Mais pas dans nos coeurs. Je suis content que des jeux sur console rendent hômage aux célèbres marques de flip' tels que Williams, Bally, Gottlieb, Data East, Sega, ...
Une invention américaine qui a compté bien des joies lors de parties en solo ou multi à 4 personnes. Le perdant offrait généralement la tournée dans un bistrot.
Aujourd'hui, les plus jeunes ne s'y intéressent pas forcément, d'où les faillites de ces plus grandes marques. Bally s'étant forgé une nouvelle réputation de fabrication de Bingo, seul STERN est encore debout avec ses flippers Simpson, Elvis, et j'en passe.
Ce qui me fait encore plus plaisir est que sur l'affiche de ce jeu Wii, le Funhouse de 1990 y est représenté avec la tête de Rudy. Un flip à affichage alphanumérique que je possède chez moi (normalement, Williams devait lui confectionner déjà un afficheur Dot Matrix), mais les animations restent très agréables et funs !
Si vous êtes comme moi un mordu du flipper, un amoureux, peut-être même que vous en possédez chez vous, les bichonner, à les remettre à neuf en y mettant la main à la patte, faite donc un tour sur flipperfrance.com, une communauté de Fans qui fait revivre le flip ;)
Et comme l'on dit chez nous, bon flip à tous !