C'est vraiment très dommage que ce Singstar 90's n'ait pas bénéficié d'une version française. Pourquoi ? Et bien, je viens de détailler le tracklisting des principaux Singstar afin de dénombrer, sur chacun, les titres qui me plaisent.
Bilan ?
Singstar (le 1er) : 13/30
Singstar Rocks (version Fr) : 12/30
Singstar Rocks (version US) : 10/30
Singstar Pop : 8/30 !!!
Singstar NRJ : 9/30 ...
Singstar Party (US) : 6/30
Singstar 90's (US) : 17/30 !!!
Singstar 80's (Fr) : environ 27/30 !!!
Je ne parlerai pas de "Pop hits" ... tous trop mauvais à mon goût.
On voit quoi ?
Globalement, les versions françaises sont bâclées, bourrées de titres anecdotiques ou avec un vrai manque de cohérence dans le choix des musiques. L'exception notable est le 80's, qui ne comprend quasiment que des musiques qu'on connait tous.
Les versions US sont normalement plus riches, plus soignées et plus cohérentes. Sauf que plus de 50% des musiques sont totalement inconnues chez nous, ce qui gâche tout.
Et là, l'exception c'est le 90's qui comprend une majorité de titres "internationaux". Ce sont donc des titres anglo-saxons qui sont passés en boucle sur nos radios, ce qui relève tout l'intérêt de cette mouture.
Alors, pourquoi Singstar 90's n'a-t-il jamais eu de versions française ???
Il suffit de conserver les titres archi-connus, de virer les autres, et de compléter par quelques bons titres français sur la période 1990-2000 (et il y a quand-même de quoi faire). Et on tiendrait là assurément le meilleur Singstar.