je reprends ce jeu que j'avais démarré l'an dernier puis abandonné, tant il m'avait dérouté. je n'arrivais pas à me retrouver dans le décor luxuriant, et ne décelais pas le moindre début de trame au scénario.
j'ai donc laissé mûrir les choses, et y reviens avec un peu plus de méthode : je me suis fait un tableau excel dans lequel j'ai classé par ordre alphabétique toutes les définitions et tous les renseignements suceptibles d'avoir un intérêt pour la suite, et j'ai visité les lieux de manière beaucoup plus systématique (1/4 de tour à droite et à gauche à chaque pas), ce qui m'a permis de découvrir énormément de choses à côté desquelles j'étais passée jusque là. je pense donc commencer à entr'apercevoir le but et la logique du jeu, le futur me le confirmera ou non.
je ne me suis pas encore vraiment confrontée aux énigmes en elles-mêmes, mais je me trouve dans le même état d'esprit qu'au départ d'un myst, schizm ou sentinel. Et pour rester un peu plus longtemps dans l'ambiance, je viens de commander orisha.
je n'écris pas ces lignes pour raconter ma vie, mais pour remotiver celles et ceux, qui tout comme moi auraient eu une première impression mitigée, voire négative.
accrochez-vous, le jeu en vaut la chandelle !