Il existe bel et bien un manga de Dawn of the New World, il est en parution chaque mois dans le Tales of Magazine (je pense que tous les numéros récents contiennent à leur fin les aventures d'Emil n co sur papier).
Après n'allez pas en attendre trop ...
On est dans du produit dérivé, le jeu offrira toujours plus de contenu que les mangas ou animes en découlant, qui eux, sont contraints de ne proposer qu'une seule version des évènements.
Après concernant l'anime de Symphonia (enfin les OAV), c'est une version très bien résumée du jeu, il aurait été à mon avis difficile de faire mieux en intégrant autant de détails et en restant fidèle à la story line. Il m'a plutôt satisfait, et les combats c'est pas nécessairement le plus intéréssant.
Enfin en attendant je ne suis pas du même avis que l'auteur, y'a tellement d'autres titres qui mériteraient une adaptation anime (voir même une réadaptation dans le cas d'Eternia par exemple).
Le problème de l'anime, c'est qu'en tentant de le résumer, on obtient ou quelque chose comme
- Phantasia : 4 OAV c'est très bien mais c'est trop court pour un tel jeu, donc on zappe certains moments clés.
- Abyss : Là on a eu véritablement 25 épisodes, mais bon, pareil, résumer un tel jeu on perd beaucoup (trop ?) de contenu.
- Symphonia : Avec des OAV qui selon le poste de -_Shihna_- n'ont pas convaincu tout le monde.
Et en tentant d'ajouter du contenu on a du :
- Eternia : Une side story d'une dizaine d'épisode qui met au centre de l'action des personnages qui ne sont pas apparus dans le jeu, oubliant par la même occasion une partie du casting. Heureusement que y'avait les OP/ED ><.
- Vesperia : Un préquel au jeu qui finit par s'en éloigner plus qu'autre chose.
Pour en revenir au sujet principal, le manga est chouette, mais j'dois avouer que quand j'vais chercher mon Tales Mag mensuel, c'pas vraiment ce que je lis, jme concentre surtout sur les Yonkoma (manga à 4 cases) qui mélangent différents persos de la série. Parce qu'au final, ces interactions sont nouvelles et bien plus fun que de lire ce à quoi j'ai joué par le passé ^^.
- Par contre dans certains cas, c'est pas mal, avec le manga de Xillia 2 par exemple, vu que dans cette version là, on peut découvrir ce que Ludger aurait fait naturellement (sans l'impact du joueur) *