Bonjour à tous ! J'ai cru voir que beaucoup de joueurs français étaient handicapés par la non-traduction du jeu dans notre belle langue natale. Ayant moi même beaucoup galéré à traduire le moindre dialogue, je souhaite donc vous faire partager mes traductions sous le biais d'un récit d'une toute nouvelle partie.
Avant de commencer, je tiens seulement à signaler deux-trois petites choses. Tout d'abord, je suis d'un très mauvais niveau en anglais. Je fonctionne donc seulement à coups de Google Traduction et de Reverso. Ensuite, ces traductions ne sont que le résultat de mon interprétation personnelle de l'histoire. Je recherche vraiment à faire quelque chose de cohérent et de ne pas copier/coller bêtement Google Trad. Seulement, comme je n'ai pas un niveau de fou en anglais, il est possible que ma traduction passe complètement à côté de la réalité. Et pour terminer, je joue en facile (sans DLC) car le seul intérêt ici, est de vous proposer une petite traduction pour vous aidez à mieux comprendre le monde d'Agarest tout en évitant des heures et des heures de séances d'XP.
Si jamais vous n'êtes pas d'accord avec l'une de mes traductions, n'hésitez pas à m'en parler ! Rectifier mes erreurs pour me rapprocher de la réalité, c'est vraiment ce que je recherche. Bien évidemment, si vous voulez ne pas être spoilé, passez votre chemin.
Je suis contient qu'il n'y a personne sur ce forum, mais j'ose espérer qu'en rendant le jeu un peu plus accessible, une communauté pourrait se former.
« Il fut un temps sans lumière ni obscurité, sans jours ni nuits. Ceci est l’histoire des créateurs dans anciens temps.
Mystria, le Dieu de la Sagesse. La Déesse Varna. Mercury, le Dieu Gardien. Mobius, le Dieu du Temps et de l’Espace. Arumana, le Dieu de la Miséricorde. Dialos, le Dieu de l’Harmonie. Deeth, la Déesse du Destin. Lenion, le Dieu Suprême. Julius, le Dieu du Chant. Nemesis, le Dieu Etoile. Mayastia, le Dieu de la Guerre. Chaos, le Seigneur de la Nuit la Plus Sombre.
Ils étaient douze dieux, créés à partir d’un corps. Ces douze dieux devaient être le creuset de l’univers. Ils seraient les douze graines d’un monde nouveau : Agarest.
Un monde parfait, façonné par les dieux en un paradis qui reflétait leur nature divine. Mais ce ne fut pas le cas…
Une guerre entre l’obscurité et la lumière divisa le cosmos… et un monde imparfait vit le jour.
De ce déséquilibre, une sombre force maléfique est née. Elle adorait et désirait l’obscurité, et a créé des monstres, des créatures qui souhaitaient seulement devenir un avec les ténèbres.
La guerre apporta le chaos à ce nouveau monde. Les dieux utilisèrent leur véritable force pour lui venir en aide… et la guerre qui avait divisé le monde pris fin, puis ils retombèrent dans le silence, dans l’espoir d’avoir sauvé le monde de la destruction.
Mais pas Summerill, le Seigneur des Ténèbres…
Le Seigneur des Ténèbres appela à lui des créatures corrompues connu sous le nom de « Gurgs »… ainsi que des monstres nés de désirs vicieux et mauvais, connus comme étant les forces des ténèbres.
La malfaisance de Summerill tira les dieux de la lumière de leur sommeil, et ils se réveillèrent pleins de rage. La guerre tomba une fois de plus sur le monde, où la lumière s’affronta avec les ténèbres.
Par trois fois Summerill fut vaincu, mais il revint à chaque fois. Beaucoup de races du monde furent détruites par la guerre.
Finalement, la puissance déchaînée par les dieux était de trop… et le monde lui-même se déchira…
Alors que le monde s’émiettait, les six dieux qui avaient survécu baissèrent la tête, et pleurèrent la perte des vies perdues aux ténèbres et à la guerre pendant sept jours et nuits, leurs larmes tombant comme de la pluie. Avec leurs larmes, la vie revint sur le monde, et dans un dernier acte de sacrifice, les six dieux donnèrent leur vie pour ressusciter les races perdues du monde. Agarest vécut de nouveau.
Avec la mort des dieux, l’âge du mythe toucha à sa fin. Des milliers et des milliers d’années ont passé, et avec le temps, les dieux eux-mêmes ont été oubliés.
Agarest baigne dans la lumière, et les ténèbres dominent uniquement pendant les heures de la nuit, quand la plupart des créatures du monde sont endormies.
Seulement, les ténèbres se répandent une fois de plus…
Ses griffes glacées s’étendent à travers un monde ignorant tout de leur pouvoir, et pourraient bientôt recouvrir le monde une fois de plus… »
Chapitre 1 - Frontier
Leonhardt se fait Overkill par un mystérieux chevalier dans ce qui semble être une vision...
??? : ...Hardt... ...Leonhardt...
Leonhardt : ... ... (Qu'est-ce... que c'était... ?) ...
Kasibal : Quelque chose ne va pas, monsieur ? Les troupes sont prêtes. Elles attendent vos ordres.
Leonhardt : Hein ? Oh...
Kasibal : Est-ce que vous allez bien, monsieur ? Vous êtes pâle depuis quelque temps, et blafard. Les hommes sont préoccupés.
Leonhardt : J'imagine qu'un chef malade serait un mauvais présage pour n'importe qui. Mon esprit est agité ces jours-ci. Ça me tiens éveillé la nuit... J'ai eu peu de sommeil ces dernières semaines.
Kasibal : Tous les hommes sont agités avant une bataille, monsieur.
Leonhardt : ... Kasibal, cette bataille est vraiment nécessaire ?
Kasibal : Sa nécessité ne nous regarde pas. Nous avons pour ordre de nous battre, donc nous le ferons.
Leonhardt : Les ordres sont tout ce qui compte pour un soldat ? Nous ne pouvons pas nous demander ce qu'ils signifient ?
Kasibal : Je ne sais pas, monsieur. Je ne suis moi même qu'un soldat. Je n'y ai jamais vraiment réfléchi. Si nous ne nous battons pas maintenant, alors beaucoup plus de gens souffriront. N'est-ce pas une raison suffisante ?
Leonhardt : Alors ces hommes doivent mourir pour que d'autres puissent vivre ?
Kasibal : Oui.
Leonhardt : J'imagine que c'est le destin de l'humanité de prendre la vie des autres pour trouver ce que nous désirons.
Kasibal : ...
Leonhardt : Kasibal, donnez l'ordre de se mettre en marche. Nous partons en guerre !
Leonhardt, accompagné du capitaine Kasibal et de deux soldats de Gridamas, affrontent des soldats de Frontier sans la moindre difficulté. Ils remportent la bataille sans problème...
à suivre...
Chapitre 1 (suite) - Frontier
Une jeune fille est encerclée par les soldats de Gridamas...
??? : N-Non... !
Musaka : Je pense que je peux t'accorder un peu de pitié. Tu vas mourir rapidement, sans souffrance. Sois reconnaissante.
Leonhardt : Attendez !
Leonhardt s'interpose entre les soldats de Gridamas et la fille...
Leonhardt : Musaka ! Pourquoi est-ce que vous pointez votre épée sur une enfant ?!
Musaka : Vous, plus que quiconque, me remettez en question ? Nos ordres sont de tuer tout ceux qui s'opposent à nous. Je ne fais que leur obéir. Quoi qu'il en soit, c'est une elfe. Si elle vit, elle nous causera des soucis plus tard. Nous devons détruire le mal avant qu'il ne prenne racine, n'est-ce pas ?
Leonhardt : Comment... Comment pouvez-vous dire ça ? Vous ne pouvez pas voir que vos actes serviront seulement le mal ? Cette guerre n'est que folie. C'est un peu plus qu'une invasion.
Musaka : Il est trop tard pour les regrets, Leonhardt ! L'histoire de Gridamas - - non, de tout le monde, est construite sur la guerre. Le nier revient à nier notre existence.
Leonhardt : Vous cachez votre malfaisance derrière des paroles intelligentes. Si c'est la justice de Gridamas - - de l'humanité - - alors je refuse d'y prendre part ! Je renonce à mon humanité !
Musaka : Prendre les armes contre moi, c'est prendre les armes contre Gridamas.
La confrontation semble inévitable...
Musaka : C'est votre dernière chance. Écartez-vous et je vous pardonnerez.
??? : A-Aidez-moi...
Leonhardt : N'ai pas peur. Je te protégerai. Je le jure.
??? : D-D'accord...
Leonhardt : Je suis désolé, Musaka, mais je ne peux pas vous laisser faire ça !
Leonhardt affronte à lui seul son ancienne armée ainsi que Musaka. Dans un combat féroce, Leonhardt parvint à se défaire de Musaka avant de vaincre les soldats restants...
à suivre...
Chapitre 1 (suite) - Frontier
Leonhardt : Maintenant ! C'est l'occasion !
??? : Très bien !
Musaka : Leonhardt ! Idiot simple d'esprit ! Pourquoi est-ce que vous ne m'achevez pas !? Pourquoi vous avez sauvé l'elfe !? Vous vous condamnez vous même !
Leonhardt : J'apprécie vos préoccupations.
Leonhardt laisse Musaka sur place et en profite pour s'enfuir...
Musaka : Vous êtes trop faible pour ce monde, Leonhardt. Faites attention, garçon, où ils vous mangeront tout cru.
Alors que Leonhardt s'enfui avec l'elfe, ils tombent nez à nez avec un commandant de l'armée de Gridamas. Il semble être accompagné par le chevalier de la vision de notre héros...
Leonhardt : V-Vous... ?!
Melchior : Oh-ho. Un soldat doit être prêt à verser son propre sang, ainsi que celui de ses ennemis, n'est-ce pas ?
Leonhardt : ...
Melchior : J'ai pris connaissance du rapport. J'imagine que je suis le seul qui puisse vous arrêter ?
Leonhardt : Ne nous battons pas en vain. Si vous êtes ici, alors je suis déjà encerclé. Oui, j'ai désobéi aux ordres. Je me suis trompé, et j'accepterai les sanctions, mais s'il vous plaît, laissez-la partir.
Melchior : Et si je refuse ?
Leonhardt : Alors je vous tuerai, si c'est ce que je dois faire pour la protéger.
Melchior : Têtu, tout comme votre père. Cela causera votre perte également.
Leonhardt : ...
Melchior : Très bien. Nous allons voir à quel point tu es fort, Chevalier Noir !
Le Chevalier Noir s'apprête à défier Leonhardt...
??? : Non ! Vous ne pouvez pas le combattre ! S'il vous plaît, nous devons fuir !
Leonhardt : Fuis !
??? : Quoi... ? Mais...
Leonhardt : J'ai promis de te protéger. Je te suivrais bientôt, mais tu dois fuir maintenant.
??? : ... Je vous attendrai. Ne brisez pas votre promesse.
Leonhardt est désormais seul pour affronter le Chevalier Noir...
Melchior : Tu n'iras pas bien loi sur ces petites jambes ! Combien de temps allez-vous pouvoir tenir, Leonhardt ? Qu'en dites-vous, Golden Leo ?
Leonhardt : Vous ne me passerez pas, même si je dois le payer de ma vie !
Il y a comme un sentiment de déjà vu...
à suivre...
Chapitre 1 (suite) - Frontier
Leonhardt à terre après son combat perdu contre le Chevalier Noir...
Melchior : Le héros est tombé bien bas. J'ai presque du mal à croire que vous étiez autrefois de la royauté. N'êtes-vous pas d'accord, Leonhardt ?
Leonhardt : Merde !
Melchior : Je pourrais vous achevez maintenant... mais vous ne méritez pas une mort de guerrier. Vous vous viderez de votre sang comme un traître. Vous n'avez rien d'autre à blâmer que votre propre incompétence.
Et Melchior ainsi que le Chevalier Noir laissèrent Leonhardt agoniser...
Leonhardt : Je ne peux même pas protéger une simple fille elfe...
Sa vision se brouille. Il reste peu de temps...
Leonhardt : Ma... vue diminue... C'est ce que les morts ressentent... ? J'ai échoué... Je n'ai pas pu l'arrêter... Je n'ai pas pu l'aider. Si seulement je...
Une femme mystérieuse apparaît devant Leonhardt...
??? : ...Si seulement tu avais la force ?
Leonhardt : Qui êtes-vous ?
??? : Je peux t'accorder la puissance que tu désires - - Le pouvoir de faire trembler les dieux.
Leonhardt : Qui... êtes-vous... ?
Dyshana : Je m'appelle Dyshana. Je désire l'équilibre dans le monde. Si c'est la puissance que tu cherches, alors tu devras tout me donner. Pas seulement toi, mais tes descendants également. Pour aujourd'hui et pour toujours ils seront des Spirit Vessels.
Leonhardt : Spirit... Vessels... ?
Dyshana : Il reste peu de temps. Choisis maintenant : Ton âme... ou la mort.
Leonhardt : Je...
Dans un dernier effort, Leonhardt se relève...
Leonhardt : Je lui ai fait une promesse... Celle de la protéger. Si ce pacte me donnera cette force... La force de la protéger... Alors je vous donne, Dyshana, ma vie et le futur de mon âme !
Dyshana : Tu as fait le bon choix. J'avais espéré que tu le ferais. Je t'accorde la puissance...
Dyshana accorde à Leonhardt une puissance extraordinaire...
A peine relevé que Leonhardt se lance à la recherche de l'elfe. Seulement, il l'a retrouve inconsciente et une créature menaçante se tient près d'elle...
Leonhardt : Je suis en retard...
??? : ...
Dyshana : Stop !
Leonhardt se jette sans plus attendre sur la créature dans un terrible combat. La lutte est intense, mais avant qu'ils aient le temps de s’entre tuer, l'elfe reprend conscience et les arrête...
??? : Arrêtez, vous deux !
Leonhardt : Est-ce que tu vas bien ?
??? : Il... Borgnine m'a protégé.
Borgnine : ...
Leonhardt : Où l'as tu rencontré ?
??? : Je ne suis pas sûre. Tout ce que je sais c'est qu'il ait apparu pour m'aider quand j'étais encerclée par de vilaines personnes...
Leonhardt : Je vois... Je m'appelle Leonhardt. Tu as ma gratitude. Merci à toi, je vais être en mesure de tenir ma promesse.
Borgnine : Mon but est de protéger ma maîtresse. Rien de plus.
Leonhardt : Maîtresse ? Quelle sorte de créature es-tu ?
Dyshana : Ta curiosité devra attendre. Si elle a été attaquée, cela veut dire qu'il peut encore y avoir des soldats pas loin.
Leonhardt : Tu as raison. Allons trouver refuge alors. Nous pourrons parler une fois en sécurité. Venez - - ... Je ne crois pas connaître ton prénom.
Ellis : Je m'appelle... Ellis.
Leonhardt : Ellis. Un joli prénom.
Ellis : ...
Dyshana : Où devrions-nous aller ?
Leonhardt : Ces chemins semblent aussi bon les uns des autres. Avec de la chance, ce passage nous mènera à un hameau ou un village.
Ellis : Nous n'avons pas besoin de la chance ! Je suis passée par ces bois tant de fois. Je connais le chemin !
Leonhardt : C'est vraiment une heureuse tournure des événements. Montre nous le chemin, Ellis !
Ellis : Vous pouvez compter sur moi ! Par ici, les amis !
Chapitre 2 - Sentier caché
Après avoir pris la route Ouest de Frontier, le groupe tombe sur un rocher leur bloquant le passage...
Leonhardt : Ce...
Ellis : Hein ? Heiiiiiin ? Ce rocher n'a jamais été ici auparavant !
Leonhardt : Peut-être que cette falaise s'est effondrée. Ou peut-être...
Dyshana : Se demander pourquoi ce rocher est ici est une perte de temps. Nous ne pouvons ni faire demi-tour, ni le contourner. Nous n'avons pas d'autres choix que de supprimer ce bloc de pierre afin que nous puissions aller de l'avant. La réponse à ce problème devrait être parfaitement évidente.
Leonhardt : ... Tu as raison. Nous ne pouvons pas débattre plus longtemps sur ce rocher. Nous n'avons qu'une voie à suivre. Ce bloc de pierre se tient sur notre passage. Tout ce que nous avons besoin est de nous frayer un chemin à travers lui. Si nous travaillons ensemble, au moins une partie de ce rocher tombera devant une nous, même si nous ne pouvons pas le détruire en entier. Rappelez-vous, mes amis, que nous devons concentrer tous nos coups sur la même portion de la roche. Aux armes !
Combat épique contre un rocher. Leonhardt et sa bande donne tout pour se frayer un chemin à travers la roche...
à suivre...
Chapitre 2 - Sentier caché
Largen et Melchior, deux commandants de l'armée de Gridamas discutent des préparatifs de guerre pendant ce temps là...
Melchior : La tête-de-pont de Frontier nous appartient. Tout ce que nous avons à faire maintenant est de réaligner les troupes et de mener notre attaque.
Largen : Est-ce qu'une armée de cette taille est vraiment nécessaire ?
Melchior : Quelle chose étrange à entendre - - qui plus est de votre bouche, Largen. Avez-vous oublié Hovos ? Vous ne vous rappelez pas combien nous avons perdu lors de notre attaque sur ce hameau chétif ? Les syriums et les elfes sont des reliques du passé. Eux, et leurs pouvoirs hérétiques, tomberont. Vous n'êtes pas d'accord ?
Largen : Vous avez raison bien sûr, mais cette campagne étire nos ressources à leur limite.
Melchior : C'est pourquoi ce sera une bataille rapide. Nos forces doivent se regrouper pour être plus efficace. Répandre trop largement nos forces ne nous permettra pas d'atteindre notre but. Nos citoyens auront besoin d'être convaincus si nous voulons qu'ils nous fournissent des renforts. Si cette bataille est un succès, alors nous aurons fait valoir nos arguments. Allez-vous m'aider ?
Largen : ... Très bien.
Chapitre 3 - Dodone
Leonhardt et son groupe arrive dans un petit village appelé Dodone après avoir traversé la route Est de Frontier...
Leonhardt : Qui aurait cru qu'il pourrait y avoir un village dans un endroit comme ça...
Ellis : Je vis juste derrière la Forêt Endormie à l'est. Nous devrions faire nos préparatifs ici.
Leonhardt : Oui... Une bonne nuit de sommeil nous ferait du bien.
Dyshana : Si c'est votre décision, alors je n'ai pas d'objections.
Leonhardt : Je... vois...
Ellis : Eh bien si ça ne dérange pas Dyshana, j'aimerais faire quelques achats. Par ici, Leo !
Leonhardt : Euh... Très bien...
Chapitre 4 - Alfheim
Le groupe de Leonhardt arrive dans la ville d'Alfheim après avoir traversé la Forêt Endormie...
Leonhardt : Est-ce... Alfheim ?
Ellis : Oui, ça l'est. Quelque chose ne va pas ?
Leonhardt : C'est juste... que je n'avais jamais vu autant d'elfes à la fois.
Ellis : Il n'y a aucun elfes là où tu vis ?
Leonhardt : Pas vraiment...
Ellis : Oh... Quel ennui...
Leonhardt : ...
Ellis : Oh, grand-père !
Teonor : J'ai entendu que Gridamas avait envahi Frontier ! J'étais malade d'inquiétude à propos de toi, mais je vois que tu es en sécurité maintenant.
Ellis : Leo m'a sauvé ! Il est vraiment, vraiment fort !
Teonor : Est-ce lui ? Alors vous avez mes remerciements, pour avoir sauvé ma petite-fille.
Leonhardt : En vérité, monsieur, c'est Borgnine que vous devez remercier. Il a protégé Ellis quand je ne le pouvais pas.
Teonor : Je vois...
Borgnine : ...
Teonor : Ah, où sont mes manières ? J'ai peu, mais s'il vous plaît, faites comme chez vous.
Ellis : Je vais vous faire un délicieux dîner ! Au revoir pour le moment, Leo. Viens, Borgnine.
Dyshana : Est-ce la seule haut elfe dans ce village ?
Teonor : Ce n'est pas seulement la seule haut elfe dans ce village, c'est également la seule dans tout Lucrellia.
Leonhardt : Je croyais tous les haut elfes morts...
Teonor : Les haut elfes ont une relation plus profonde avec la nature que les autres elfes. C'est peut-être la raison pour laquelle, quand le reste du monde est en souffrance, nos forêts sont vertes et luxuriantes.
Leonhardt : ...
Dyshana : Donc Borgnine est une larva invoquée par votre petite-fille.
Leonhardt : Larva ? Dyshana, qu'est-ce qu'une larva ?
Teonor : Ils sont plus communément connu comme étant des feys. Mais, Borgnine est très probablement une larva - - un dieu inférieur. On dit que même parmi les haut elfes, seuls les plus puissants peuvent invoquer de tels êtres.
Dyshana : Alors la puissance sommeillant en elle, s'est réveillée quand elle a été confrontée à un danger mortel.
Teonor : Très probablement.
Leonhardt : ... Est-ce... bien pour moi d'être ici ?
Teonor : Pourquoi vous demandez une telle chose ?
Leonhardt : Mon peuple n'a apporté rien d'autre que de la souffrance à Frontier. Je ne peux pas imaginer que l'un d'entre vous soit content de trouver un humain de Gridamas dans votre village.
Teonor : Bien sûr, je peux parler seulement pour moi même, mais je pense que vous vous trompez. Il est facile du juger quelqu'un venant de Gridamas à travers de leurs actions. Pour être franc, beaucoup ici peuvent vous en vouloir, à vous et votre peuple, mais pas tous. Un pays est composé de plusieurs personnes, et chacune à son opinion.
Leonhardt : C'est possible, mais je sens que vous avez tous beaucoup souffert à cause de Gridamas.
Teonor : Je vois... Et bien, peut-être que c'est une conversation qu'il vaut mieux remettre à plus tard. Pour l'instant, Ellis nous attends à la maison.
Leonhardt : Vous avez raison... Très bien. Allons-y.
à suivre...
Chapitre 4 (suite) - Alfheim
Teonor : Vous repartez si tôt ?
Leonhardt : Oui, merci pour tout. Je ne veux pas abuser de votre générosité. Je ne sais pas si je peux changer la voie qu'a empruntée un pays, mais je crois que Gridamas s'est égaré. Mon but maintenant est d'aider mon pays à se remettre de nouveau sur le droit chemin. J'ai aussi fait une promesse à Dyshana que je dois accomplir.
Teonor : Ellis sera triste, mais... vous demander de rester ici serait de trop.
??? : Ne vous inquiétez pas pour la fille haut elfe, ni pour le Bracelet du Pacte.
Leonhardt : Qui êtes-vous ?
??? : Il faut se présenter avant de poser les questions. Il semblerait que plus personnes n'ait de manières de nos jours.
Leonhardt : Je m'excuse. Je m'appelle Leonhardt.
??? : Je sais. Tu es le Lion d'Or de Gridamas, n'est-ce pas ? Ne demande pas comment je sais ça. Je m'appelle Vira-Lorr. Je suis une voyante.
Vira-Lorr, un drôle de personnage...
Leonhardt : Une voyante ?
Vira-Lorr : Le troisième œil sur mon front me montre des visions du futur. Mes visions m'ont permis d'avoir beaucoup d'amis à Gridamas et Rigulus.
Teonor : Vira-Lorr, alors il est...
Vira-Lorr : Oui.
Teonor : Alors laissez-moi ravaler ma fierté et vous faire une demande. Pouvez-vous récupérer le Bracelet du Pacte ?
Leonhardt : Le Bracelet du Pacte ?
Vira-Lorr : Un talisman extrêmement dangereux. Il détient le pouvoir de détruire le monde.
Leonhardt : Un objet comme ça... ici ? Bien sûr que je vais le chercher, mais pourquoi moi ?
Vira-Lorr : Parce qu'il constitue un obstacle à ton destin. Il y a quelques temps, j'ai perdu ma capacité à voir dans le futur. Ces visions ont été remplacées par des visions de toi.
Leonhardt : ...
Dyshana : Considère ça comme une étape durant ton long voyage. Accepte leur requête, Leo.
Leonhardt : Dyshana ?
Dyshana : Sache, cependant, que je prendrai soin de répondre aux questions une fois que nous aurons retrouvé le Bracelet du Pacte. Des objections ?
Teonor : ... Très bien.
Vira-Lorr : Alors c'est réglé. Passe devant, Leo.
Leonhardt : Vous voulez venir avec nous ? Mais...
Vira-Lorr : Bien sûr. Tu ne t'attendais pas à ce que le danger me garde ici ? J'ai perdu ma seconde vue, mais c'est tout. La fille haut elfe vient aussi. Compris ?
Teonor : ... Je vous souhaite un voyage en tout sécurité.
Vira-Lorr : Premièrement, nous devrions nous diriger vers Mimas.
Chapitre 5 - Mimas
Les voilà arrivés à Mimas après avoir traversé la portion nord de la route obscure, mais le village est en ruine...
Leonhardt : L'avant-garde de Gridamas est arrivée jusqu'ici ?! Reculez, camarades !
Vira-Lorr : Quelle arrogance ! C'est bien masculin, de penser que tu peux les vaincre tout seul. La fierté mal placée de votre sexe vous mènera à votre perte. Un simple humain est à peine mon égal sur le champ de bataille. Occupe toi de ta propre sécurité avant de t'inquiéter de celle des autres.
Ellis : Je... Je vais me battre moi aussi !
Leonhardt : Ellis, non. C'est la guerre.
Ellis : Je le sais ! C'est pourquoi je dois combattre ! Je peux fuir et me cacher, mais cela ne veut pas dire que je serais en sécurité. Borgnine est là, et toi aussi, Leo.
Leonhardt : ... Très bien. Borgnine, ne la laisse pas lui arriver du mal.
Borgnine : Bien sûr.
Leonhardt : Finissons-en !
L'affrontement contre l'armée de Gridamas commence, et sans aucunes difficultés, Leonhardt parvint à s'en débarrasser...
à suivre...
Chapitre 5 (suite) - Mimas
Comme une impression de déjà vu, avec Gridamas qui menace une fille toute seule...
Capitaine de l'avant-garde : Tu as du courage, racaille, je te l'accorde.
??? : *Huff* *Huff* Vous... Vous allez payer pour ça !
Capitaine de l'avant-garde : J'en doute. Je vais vite en finir avec toi...
??? : Merde !
Leonhardt : Écartez-vous, soldats !
Leonhardt se rue sur les soldats de Gridamas pour les repousser et s'oppose une nouvelle fois à son ancienne armée...
Capitaine de l'avant-garde : Qu'est-ce que - ! Le Lion d'Or !? Qu'est-ce que vous faites ici ?
??? : !?
Leonhardt : Je vous tiens. Lâchez vos armes et quittez cet endroit. Je ne veux pas d'effusions de sang inutiles.
Capitaine de l'avant-garde : De biens jolis mots de la part d'un homme qui a trahi son pays ! Après votre supposée mort, l'armée a changé. Désobéir aux ordres désormais signifie la sentence de mort ! Voilà ce que votre trahison nous a apporté !
Ellis : Mensonges ! Leo n'a rien à voir avec ça !
Leonhardt : Non, Ellis. Il a raison. Je dois être responsable de mes actes.
Ellis : Mais - !
Le Capitaine de l'avant-garde n'a pas l'air serein face au Lion d'Or...
Leonhardt : Si vous ne partez pas... Alors vous allez mourir ! Si tout cela est de ma faute, alors je vivrai avec pour toute l’éternité !
Le Capitaine peut se cacher derrière ses soldats, mais cela n'empêche pas Leonhardt de se frayer un chemin jusqu'à lui. Avec l'aide de ses camarades, il massacre littéralement le Capitaine...
Leonhardt : Est-ce que tu es blessée ?
??? : Ne me touche pas, sale chien de Gridamas !
Ellis : Nous essayons seulement d'aider ! Tu serais morte si Leo n'avais pas été là !
??? : Je ne me souviens pas vous avoir demandé de l'aide !
Vira-Lorr : Assez ! Nous n'attendons rien en retour pour t'avoir sauvé la vie, mais tu pourrais au moins nous dire ton prénom.
??? : ... Fyuria.
Vira-Lorr : Tu ressembles à une syrium, mais tu te battais pour quoi ? Pour te venger ? Ou tout simplement par colère ? Je connais le chef de ton clan. Je l'avais averti de cette invasion, mais les hommes sont trop têtus. Il se jetterai même dans une bataille perdue d'avance, l'idiot ! Si il n'était pas aussi entêté, il aurait pu s'échapper.
Fyuria : Silence ! Qu'est-ce que tu sais, de toute façon ?!
Vira-Lorr : Pas grand chose. La mémoire commence à diminuer au fil des années, tu sais. Mais je connais la douleur d'être traqué par plus fort que soit.
Fyuria : ...
Dyshana : Avez-vous fini de parler ? C'est dangereux ici. Nous devons partir, et vite.
Leonhardt : Tu as raison. Le reste de l'armée ne doit pas être bien loin.
Dyshana : Fyuria, tu vas venir avec nous.
Fyuria : Et qu'est-ce qui t'y fais penser ?
Dyshana : Leonhardt aura besoin de toutes les forces qu'il pourra trouver pour combattre Gridamas.
Fyuria : Est-ce que c'est une blague ? Tu es en train de dire que le Lion d'Or, le héros de Gridamas, est un traître ? Ton humour est d'un bien mauvais gout, vieille femme. Il vous trompe !
Vira-Lorr : Tu penses qu'il combattrait et tuerait son propre peuple simplement pour tromper celui de Frontier ? Les gens agissent parfois étrangement, je l'admets, mais tu ne le juges pas un peu trop vite ?
Ellis : Oui ! Leo ne ferai jamais quelque chose de mauvais !
Dyshana : Tu serais un cadavre à l'heure actuelle, si Leonhardt ne s'était pas montré pour te sauver. N'est-ce pas une raison suffisante pour lui accorder de nouveau ta vie ?
Fyuria : ...
Vira-Lorr : J'imagine que les syriums sont de puissants combattants... Et il y a la force du nombre, comme on dit.
Dyshana : Leonhardt est chargé de combattre les forces des ténèbres, et de les sceller au loin. Bien que la bataille de Leonhardt contre Gridamas est une cause personnelle... les forces de ténèbres sont derrières ces incursions à Frontier. Elles ne doivent pas être prises à la légère.
Vira-Lorr : Hmmm... Je ne savais pas que Gridamas avait joint ses forces à celles des bêtes contrôlées par les dieux malfaisants.
Dyshana : Le cocon de ténèbres qui menace d'envelopper cette terre n'est pas encore complet. Ils ont besoin d'alliés.
Leonhardt : Cette sombre force doit être prise au sérieux. Quand j'ai combattu l'un de leur leader, j'ai ressenti un étrange pouvoir. Les bêtes sont assez difficiles à combattre, mais les généraux noirs ont un pouvoir de loin plus grand que ceux d'un simple humain. Si ils retrouvent la puissance qu'ils avaient durant la guerre avec les anciens dieux, notre monde sera détruit. J'ai juré de sceller au loin ces ténèbres, même si je dois le payer au prix de ma vie. Mais avant de m'occuper des ténèbres, il y a quelque chose d'autres que je dois accomplir. Gridamas menace la vie de milliers de personnes. Je dois les stopper.
Fyuria : Et tu penses que tu es celui qui les arrêtera ?
Leonhardt : Pas tout seul. Si tu nous rejoins, tu devras surement faire face à un plus grand danger. Si tu dis que tu ne peux pas me faire confiance, alors je n'en dirais pas plus. Mais promets moi une chose : Ne soit pas folle à tenter de les combattre à toi toute seule.
Fyuria : ...
Borgnine : La puanteur du mal grandit fortement. Nous devons nous dépêcher.
Leonhardt : Nous ne pouvons pas abandonner les villageois.
Vira-Lorr : Il y a une ville appelée Puteaux au nord.
Leonhardt : Excellent. Nous allons les emmener là-bas. Je ne peux pas t'abandonner ici. Je ne te demanderai pas de nous rejoindre, mais viens au moins avec nous pour le moment.
Fyuria : ... Très bien... Mais pas plus loin que Puteaux.
Chapitre 6 - Puteaux
Les rescapés de Mimas sont enfin en sécurité...
Borgnine : Quelque chose ne va pas.
Ellis : Je sens quelque chose de terrible...
Homme : Leonhardt, j'imagine ? J'ai un message de la part de Teonor d'Alfheim. Il dit qu'il veut que vous arrêtiez la force qui se dirige vers la Forteresse de Zelzagun.
Leonhardt : Quoi ?! Qui pourrait être aussi fou ?! Ils sont combien ?
Homme : Presque 5 000 hommes, on dirait. D'autres devraient arriver avant leur départ pour la Forteresse, cependant.
Leonhardt : Quand même... Attendez ! Oui, ça doit être la raison pour laquelle ils ont attaqué Mimas...
Ellis : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Leonhardt : L'armée de Gridamas progresse partout à Frontier, pas seulement à Mimas. Ils souhaitent faire croire que leur armée est dispersée, pour attirer les syriums.
Vira-Lorr : Alors leur plan a fonctionné. Les syriums sont partis avant même d'avoir fini leurs préparatifs. Leonhardt : C'est impossible qu'il puisse prendre la Forteresse avec seulement 5 000 hommes non entraînés. Ils doivent le savoir. Alors pourquoi ils y vont ?
Homme : Il semblerait qu'ils se soient alliés à de puissants mercenaires. Leur leader, un jeune syrium, se met facilement en colère, mais il semble avoir confiance en ses forces.
Fyuria : ... (Ça ne peut pas être... Frère ?!)
Leonhardt : Je ne pense pas que ce sera suffisant. L'armée de Gridamas ne doit pas être prise à la légère. Nous devons nous dépêcher. Peut-être que nous arriverons suffisamment à temps pour les stopper.
Fyuria : Attendez ! Je vais venir avec vous... Mais ne vous y trompez pas ! Je le fais pour moi, pas pour vous !
Leonhardt : Tes raisons te regarde. Je ne t'interrogerai pas là-dessus.
Chapitre 7 - La Forteresse de Zelzagun
Leonhardt : Nous sommes en retard !
Fyuria : Est-ce... mon frère ?!
Leonhardt : Fyuria, qu'est-ce que tu fais ?
Fyuria : Relâche-moi ! Maintenant ! Ce syrium en colère est mon frère ! Je dois l'aider !
Leonhardt : Très bien, mais tu dois te calmer. Tu vas te mettre en danger à courir comme ça.
Fyuria : Je n'ai pas besoin de ta protection ! Je peux m'occuper de moi toute seule !
Leonhardt : Je t'amènerai à lui, je te le promets, mais tu vas devoir venir avec moi.
Fyuria : Je ne peux pas te faire confiance. Sans Dyshana, tu n'aurais pas été en mesure de sauver quelqu'un ! Pas même Ellis !
Leonhardt : Je ne suis peut-être pas en mesure de sauver quelqu'un, mais je peux te prêter ma force si tu restes à mes côtés. Je sais que tu ne me fais pas confiance, mais je tiens tout de même à t'aider.
Fyuria : ... Très bien. Je vais voir si tu tiens tes promesses.
Leonhardt : Ne t'en fais pas.
Vira-Lorr : Quel homme ridicule. Il avait simplement à lui dire - Silence et suis moi - .
Ellis : Mais il ne l'a pas fait, c'est ce qui fait que Leo est Leo ! Viens, Borgnine !
Leonhardt engage le combat pour essayer de venir en aide au frère de Fyuria qui dirige une armée contre Gridamas. Fyuria est une vraie furie et est prête à tout pour sauver son frère. Surprenant depuis que Dyshana lui a offert son pouvoir, Leonhardt terrasse son ancienne armée sans trop de difficultés...
à suivre...
Chapitre 7 (suite) - La Forteresse de Zelzagun
Voici le frère de Fyuria, aux prises avec des soldats de Gridamas...
??? : Qu'avons-nous ici ? Un... Deux... Trois petits cochons, tous avec des souhaits de mort ? Venez, alors. Je vais me régaler de votre sang jusqu'à ce que la mort m'emporte !
Fyuria : Zerva ! Mon frère !
Fyuria, accompagnée de Leonhardt, retrouve son frère...
Zerva : Fyuria, c'est toi ?!
Soldat de Gridamas : E-Est-ce... Le Lion d'Or ? Aaaaaah !
??? : (Le Lion d'Or, tu dis ?)
Les couards de Gridamas prennent la fuite lorsqu'ils aperçoivent Leonhardt...
Zerva : Le surnom de Lion d'Or ne veut rien dire ! Tu prends des otages maintenant !? Ordure sans honneur !
Fyuria : Non, Zerva, c'est...
??? : J'avoue que ce n'est pas ce que j'avais en tête, mais si le général désire le combat, comme je pourrais le lui refuser ?
Leonhardt : Merde !
La confrontation semble inévitable une fois de plus sauf que leurs opposants semblent bien plus fort que d'habitude. Il devra finalement employer toute sa force pour vaincre ses adversaires...
??? : (C'est terminé... Mes excuses, mais je ne suis pas suffisamment fidèle pour laisser des gens comme vous me tuer.)
Fyuria : Zerva, arrête ça ! Il n'est pas notre ennemi. Regarde autour de toi, mon frère ! Si nous n'arrêtons pas ça, tout le monde va mourir, tout comme avant !
Zerva : Fyuria...
Leonhardt : Zerva, je présume ? Il n'est pas trop tard pour se retirer. Rassemblez vos forces. Nous allons vous couvrir.
Zerva : Ne pense pas que je te fais confiance, humain.
Leonhardt : Bien sûr que non. Tu fais ça pour Fyuria, non ? Ça ne me dérange pas. Tu es plus digne de confiance de cette façon.
Zerva : ...
Fyuria : Zerva, rassemble tes forces...
Zerva : ...Très bien.
Leonhardt : Ellis ! Tu dois y aller avec Dyshana, aussi.
Ellis : Non ! Je resterai !
Leonhardt : Borgnine ne peut pas combattre convenablement avec toi ici. S'il te plaît.
Ellis : ...
Dyshana : Ellis, allons-y.
Ellis : Tu te dépêches de rentrer, n'est-ce pas Leo ?
Leonhardt : Bien sûr.
Leonhardt regarde Ellis partir avant de se lancer de l'extraction de l'armée de Zerva...
Leonhardt : Je vais avoir besoin de votre aide, camarades.
Borgnine : Je me bats pour mon maître.
Vira-Lorr : Très bien, mais j'attends une jolie récompense à la fin de la journée. Un peu d’exercice avant un repas est toujours sage. Commençons, si vous voulez bien ?
Plus tard, une fois à l'abris...
Zerva : Demandez de l'aide de Rigulus ? Tu es fou ? Que peut faire Rigulus ? Ils ignorent confortablement nos problèmes, séparés de nous par les Montagnes Kaystros. Ils ont eu plusieurs opportunités d'attaquer Gridamas, si ils l'avaient voulu. Et même si ils n'avaient pas l'intention d'attaquer Gridamas, ils avaient certainement l'occasion de nous venir en aide !
Leonhardt : Tu penses que demander de l'aide serait perdu d'avance ? Tu veux que ça échoue avant même d'avoir essayé. Je vois. Tu refuses donc d'essayer. Maintenant je comprends pourquoi tes hommes sont morts en masse dans toutes les batailles que tu as faites.
Zerva : Qu'est-ce que tu en sais ?! Comment un oppresseur peut savoir ce que les oppressés ressentent ?!
Leonhardt : Les émotions ne devraient jamais gouverner une bataille. Celui qui est responsable de la vie des autres ne devrait pas prendre la guerre à la légère. As-tu fais de ton mieux ? As-tu fais tout ce que tu pouvais faire ? Est-ce que tu comprends que leur destin repose sur tes solutions ?
Zerva : Tu penses que... je serais prêt à risquer ma propre vie si je n'étais pas prêt à prendre des responsabilité ?!
Leonhardt : Alors fais ce que tu peux, même si tu penses que c'est en vain. C'est le prix que les protecteurs de vies portent.
Zerva : ...
Vira-Lorr : Tu sembles confiant dans ta parole, mais peut-on leur faire confiance ?
Leonhardt : Nous devons laisser le peuple de Frontier savoir ce qui se passe sur leurs terres. Si je leur dis que j'étais un général de Gridamas autrefois, peut-être qu'ils écouteront. De plus, si le pire du pire arrive, je peux toujours compter sur toi, Vira-Lorr.
Vira-Lorr : Tu es plus sournois que tu en as l'air.
Dyshana : Peut-être, mais il est réaliste. Beaucoup voient encore Leonhardt comme une général de Gridamas. Sans gardes, il serait capturé, sans lui accorder d'audience.
Vira-Lorr : Avec mon aide, cependant, nous pouvons au moins éviter la capture.
Leonhardt : En supposant, bien sûr, que nous atteignons Rigulus en toute sécurité. La route ne sera pas une tâche facile.
Ellis : N'essaye pas de me forcer à rester ici. Je viens avec toi, que ça te plaise ou non.
Zerva : Je vais venir aussi. Tu peux toujours nous trahir. Je vais veiller à ce que cela n'arrive pas.
Fyuria : Si mon frère viens, alors je viens !
Vira-Lorr : Il semblerait que nous y allons tous, donc. Maintenant, comment comptes-tu te rendre à Rigulus ?
Leonhardt : Les soldats de la Forteresse de Zelzagun sont déployés sur Frontier... Notre seul choix est de les percer...
Zerva : Où nous pouvons continuer au nord et traverser la baie en bateau.
Vira-Lorr : Eh bien, ce sera quelle route ?
Leonhardt : C'est dangereux, mais le temps c'est de l'argent. Nous devons percer là où leur défense est faible.
Chapitre 8 - La Garnison de Dunan
Soldat de Gridamas : E-Est-ce que c'est le Lion d'Or ?! Au nom de tous les dieux, qu'est-ce qu'il fait ici !?
Capitaine de Gridamas : Tenez bon, messieurs ! Ils sont peu nombreux ! Pensez à la façon dont nous allons être grassement récompensé pour la capture de ce traître. Maintenant, attrapez-les, morts ou vifs !
Leonhardt : Restez ensembles, camarades ! Nous allons passez à travers le point le plus faible de leur ligne !
Malheureusement pour eux, Leonhardt les a jugé comme étant le point faible de l'armée de Gridamas. La première vague est facilement éliminée par ses troupes, mais la deuxième est bien plus résistante avec la présence d'un capitaine de Gridamas. Cependant, une fois la tête pensante de tombée, le combat devient tout de suite plus facile...
Ellis : Borgnine, par là !
Borgnine : Humph !
Ellis : Leo, par ici !
Leonhardt : Désole, Ellis. Fyuria, tu vas bien ?
Fyuria : Hein... ? Il en faudra beaucoup plus pour se débarrasser de moi !
Zerva : Idiots ! Cessez votre bavardage ! Nous n'avons pas le temps ! Dépêchez-vous !
Ellis : Allons-y, Leo !
Wow c'est vraiment sympa perso. j'ai commencé le jeu y'a une semaine sur pc et j'en suis actuellement a la deuxième génération