CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Q] comment mettre le drapeau online?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 38
12 décembre 2020 à 17:12:04

Salut :)
je viens de rejouer au online grâce à wiimfi, j'ai vu qu'il y avait des joueurs qui avaient un drapeau, dans les topics tout le monde met qu'il faut aller dans les paramètres de la console pour mettre son pays. Le problème c'est qu'il me met erreur de connexion à chaque fois que j'essaye. Pourtant y'a bien des gens qui l'ont online, vous savez comment on fait? :merci:

Rankays Rankays
MP
Niveau 11
14 décembre 2020 à 09:59:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13683-146193-1-0-1-0-0.htm

Rukario81
MP
CiterBlacklisterAlerte22 avril 2008 à 11:18:42
En fait, moi aussi je m'étais posé la question, et j'ai la solution :
-Allumez votre Wii (O_O)
-Démarrez Mario Kart Wii (OO_OO)
-Sur l'écran titre appuyez sur A (OOO_OOO... bon ok)
-Là vous voyez les 4 permis (OO... -__-)
-Ne choisissez aucun permis et prenez "Paramètres" en haut à droite.
-Choisissez "Connexion Wi-Fi Nintendo".
-Regardez bien tous les paramètres, il y en a un pour afficher son "profil régional".
Et voilà ;)

Comme ça je crois. :noel:

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 38
14 décembre 2020 à 17:52:14

Ouais j'ai fait ça justement mais ça a rien changé :hap:

-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
14 décembre 2020 à 17:59:06

Tu dois aller sur les paramètres de ta Wii pour indiquer ta région et à ce moment là, tu pourras aller modifier sur les paramètres du jeu.

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 38
27 décembre 2020 à 12:28:15

Ouais j'ai mis France dans les paramètres de la wii, après je suis allé sur le jeu et j'ai fait afficher le profil régional mais ça fait rien :snif:

-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
27 décembre 2020 à 13:59:55

Apparement, j'arrive pas de mon côté à accéder aux paramètres régionaux en dehors de MKW. Il faut aussi que tu précises la région ( exemple: Rhône, Sarthe, Var, etc... ) et pour cela tu dois aller sur les paramètres quand tu dois choisir ton profil (avec les 4 CA). Une fois cela, tu va sur connexion wi-fi Nintendo et tu vas sur "Votre région". Ils vont te préciser le message que tu va retourner sur ton Menu Wii pour modifier tes paramètres régionaux et tu fais OK" (Je n'ai trouvé si c'est possible de faire autrement directement sur notre Wii sans passer par le jeu.. )

Pour ma part je suis Belge et ma région est Wallonie et dans les paramètres actuels ça me fait:

Belgique

Wallonie

Si cela marche pas, c'est que probablement tu t'es trompé de région.

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 38
27 décembre 2020 à 22:25:36

Merci de ta réponse. Je viens de tester mais il me met un code erreur 107245 au moment où ils mettent qu'ilfaut revenir sur le menu wii : impossible de se connecter à internet :( jai acheté cette wii d'occasion, donc je sais pas où ça en est des mises à jour, tu crois que ça peut venir de là? J'ai essayé de faire la mise à jour mais j'ai une erreur internet aussi, c'est bizarre...

-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
28 décembre 2020 à 13:46:05

Il ne faut jamais faire de mise à jour sur une console modifié (Hacké) au risque de planter le système par des codes erreurs par exemple. Est-ce que tu arrives à jouer à MKW en passant par CTGP ou Revolution en Online ? Dis moi si c'est le cas.

https://wiimmfi.de/error?e=107245
https://gbatemp.net/threads/riiconnect24-wiiconnect24-replacement.407621/page-3

Apparement, ce code erreur apparaît soit parce que ton jeu MKW est un Iso (copie de jeu) et donc qu'il faut obligatoirement le CD du jeu pour que ça marche, soit il manque surement des patchs IOS que ta Wii n'a pas téléchargé et pour cela, je te conseille de prendre Pimp My Wii pour télécharger les IOS manquants. Après ça reste mon avis, je sais pas te dire si c'est affirmatif ou non moi même j'ai des doutes mais moi ce que je fais, c'est que je desinstalle tout et je reprend depuis le début tout en scrupuleusement bien suivre les étapes pour ne rien avoir oublié.

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 38
02 janvier 2021 à 22:04:13

Le 28 décembre 2020 à 13:46:05 -Madani- a écrit :
Il ne faut jamais faire de mise à jour sur une console modifié (Hacké) au risque de planter le système par des codes erreurs par exemple. Est-ce que tu arrives à jouer à MKW en passant par CTGP ou Revolution en Online ? Dis moi si c'est le cas.

https://wiimmfi.de/error?e=107245
https://gbatemp.net/threads/riiconnect24-wiiconnect24-replacement.407621/page-3

Apparement, ce code erreur apparaît soit parce que ton jeu MKW est un Iso (copie de jeu) et donc qu'il faut obligatoirement le CD du jeu pour que ça marche, soit il manque surement des patchs IOS que ta Wii n'a pas téléchargé et pour cela, je te conseille de prendre Pimp My Wii pour télécharger les IOS manquants. Après ça reste mon avis, je sais pas te dire si c'est affirmatif ou non moi même j'ai des doutes mais moi ce que je fais, c'est que je desinstalle tout et je reprend depuis le début tout en scrupuleusement bien suivre les étapes pour ne rien avoir oublié.

bah c'est vachement bizarre, je ne pense pas que la wii soit hackée (???) en tout cas j'ai bien une copie officielle de mario kart wii. Pour l'instant j'ai rien installé sur ma wii, j'ai utilisé le tuto d'un mec sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=73__boi0OR4
apparemment rien n'est installé et le programme de wiimfi est effacé au moment où on éteint la console. ça vient peut être de ça?
mais bon ça à l'air super compliqué, je crois que je vais laisser tomber :rire:

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 38
02 janvier 2021 à 22:07:35

en vrai je viens d'y penser mais c'est peut être parce que ma seule connexion paramétrée c'est celle avec le DNS des serveurs de wiimfi, faudrait ptetr que je me connecte aux serveurs nintendo non? :doute: mais ils ont pas tout fermé en plus? jsp si on peut encore faire les màj de la wii du coup :doute:

-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 23:33:08

Tu m'a pas répondu quand je te disais si tu jouais en online mais d'après ce que tu viens me dire, tu dis que tu n'as rien installé et donc du coup tu peux pas jouer en online en toute logique non? Avant même d'installer CTGP, tu demandes déjà pour le drapeau c'est que à mon avis, tu as déjà joué en online mais là tu dis que tu n'as rien installé...

J'ai déjà essayé de jouer sur les serveurs officiels en passant par le jeu mais ils sont bel et bien fermés donc tu dois passer par Riivolution ou CTGP Revolution :d) https://www.chadsoft.co.uk/install-guide/ ( c'est en français )

En installant directement CTGP Revolution, j'ai pas eu besoin d'installer Wimmfi ( peut être parce que j'ai déjà joué avant que les serveurs ferment car c'est aussi précisé au moment ou tu installera ceci sur ta Wii ).

Dis moi encore une fois ( et la dernière cette fois) si oui ou non tu peux jouer en Online car ça m'avance pas ce que tu dis au contraire même...

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 38
03 janvier 2021 à 09:59:34

Si je peux jouer online, c'est juste pour mettre le drapeau que ça marche pas :hap: quand je veux indiquer précisément la région ils mettent qu'il faut retourner dans le menu wii et j'ai le code erreur à ce moment là :(
Justement la vidéo yt et le tuto du mec c'est pour éviter d'installer des trucs sur sa wii, faut juste attendre genre 2mn au démarrage de la wii que ça installe wiimfi provisoirement et après ça lance mario kart direct si le cd est dedans :noel:

-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
03 janvier 2021 à 23:13:15

Je savais pas qu'on pouvait jouer en ligne sans passer par CTGP Revolution ou Riivolution via directement Wimmfi! Moi je te conseille d'oublier ce système et de télécharger CTGP Revolution, ils ont une base de donnée mais surtout un pack complet du jeu (Custom Tracks, MKW vanilla, classements plus précis,....)

Peut être que le problème vient de là à mon avis et moi je te recommande une nouvelle fois de télécharger CTGP Revolution et tu auras quasiment aucun problème car tout le monde l'utilise contrairement à la méthode du mec sur YTB.

Cela dit, si le contre la montre t'intéresse, je te conseille justement de mettre le drapeau autrement tu pourras pas être éligible aux classements continentaux mais aussi une non reconnaissance du classement global car on pourra pas te géolocaliser si quelqu'un voudrait voir tes temps.

MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
04 janvier 2021 à 17:08:24

+1 Madani, ça coute rien d'installer CTGP ( du moins une carte SD de minimum 2gb :noel: ) sur ta Wii et ce sera moins galère quand tu voudras jouer en ligne

Si ça t'intéresse, tu as la méthode avec LetterBomb qui prend 5mins grand maximum et qui ne présente aucun risque de brick de ta console

Pour le drapeau, je peux pas vraiment aider vu que je joue sur Wii U... Mais mon jeu prend en compte la localisation que j'ai mis dans mes paramètres Wii U ( France - Aquitaine )

Message édité le 04 janvier 2021 à 17:11:57 par MushroomPeaks
adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 38
05 janvier 2021 à 11:30:53

ok merci je vais regarder plus précisément :noel:

Le 04 janvier 2021 à 17:08:24 MushroomPeaks a écrit :
+1 Madani, ça coute rien d'installer CTGP ( du moins une carte SD de minimum 2gb :noel: ) sur ta Wii et ce sera moins galère quand tu voudras jouer en ligne

Si ça t'intéresse, tu as la méthode avec LetterBomb qui prend 5mins grand maximum et qui ne présente aucun risque de brick de ta console

Pour le drapeau, je peux pas vraiment aider vu que je joue sur Wii U... Mais mon jeu prend en compte la localisation que j'ai mis dans mes paramètres Wii U ( France - Aquitaine )

le problème c'est que sur wii je trouve pas la région à mettre dans les paramètres, on peut que mettre le pays :hap:

MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
07 janvier 2021 à 18:38:16

C'est encore moi ! Je me suis renseigné sur le sujet en demandant à des personnes qui s'y connaissaient dans le domaine si ils pouvait bien m'aider

Malheureusement tu ne peux rien faire d'autre que de passer par un Hombrew pour pouvoir mettre une localisation plus précise :(
Si ça t'intéresse d'aller plus loin, il y' a une application qui s'appelle "AnyGlobe changer" et qui permet de faire ça facilement :d) https://www.youtube.com/watch?v=UfvQzr_MIvM

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 38
11 avril 2021 à 10:56:19

Bon je up 4 mois après :hap: j'ai pris CTGP révolution, ça a l'air pas mal (hormis quelques traductions de noms des circuits assez surprenantes :hap: )
Je voulais juste préciser si ça peut être utile à quelqu'un qu'une carte sd de 1Go suffit pour mettre CTGP avec les mises à jour. J'avais de gros doutes car il y en avait 42 à faire quand j'ai lancé pour la première fois, sachant que mettre leur version de base pèse déjà 768Mo. :)

Pseudo supprimé
Niveau 1
11 avril 2021 à 19:46:10

Le 11 avril 2021 à 10:56:19 :
Bon je up 4 mois après :hap: j'ai pris CTGP révolution, ça a l'air pas mal (hormis quelques traductions de noms des circuits assez surprenantes :hap: )
Je voulais juste préciser si ça peut être utile à quelqu'un qu'une carte sd de 1Go suffit pour mettre CTGP avec les mises à jour. J'avais de gros doutes car il y en avait 42 à faire quand j'ai lancé pour la première fois, sachant que mettre leur version de base pèse déjà 768Mo. :)

Non c'est pas assez, prend 4 voir 8 Go minimum.

-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
12 avril 2021 à 00:50:28

Pour ma part avec une 2go, j'ai tout juste assez pour rajouter seulement les customs music (musique personnalisé) donc prend une 2Go minimum. Ils ont dit 1Go car avant il y avait une centaine de course seulement contre 200 à l'heure d'aujourd'hui c'est surement pour ça. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Rainbow-RollD_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment