CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi l'actuel Naughty Dog pour Crash

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Haris34 Haris34
MP
Niveau 9
08 novembre 2012 à 21:09:51

J'ai vu un sondage sur un fansite dédié à l'univers de Crash Bandicoot appelé Good Dingodile.

Ce sondage était sur si selon nous, Crash pourrait sûrement connaître un avenir prospère s'il est repris par quel développeur.

Et avec 56% de votes, c'est l'équipe actuelle de Naughty Dog qui gagne le sondage.

Mais là, j'ai plusieurs choses et une question à dire.

Premièrement, Jason Rubin et Andy Gavin, les créateurs de Crash, ont quitté Naughty Dog quelques temps après la sortie de Jak 3.

Deuxièmement, Naughty Dog qui produit actuellement The Last of Us semble être doté d'une équipe très différente de celui de l'époque de la première PlayStation, plein de nouveaux venus. Avez-vous déjà entendu parler de Keith Guerrette et de Robert Cogburn contribuer à Crash ? Jamais, car ça n'a pas été le cas. Et Amy Hennig, directrice du premier Uncharted, n'a été à Naughty Dog que depuis la série Jak et Daxter.

Donc, si Rubin et Gavin ont quitté Naughty Dog, et que l'équipe actuelle de ce dernier est différent de celui de l'époque, pourquoi les fans demande toujours une reprise de la série Crash Bandicoot par ce studio ? Pensez-vous vraiment que la nouvelle équipe pourrait rallumer le feu du succès d'antan de la franchise aussi bien que leurs prédécesseurs l'ont fait ?

Même si Naughty Dog reste un excellent studio, j'en doute.

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
09 novembre 2012 à 14:31:28

Le vrai problème pour Crash Bandicoot, c'est de passer la next gen si j'ose dire.

Concrètement, l'âge d'or fut naturellement la PSone, et c'était tout de même un jeu rudement bien fait, avec des graphismes colorés et un univers délirant.
Que quelqu'un fasse ça de nos jours, on collera à ce jeu l'étiquette "pour gamins". Or, Crash reste (pour moi) un jeu relativement hardcore où la difficulté (et la durée de vie) étai(en)t énorme(s) ! Ce que l'on ne voit plus vraiment de nos jours.
Ce que je veux dire, c'est que Crash c'est du old school, ça répondait à des critères qui ne sont plus totalement de mise désormais. Du coup, du point de vue marketing, refaire un Crash Bandicoot c'est pratiquement inutile, à moins de le conformer aux critères actuels (quels sont-ils ?).

Dans le fond, même si ça serait bien que Crash revienne chez ses créateurs, le principal c'est que la licence passe le cap de la modernisation. Sans ça, elle n'aura pas un assez large public pour justifier un nouvel épisode.

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 13:34:40

Les jeunes maintenant ne jurent plus que par Call of... donc il leur faudrait un "Crash of Duty" si j'ose dire...

Epoque navrante, l'âge d'or de la plate forme est désormais révolue !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2013 à 09:52:38

Comme dit plus haut, Crash répondait à des critères d'antan...

Les 3 premiers Crash, Crash Team Racing et Crash Bash... De nombreuses heures de fun et de jeu bien foutu...

Une compilation HD (ce sera difficile vu qu'on était quand même sur PS1) serait le pied pour moi et je l'achèterai sans hésiter... Même si pour l'instant seul Crash Bash manque à l'appel sur le PSN.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment