Yop!
Pour les pas sur le côté tout d'abord il faut que tu pousses le joysticks gauche contre la gauche ou la droite et en même temps (presque, environ un dixième de seconde après) presser sauter et tu verras qu'elle se lance sur le côté. Ensuite il faut que tu te mettes à 90 degrés (a peine moins) de là où tu veux aller et au moment de faire Joystick gauche+Sauter, tu regardes là où tu veux aller. En bref de te mets à 90° et tu fais JoyGauche+Saut et direct un gros coupe de joystick droit pour aller droit devant toi. Cette technique je l'utilise sans arrêts. Dès que je saute, quand j'attéris (roulade ou pas), je me met a 90° et le fait. Il m'arrive même de le faire dans les conduits de ventilations pour prendre de la vitesse mais bon... ça marche pas puisqu'on est accroupis.
Pour le kick qui te donnes de la vitesse je vois pas de quoi tu parles mais il y un kick qui permet de faire des méga-sauts (un glitch) mais je le connais que en théorie car de 1 c'est over cheaté, de 2 ça casse le jeu, de 3 c'est de la triche pour les speedruns et de 4 j'arrive pas à le faire et je m'en fout. Mais je te dis comment faut faire parce que je suis gentil et tu n'utilisera point cette merde qui casse tout. Tu cours sur un mur, tu kick et dans le vide faut sauter a un moment précis. Ce moment tu le trouves quand tu vois que l'image "saccade" un coup. Le mur sur lequel tu cours, au bout et bien il doit y avoir un vide hein... Bon pour cette deuxième partie je suis pas sur que mes explications sont bonnes mais de toute façon t'as pas besoin de glitcher et je le répète, ça fout tout en l'air.
Sinon, il y a encore un trick que j'utilise parfois pour les speedruns et pas perdre de temps. Quand tu tombes en vertical (genre dans un conduit de ventil), tu met un coup de pied juste avant de toucher le sol au lieu de faire une roulade. Tu prendras les dégâts mais perdra moins de vitesse que si tu roules ou si tu t'écrase.
Autre technique c'est de pouvoir grimper sur des hauteurs de ouf. Tu coures contre un mur à la verticale (donc perpendiculaire et pas parralèle, tu bourrine Sauter quant t'es au plus haut et en même temps tu regardes a gauche et à droite très vite et ça devrait te donner une impulsion. Je sais pas comment faire en théorie parce que j'ai essayé de l'apprendre par moi-même mais j'y arrive que de temps en temps
Ya encore un truc. Les portes à défoncer... Quand tu défonce une porte, saute avant d'arriver à la porte et là tu kick avant de toucher le sol. Normalement tu passes beaucoup plus vite qu'un enfonçage classique.
il y a d'autres trucs pour aller plus vite mais je les ai pas en tête. Il y a des passages alternatifs où il faut bien gérer pour passer mais ça te feras gagner du temps etc...
Je suis pas beaucoup actif sur les fofos ces temps-ci, alors je répondrai peut-être pas tout de suite si tu as des questions. Mais essais et peut-être je reviens dans peu de temps ou quelqu'un te répondra.
Amuse-toi bien sur ce super jeu!
A++