voila comme les autres topic
ici on parle de tout et de rien
t´aurais pas dû faire ce topic sur ce forum mort
coucou
Le 25 août 2022 à 15:17:34 :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/ouverture-nouveau-lidl-cite/185301?source=link&tmstp=1661433010&p=sharinghttps://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/arret-vente-plantes-dessechees-lidl/185295?source=link&tmstp=1661431261&p=sharing
https://www.mesopinions.com/petition/politique/liberer-republique-ambazonie/185289?source=link&tmstp=1661424317&p=sharing
Deux Selma ! Aïe aïe aïe !
Le 31 août 2022 à 13:23:27 :
Oui et donc ? Avec les legos y’a pas d’IA non plusJe comprends bien en quoi l’IA de Minecraft est pauvre mais si t’attendais a avoir des PNJ avec une histoire et une personnalité, qui viennent t’expliquer quoi faire et ou il faut aller, tu t’es trompé de jeu, je t’invite à essayer un quelconque AAA qui sera ptêt un peu plus dirigiste
Pour moi, le problème n'est pas tant les villageois que les villages de PNJ en eux-mêmes : ils sont littéralement hideux, y a absolument rien qui va ! Que ce soit l'église trop petite ou le puits trop grand tout deux construits avec les mauvais matériaux ou les bâtiments qu'ils y a
Ces femmes et leurs larves épuisent nos ressources ! grogne un bureaucrate de l'aide sociale. « Ils ont plus d'enfants qu'ils ne peuvent en élever et ils s'attendent à ce que le gouvernement les paie ! Merde ! Je vais vous dire quoi, laissez ces mamans porcs percevoir leur argent d'aide sociale, mais seulement après stérilisation ! Les hommes aussi ! Comme ça, on n'aura plus de bouche à oreille sur la tétine du gouvernement.
Licences ? Nous n'avons pas besoin de licences puantes ! hurle votre ministre de la Productivité en se tordant et en sautant autour de vous. « Moins d'enfants, mauvais ! Moins de productivité, mauvais ! Mauvais pour l'économie ! Nous avons toujours besoin de produire, toujours besoin de faire ! Plus d'enfants, plus d'action ! La bouche du ministre mousse alors qu'il marmonne sur le sol, faisant des mouvements de va-et-vient bizarres.
Après des années de recherche de l'homme le plus recherché de Ravacol, vous êtes enfin assis dans la salle de guerre, les yeux rivés sur les images du flux vidéo en direct. C'est confirmé : le drone peut voir le tristement célèbre terroriste Roman Reid... jouer avec ses enfants. Il semble qu'il sera impossible de tirer sans tuer également les petits enfants.
Un chat peut regarder un roi et un homme peut regarder un âne.
Une légère couche de suie sur le visage est considérée comme la marque d'un homme honnête et travailleur.
Ça fait un bon moment que je me pose des questions sur cet animateur originaire de Grande Bretagne.
Tout ce que je sais sur lui, c'est qu'il était un ancien employé de Walt Disney dans les années 20 qui a fini par rejoindre Harman-Ising où il a été crédité par Film Daily comme chef du département des histoires. IMDB (une source très peu fiable) indique qu'il a travaillé sur les Alice's Comedy et sur les premiers Looney Tunes mais apparemment il n'a pas participé à la production des séries Oswald et Merrie Melody, le seul film où il reçoit un crédit d'écran est le dessin animé Bosko "Big Man From The North" avant de retourner en Angleterre l'année suivante.
D'après le livre "Walt before Mickey" il a été expulsé du territoire américain après qu'on ait découvert qu'il avait sauté d'un navire alors qu'il était marin mais Film Daily indique qu'il a simplement démissionner et qu'il était parti réaliser des dessins animés en Angleterre.
Je n'ai pas encore vu le film "Cap'taine Sabord appareille", mais je sais que Loster Films a numérisé une copie de ce dessin animé, malheureusement il semblerait qu'elle soit réservé uniquement aux professionnels travaillant dans le secteur du cinéma.
Quant aux photos, elles sont toutes disponibles sur eBay, où elles ont été mises en vente.
J'ai également trouvé des copies de la bande dessinée d'origine du personnage datant de 1928.
Je n'ai pas encore vu le film "Cap'taine Sabord appareille", mais je sais que Loster Films a numérisé une copie de ce dessin animé, malheureusement il semblerait qu'elle soit réservé uniquement aux professionnels travaillant dans le secteur du cinéma :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lobsterfilms.com/fr/pdf/film/1537&ved=2ahUKEwjH55e5t8T_AhWaVaQEHUKvCjcQFnoECBcQAQ&usg=AOvVaw0pTNNSRXhqvhhBTh8gydo-
Cependant j'ai retrouvé deux dessins animés publicitaire plus précoce qu'il a réalisé pour les vins Nicolas :
https://m.youtube.com/watch?v=p72JoXadDoY
https://m.youtube.com/watch?v=_fM1XLddEmE
Il faut savoir que l'autre personne a reçevoir.un crédit, Antoine Payen, était le collègue de André Rigal dans l'atelier de Robert Lortac et qu'ils travaillaient tous deux comme animateur pendant les années 20. En 1930, les deux hommes décident de quitter Lortac pour fonder un studio indépendant, cependant leur association ne dure pas longtemps puisque dès 1931, il démissionne pour pouvoir débuter dans les actualités dessinées grâce à la proposition de la journaliste féministe Germaine Dulac qui lui a demandé de dessiner les annonces des actualités filmé. Il y gagne un certain succès et à partir de 1933, il sera chargé de la partie humoristique "France bonne humeur" de France-Actualités. Contrairement à ses anciens collègues de l'atelier Lortac qui ont été contraint de faire des dessins animés publicitaire dans des conditions précaires et étaient souvent mal payés, André Rigal a bénéficié de conditions de travail très confortable et d'un salaire relativement élevé tout au long des années 30 et il aurait certainement continuer dans cette voie si la seconde guerre mondiale n'était pas venu tout chambouler. Voici un dessin de Rigal provenant de France-Actualités :
Pour en revenir au Cap'taine Sabord et aux photos du studio de Rigal, elles sont toutes disponibles sur eBay, où elles ont été mises en vente :
https://www.ebay.fr/itm/385348910522
J'ai également trouvé des copies de la bande dessinée d'origine du personnage datant de 1928.
D'après l'historien de l'animation, Sébastien Roffat, l'autre personne a reçevoir un crédit, Antoine Payen, était le collègue de André Rigal dans l'atelier de Robert Lortac et ils y travaillaient tous deux comme animateur pendant les années 20. En 1930, les deux hommes décident de quitter Lortac pour fonder un studio indépendant, cependant leur association ne dure pas longtemps puisque dès 1931, il démissionne pour pouvoir débuter dans les actualités dessinées grâce à la proposition de la journaliste féministe Germaine Dulac qui lui a demandé de dessiner les annonces des actualités filmés. Il y gagne un certain succès et à partir de 1933, il sera chargé de la partie humoristique "France bonne humeur" de France-Actualités. Contrairement à ses anciens collègues de l'atelier Lortac qui ont été contraint de faire des dessins animés publicitaire dans des conditions précaires et étaient souvent mal payés, André Rigal a bénéficié de conditions de travail très confortable et d'un salaire relativement élevé tout au long des années 30 et il aurait certainement continuer dans cette voie si la seconde guerre mondiale n'était pas venu tout chambouler. Voici un dessin de Rigal provenant de France-Actualités :
André Rigal a également eu occasion d'expliquer les techniques de l'animation dans le film documentaire de Pierre Chenal "Paris-Cinéma" (1929) qui n'est malheureusement pas disponible sur internet.
Le Curé Meslier - Athée, communiste et révolutionnaire sous Louis XIV
Histoire 100% vraie, juré. Ça se passe avec mon meilleur ami à l'époque, j'entrais au lycée et lui, en quatrième. Deux ans d'écart donc. On habitait dans la même rue.
Quand on était plus jeunes, on était vraiment des enfants normaux avec des jeux de garçons. Sauf qu'on a fini par se rapprocher. Je lui massais le dos quand il venait chez moi tous les jours pendant l'été. Un jour après une partie de foot, il a posé ses jambes poilues sur mes épaules et a enlevé ses chaussures. Oui, j'ai eu l'honneur de lui ai masser les pieds et les mollets, et oui, l'odeur m'excitait.
Ce qu'il ne savait pas, c'était que je bandais toujours à son contact. Dans ma position, avec ses jambes sur mes épaules, je voyais son caleçon et ainsi montait en moi la folle envie de lui toucher le paquet.
Jusqu'au jour où j'ai réussi. Il a dormi chez moi et comme d'habitude, je le massais. J'adorerais ça, il finissait par se coller à moi et je passais mes bras autour de sa taille. Et cette nuit là je n'ai pas résisté à l'envie de lui toucher la queue pour la première fois. Cinq minutes plus tard, je le suçais alors que mes parents dormaient dans une pièce au même étage. C'était mon fantasme absolu, mon désir ultime, et je le réalisais. Et c'est ainsi que presque quotidiennement, je l'ai sucé. Ça a duré longtemps mais évidemment, c'était toujours un secret. Il finissait par venir chez moi dès qu'il voulait prendre du plaisir à mettre sa bite dans ma bouche.
Le pire c'est qu'aujourd'hui ça me manque, surtout quand je vois le giga chad qu'il est devenu.
Hmmmm...
Le 05 octobre 2023 à 00:31:33 :
Le 04 octobre 2023 à 22:01:11 :
Puis Staline n'était pas destiné à prendre le pouvoir. Lenine voulait que ça soit Trotski
Non, il ne voulait aucun des deux.
Arrête de relayer les gros mythos des trotskystes eux-mêmes.
Bah j'ai entendu pas mal de thèses documentées (donc très récemment sur france inter ou culture) récemment qui montrent que Lenine voulait Trotsky plutôt que Stalline.
Une radio trotskiste ?H Carrere d'Encausse a bien caché toutes ses années que c'était une trotskiste, un cas d'école d'entrisme
https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000005249/helene-carrere-d-encausse-sur-la-prise-de-pouvoir-par-staline.html
A aucun moment elle ne dit qu'il préférait Trotski à Staline. La seule chose qu'elle décrit là c'est l'éviction de de Trotski par Staline.
Lénine n'a jamais fait confiance ni en Trotski, ni en Staline. Déjà au moment de la paix de Brest-Litovsk, il l'envoie exprès lui la négocier alors qu'il était à la base contre, pour justement le contraindre à ne pas essayer de défaire ce qui avait été fait.
Trotsky était simplement plus perspicace que Lénine : il savait que signer la paix de Brest-Litovsk était une grave erreur qui aurait mis fin à la révolution. Car pour que la révolution russe puisse réussir, il aurait fallu que les ouvriers de l'Europe de l'ouest se revoltent pour abattre leurs gouvernements bourgeois respectifs et le seul moyen d'y parvenir était de poursuivre la guerre avec les états bourgeois pour les affaiblir et donc faciliter la tâche des ouvriers. Trotsky avait vu parfaitement juste là où Lénine était à côté de la plaque.
Ce n'est pas que Lénine n'était pas intelligent, bien au contraire puisqu'il a prouvé à plusieurs reprises qu'il faisait preuve d'une capacité d'analyse tout à fait remarquable. Mais malheureusement Lénine était un lâche, il avait une peur bleue de la mort, il avait gardé en mémoire le sort des communards en 1871, il savait qu'il perdrait sa tête si son gouvernement tombé, il a donc
Et même si elle l'avait dit, elle n'aurait jamais eu besoin d'être trotskiste pour appuyer leur thèse, puisque Trotski a toujours eu les faveurs des bourgeoisies capitalistes afin de tenter de déstabiliser l'URSS. D'où l'immense visibilité des trotskistes encore aujourd'hui par rapport à leurs effectifs insignifiants.
La région du Rif a été sous protectorat espagnol, contrairement à l'immense majorité du Maroc qui était sous protectorat français. Les Rifains étaient un peuple très combatif car les sultans du Maroc n'avait jamais réussi à les soumettre et ils avaient donc beaucoup de mal à supporter la colonisation européenne, les rifains se sont finalement révolté contre la domination espagnol et ont fondé une république indépendante. Cependant, les espagnols ont massivement riposté et ont utilisé des armes chimiques contre la population afin d'écraser la révolte, ses armes chimiques ont durablement polluer les sols autrefois fertile du Rif ce qui a entraîné de nombreux cas d'intoxication alimentaire.