hier quand j'expliquais a mes parent ce qu'était le parkour il ont dit que tous les jeunes qui pratiquait ce sport etait des inconscients et qu'on pouvait se blesser ... vraiment les parents comprennent pas le parkour
Ils ont raison. Ca dépend comment tu leur as expliqué. C'est sûr que si tu débutes et que tu te jettes des toits ça risque de leur faire peur...
salut v4d0rx ! est bien non meme pas je leur ai dit que sur le sol il y avait bien plus d'obstacles mais il ne change pas d'avis je men fous jen fait quand meme
je men fous jen fait quand meme
Et bin? Pourquoi faire ce topic?
Peut être pour qu'on l'aide à convaincre ses parents.
C'est une pratique "sportive", tu peux autant te blesser que d'un match de football, c'est différent d'accord mais ça reste un loisir comme un autre, tant que tu dégrades rien et que tu ne t'exposes pas au "danger" inutilement, tu déranges personne je pense. Faut bien que t'explique ça à tes parents.
+1 V4d0rX
complaitement d'accord v4d0rx le foot ou meme le rugby peut provoquer une blessure
Moué...enfin...perso je pense qu'en terme de blessures ses parent le voit plus s'éclater la tête sur le coin d'un mur que se faire une élongation ^^ C'est quand même une activité assez "inhabituelle" par rapport au foot, basket etc C'est compréhensible qu'ils soient septique.
Et à l'auteur du topic : en faire alors qu'ils ton dit qu'ils n'étaient pas d'accord est le meilleurs moyen de ne vraiment pas en faire, car une fois qu'ils seront au courant, tu pourra toujours courir pour ravoir leur confiance ;)
t'inquiète j'en fais toujours
Si tu habites dans une grande ville, stunty, il y a surement une association reconnue - légalement - de Parkour, ça aidera tes parents a comprendre.
BigMiniChicken c'est vrai que c'est une discipline originale, peu connu, mais je trouve qu'elle est vraiment intéréssante.
Mais il faut surtout bien expliquer aux parents les conditions dans lesquelles tu la fais!
dark_kniht en effet ça peut aider, ou même des sites internet plus ou moins officiels peuvent aider ses parents.
moi je le pratique .conseille dabord tu tentraine au sol a amortir tes chute apres tu tentraine a sauter loin apres de plus en plus haut mais conseille saute pas de tois en toi du jours au lendemain jai mis 6mois pour en etres capable
en parlen des blessure les premiere fois met un casque et des protection car tu va tomber sur et tu va te faire mal apres fo que tais confiance en toi et tes parent tu leur montre peti a peti se que tu sais faire et sa passera tou seule
et parfois les enfant ne comprennent pas les parents...
pourquoi tu dis sa
car tout simplement c'est vrais ...on peut ne pas comprendre que nos parent nous comprenne pas mais qu'ils ont peur pour nous faut pas avoir 40 ans et un bac pour le resentir !
Et qu'en est-il maintenant ? Toujours aussi intéressé par le Parkour ?
Ce déterrage de topic
Mais sait-on jamais... Le type repasse 11 ans après et donne des nouvelles