevé le plateau d'un chariot élévateur, descendu d'un niveau, tué 3 puis 2 gardes, je suis bloqué par deux compresseurs bleus et je ne sais plus où aller. A l'aide !!!!! Merci d'avance.

cergal cergal
MP
Niveau 4
02 mars 2009 à 20:41:55

salut phiphi84400, si je me souviens bien, les compresseurs envoient du gaz qui t'empeche de passer, si c'est bien ca, tu dois revenir sur tes pas et descendre par l'escalier pour te retrouver au niveau du sol, la tu vas trouver un passage, redis moi si tu ne trouves pas. A +

phiphi84400 phiphi84400
MP
Niveau 2
04 mars 2009 à 21:09:18

Bonsoir Cergal, oui c'est bien cela mais je ne trouve pas de passage. Je ne peux plus remonter (les pales du charriot élévateur sont baissées (étage du dessus)) et je ne trouve pas l'escalier dont tu me parles. Merci encore pour tes réponses. Au fait tu en es où pour le patch fr ? A+

cergal cergal
MP
Niveau 4
05 mars 2009 à 21:30:59

Salut phiphi84400, j'ai egalement bloque sur ce passage et j'ai eu du mal en m'en sortir, d'apres mes souvenirs, quand tu te trouves devant le compresseur, il faut revenir sur tes pas, prendre l'escalier pour redescendre, et continuer de revenir sur tes pas, tu trouveras un escalier sur ta gauche qui te sera accessible. j'ai quand meme du mal a m'en souvenir. Si tu ne trouves pas:
Pourrais tu m'envoyer ta sauvegarde du jeu ? Compresses avec Winrar le dossier "lua" se trouvant dans "single\data\cache" de ton jeu exodus from the earth et envoie-le moi sur cette adresse mail: blackbombey2003@yahoo.fr
(Ce dossier contient tes sauvegardes, cela me permettra de reprendre la ou tu es rendu).

En ce qui concerne le patch, il est deja bien avance, je traduis le jeu en y jouant et je suis rendu assez loin.

Au point ou tu en es tu pourras jouer un bon moment en stfr avec cette version test que tu trouveras ici:

http://www.megaupload.com/?d=2ZO2HSWF

Extrait simplement le patch dans ton repertoire "exodus from the earth".

A bientot ;)

phiphi84400 phiphi84400
MP
Niveau 2
07 mars 2009 à 15:09:07

Salut Cergal, bon j'ai enfin réussi à passer en déplaçant un tonneau pour grimper sur les caisses qui barraient la descente d'escalier. Ouf!!!!
De plus j'ai installé ton patch, il marche nickel. Merci pour tout, à +

phiphi84400 phiphi84400
MP
Niveau 2
08 mars 2009 à 10:19:24

Ben ça n'a pas duré longtemps ! Je suis encore bloqué après une vidéo au cours de laquelle un technicien se fait électrocuter. Après ouverture de la porte dans un poste de commande, on pénètre dans une salle de repos ou l'on peut enfin voir le ciel via un plafond vitré. Un enregistrement nous dit qu'il existe une clé de secours dans une cache. Bien entendu je n'arrive pas à trouver cette cache. Merci une nouvelle fois pour ton aide !! Bon dimanche A+

phiphi84400 phiphi84400
MP
Niveau 2
08 mars 2009 à 20:38:55

J'ai trouvé la clé mais maintenant je suis à nouveau bloqué dans un ascenceur.
Après être passé par une salle ou un garde t'attend perché sur "une cuvette WC" lol, je redescend un escalier en verre et après plusieurs couloirs je me retrouve bloqué devant une commande d'ascenseur qui ne répond pas. La garce !!!
Toi au moins tu me réponds, Merci.

cergal cergal
MP
Niveau 4
09 mars 2009 à 21:02:20

salut phiphi84400, dans la zone (en haut des escaliers en verre) ou le mec est sur les toilettes, as-tu mis le bloque memoire dans le socle qui lui est destine dans la seconde piece ? normalement si tu as fait ca quand tu redescends par les escalier en verre, il doit y avoir des gardes qui te barrent la route, tu rencontreras plusieurs groupes de garde a la suite (dirige toi dans la direction des groupes que tu rencontres). Normalement l'ascenceur devrait marcher (je ne sais plus si tu as besoin d'un carte d'acces). J'ai repris une de mes anciennes sauvegardes a l'endroit ou le mec a ete electrocute, je vais essayer de reprendre la assez vite pour t'aider. Sur ce A + ;)

minilolitas minilolitas
MP
Niveau 4
10 mars 2009 à 07:05:43

salut a tous
et en particulier cergal pour ce fameux patch
j'ai bien reçu ton message sur mail
peut tu me dire comment tu fais pour travailler cette traduction c'est a dire quel outil utilise tu pour traduire et créer ce patch etc....
parlons d'autres chose je suis blocké
dans une salle ou il y a un boss qui est protéger par un mur invisible et a chaque fois je dégommes les méchants qui arrivent en hélicoptère et qui descende en rappel
je ne voie pas ce qui faut faire
a+ et merci

cergal cergal
MP
Niveau 4
10 mars 2009 à 20:54:40

Salut minilolitas ;-), dans ton dossier de jeu "Exodus from the earth\single\data\translations", tu trouveras un fichier "text" que tu pourras ouvrir avec le notepad, il te faudra ensuite trouver le bon texte au bon endroit et le traduire de l'anglais au francais (dans mon cas). Ca prends pas mal de temps au depart mais part la suite ca avance vite.

Pour ton probleme, la solution est simple mais ce n'est pas si facile que ca a faire, comme tu pourras le lire sur le "pad" que j'ai traduit se trouvant au fonds de la piece ;-) (de l'autre cote du boss), il te faudras detruire toutes les tourelles qui sortent du plafond, cela creera un probleme electrique qui stoppera le bouclier du Boss.

A tres bientot ++

phiphi84400 phiphi84400
MP
Niveau 2
10 mars 2009 à 22:33:48

Bonsoir Cergal; Merci une nouvelle fois pour ton aide.
Je viens enfin de sortir du complexe en véhicule. Ma question du jour est simple, le jeu est-il encore long et personnellment est-tu arrivé au bout ?
Un autre petite chose, pour tous, ça fait du bien d'échanger sur des forums avec des personnes qui maîtrisent un poil l'orthographe !!!
A +++

minilolitas minilolitas
MP
Niveau 4
11 mars 2009 à 06:34:25

ok cergal
je vais essayer de le traduire avec logo trans
et puis je verrais j'ai pas encore regarder le fichier
car il est sur mon autres pc
et merci pour la solution
je vais tester cela plus tard
et bon jeu a tous

minilolitas minilolitas
MP
Niveau 4
11 mars 2009 à 07:00:53

recoucou
je viens de regarder
il est vrai qu'il y as des phrases traduites
et d'autre qui ne le sont pas cela voudrais dire
qu'il ne faut pas tout traduire ?
sinon cela ne fonctionnerais plus ou elle ne serais pas en coordinations chronologique je dis quand même chapeau
et je te laisse terminer cette traduction on as tous hâtes
que tu puisse le terminer pour en profiter
a+

cergal cergal
MP
Niveau 4
12 mars 2009 à 22:08:11

Salut minilolitas, non tu as bien compris, il ne faut pas tout traduire, certains textes en anglais sont juste l'explication de la commande (a quel endroit doit se jouer le texte), la ponctuation est ce qu'il y a de plus important, une seule erreur sur celle ci et le texte devient complètement foireux sur tout le jeu.

J'avance toujours dans le jeu et je complete le patch assez vite, la semaine prochaine je vais pas pouvoir avancer dessus, mais dans 2 semaines, je mettrais une nouvelle version amelioree dans le coin.

Sur ce a la prochaine ++

phiphi84400 phiphi84400
MP
Niveau 2
22 mars 2009 à 21:01:20

Bonsoir Cergal, j'ai pas mal progressé dans le jeu. Je me retrouve dans le complexe minier, je dois pénétrer dans le réacteur. A l'étage, côté salle de commande une porte est protégée par un code (que je n'ai pas noté sur un pad antérieur dans le jeu). Au sous-sol il y a une bouche d'aération avec une mine bleue que je dois faire exploser si j'ai bien compris l'instruction en anglais. Je ne sais pas comment m'y prendre. Merci pour ton aide, j'attends ton patch avec impatience car mon anglais est un peu limité.

cergal cergal
MP
Niveau 4
23 mars 2009 à 20:09:01

salut phiphi84400, je crois que tu es rendu plus loin que moi dans le jeu, moi aussi je suis bloque, je suis sur Mars, j'ai quitte la surface et je viens d'entrer dans le complexe d'extraction, j'ai changé le bloc (dans la pièce ronde avec plein de portes), ce qui m'a permi d'avancer, entrer dans la piece de securite et recuperer les codes dans la pièce de stockage. maintenant je me trouve devant une porte ou il faut un code, j'ai essaye les codes de la salle de stockage: 452, 4356, 310. mais ca marche pas.

Ps: jeu traduit en fr jusqu'a cet endroit.

Pourrais-tu m'aider, merci !

cergal cergal
MP
Niveau 4
23 mars 2009 à 20:12:58

C'est bon le code etait 310, bug du jeu je pense, quand j'ai relance une partie, ca a marche. Je continue a avancer...

phiphi84400 phiphi84400
MP
Niveau 2
24 mars 2009 à 19:05:29

Bonsoir Cergal, j'ai fait comme toi et j'ai pas mal galéré avec ce maudit code. Par la suite tu devrais vite me ratrapper car on progresse assez rapidement.
Perso je suis toujours bloqué, j'ai essayé les trois codes mais ça ne marche pas même en relançant le jeu. Je pense que la solution est en bas de l'extracteur de minerai mais je ne vois pas comment utiliser cette fichue mine bleue qui est dans l'entrée du tunnel d'aération.
Bon je vais insister je te tiens au courant. A bientôt.

phiphi84400 phiphi84400
MP
Niveau 2
25 mars 2009 à 20:32:19

Salut Cergal,
ben ça sent la défaite. J'ai exploré la zone sans résultat. Je pense que la solution est de faire exploser une mine (bouton 8 de commande des armes) mais je n'ai pas pu en récolter une avant. Cette fois encore tu est ma seule planche de salut. A la prochaine !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment