Chose promise, chose due, voici ma traduction de la déclaration publiée sur le site de l'éditeur bitComposer Games:
bitComposer Games acquière la licence pour Jagged Alliance
- Jagged Alliance 3 : un classique du jeu de stratégie revu et corrigé et de nouveau annoncé
Eschborn/Francfort, le 9 mars 2010: Le travail préliminaire de développement a commencé sur JAGGED ALLIANCE 3, le nouvel épisode de la saga qui a connu un succès international JAGGED ALLIANCE. L’éditeur allemand bitComposer Games a acquis la totalité des droits de la licence auprès de Strategy First, et assurera la distribution de cette fameuse licence dotée d’éléments de « roleplay » dans le monde entier. L’objectif est de préservé le concept populaire d’origine des précédents opus tout en le replaçant dans un contexte (ndtr : technologique) contemporain. Aucune date spécifique de sortie de JAGGED ALLIANCE 3 n’a encore été confirmée mais l’épisode pourrait voir le jour en 2011.
« Bien que JAGGED ALLIANCE 2 a été publié il y a plus de 10 ans maintenant, le jeu représente toujours une référence dans le genre et draine une énorme quantité de fans loyaux », indique Wolfgang Duhr, directeur du management chez bitComposer Games. « Nous sommes ravis d’acquérir la licence de ce titre devenu un classique, et souhaitons poursuivre dans le sillon nimbé de succès de ses pères, tout en donnant à cette nouvelle version du jeu un look contemporain, et en gardant en tête les importantes caractéristiques de ses prédécesseurs. »
La série des JAGGED ALLIANCE a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux depuis sa première apparition en 1994. Le deuxième épisode en particulier, JAGGED ALLIANCE 2, sorti en 1999, a gagné quantité de distinctions et a été salué unanimement par la presse du jeu. JAGGED ALLIANCE 3 sera construit autour des points forts de ses fameux prédécesseurs et, en se dressant contre un destin qui n’a pas toujours été clément envers cette licence, offrira à nouveau ce mixe tant apprécié de stratégie au tour par tour et d’éléments de « roleplay ».
Récemment, des informations contradictoires sont parues concernant d’autres sorties qui se prévalent de la série JAGGED ALLIANCE. A l’exception d’un jeu de type « réseau social » en cours de développement par Strategy First, l’acquisition de la totalité des droits revient à bitComposer et il en sera fait usage pour clarifier la situation et poser les fondations du développement futur de cette série.
Maintenant, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que toutes ces belles déclarations soient suivies d'effet !