CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Jobs par perso et explication

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
seb16120 seb16120
MP
Niveau 12
13 décembre 2015 à 16:04:29

Nous savons que :

Vaan : Force vitesse,
Bash : force, HP
Bathier : vitesse, vigeur;
Ashe : Force, magie;
Pénélo : magie, MP;
fran : vitesse,magie

et on sait que:

Pour les armes, on peut les classifier grâce aux attributs requis :
- armes classiques (Force) : Epées à une main, Epées à deux mains, Lances, Arbalètes et Sceptres
jobs principaux : Knight, Uhlan, mage rouge

- armes magiques (Force et Magie) : Katanas et Bâtons et (Magie seulement) : Masses
Mage blanc, Noir, Samouraï ...

- armes rapides (Force et Vitesse) : Sabres de ninja, Dagues et Arcs
Hunter (voleur, ninja), Archer ...

- armes mystiques (Force et dégâts dépendants de Déf.mag de la cible) : Bâtons de combat
Monk
- armes perforantes (Dégâts indépendants de la Déf. de la cible) : Fusils et Instruments de mesure
Machiniste, Mage du temps,
- armes imprévisibles (Force, Vigueur et dégâts aléatoires) : Haches, Marteaux et Lance-bombes
Breaker, mage du temps ...

DONC :

Vaan : Armes rapides > classique > Mystique > perforantes > magique > imprévisible (classe que tu a prise ...)
jobs : Hunter, archer > Knight, uhlan, mage rouge .....

Pénélo : Armes magique (classe prise) > perforantes > Mystique > rapides > imprévisibles > classique
Mage blanc, noir, Samouraï > machiniste, mage du temps ...

Balthier : Armes perforantes > rapides > classique (classe choisie) > imprévisibles > mystique > classique
Machiniste, mage temps (instrument) > hunter, archer > Knight, Uhlan, mage rouge ....

Fran : armes rapides (classe prise) > magique > mystique > Perforantes > classique > Imprévisible
Archer, hunter > mage noir, blanc, samouraï ....

Bash : armes Classiques > Armes imprévisibles > Mystique > Rapide > Magique (classe que tu a prise ...) > perforantes
Knight, Uhlan, mage rouge (arbalètes) > breaker, mage temps (lance bombe) ....

Ashe : (Arme semi-Magique (katana) / magique) > Armes Classique > Mystiques > imprévisibles > Rapides > perforantes
SAMOURAÏ, mage blanc, mage noir > mage rouge (arbalète), Knight, uhlan ....

Donc pour ashe ta plus le choix : Knight épeé a 1 et 2 mains ou mage roge : Arbalètes et quelque armes lié a la magie ....

PAR CONTRE : les moins bonnes classes :

Mage temporel : n'est viable que pour balhier ou pénélo a cause de fusil / instru
mage rouge : Ashe ou Bash a cause de l'arbalète ....
breaker : Viable que sur Bash a casue de marteau / hache

et enfin :

Monk : n'est "viable" que sur Vaan, pénélo, fran, bash, ashe a cause du baton de Combat
viable est un grand mot car ce job arrive au mieux qu'en 3eme position alors que les 3 autres jobs arrive en 2eme position pour au moins 2 personnages !

angelus86 angelus86
MP
Niveau 8
15 décembre 2015 à 03:10:34

Perso, en cherchant sur Google, je vois de tous et chacun pense sa solution, j'ai trouvé ça

https://docs.google.com/document/d/1pRNoNgG65Pk7sGQFlM3-g591q57Qvu46BU2oaV8p7qY/mobilebasic

Ça a l'air bien expliqué et je l'ai suivi dans les grosses lignes

Je suis à la fin du Leviathan et mon équipe est composée comme suit

1ere équipe

Vaan Monk
Balthier White Mage
Penelo Black Mage

2ème équipe

Fran Breaker
Ashe Red Mage
Basche Archer

Pour le moment ça passe assez tranquille, les attaques physiques sont un peu plus faibles sur la première équipe mais en magie Penelo déchire et Balthier assure les soins mais Vaan en Monk a une sacré réserve de PV.

La deuxième équipe est plus homogène et légèrement moins magique, Ashe assure l'essentiel de la magie (dégâts et soins), avec le support de Fran pour les dégâts et Basche pour les soins.

J'ai vraiment hésité à faire Ashe en samurai mais j'aurais été un peu plus coincé dans l'homogénéité de mes équipes.

En tout cas, je suis bien content de faire cette version, je souhaitais donner une autre chance à ce FF, car ce fut presque une déception pour moi lorsque FF XII est sorti en France à l'époque, je n'avais pas du accroché.

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
16 décembre 2015 à 01:53:05

Je n'ai pas encore commencé IZJS mais si je dois me baser sur l'expérience que j'ai sur la version originale de FF12 et ce que j'ai trouvé comme données sur le gain de stat pour chaque perso (plus bas, ce sont les stats au LVL99), mon choix pour les classes serait certainement :

Name | HP | MP | STR | MAG | VIT | SPD
-----------------------------------------------------
Vaan | 5174 | 632 | 78 | 73 | 61 | 37
Balthier | 5036 | 595 | 75 | 63 | 58 | 38
Fran | 4810 | 631 | 71 | 68 | 62 | 36
Basch | 5224 | 540 | 78 | 63 | 47 | 35
Ashe | 4799 | 693 | 73 | 78 | 57 | 36
Penelo | 4658 | 714 | 70 | 76 | 60 | 36

Vaan : Samurai ou mage support (mais vu qu'il a l'air d'être un perso équilibré, il pourrait incarner quasi n'importe quelle classe).
Balthier : Hunter ou Machinist
Fran : Knight si Basch n'est pas Knight sinon Black Mage
Basch : Monk ou Knight si Fran ne l'est pas
Ashe : Mage support ou White mage quasi obligé
Penelo : Pareil qu'Ashe

En y réfléchissant bien, se passer d'un Time mage, dont Vaan serait le meilleur candidat, n'est pas possible. Célérité + Furie c'est pas possible de s'en passer ! Pas envie d'acheter du vin ou farmer des éclats de célérité. En plus avec syphon, il sera quasi jamais à court d'MP s'il aspire les MP du Monk ou du Knight.

Message édité le 16 décembre 2015 à 01:55:21 par Kodomius
seb16120 seb16120
MP
Niveau 12
16 décembre 2015 à 01:58:50

J'ai fait en sorte de choisir des classe basé sur les stat des persos ET pour obtenir les 12 Armes F I N A L. F A N T A S Y ^^

seb16120 seb16120
MP
Niveau 12
16 décembre 2015 à 02:02:08

1ere équipe

Vaan Monk
Balthier White Mage
Penelo Black Mage

2ème équipe

Fran Breaker
Ashe Red Mage
Basche Archer

Aucun Katana, Grande Epée a 1 main etc ....

t'auras pas les 12 armes légendaires :/

seb16120 seb16120
MP
Niveau 12
16 décembre 2015 à 02:06:02

et MDR le doc est en accord avec moi X')

moi j'ai croiser c'est donné genre ashe et la meilleure dans 2-3 classe : vaan aussi etc ... ben j'ai croisé les donnée pour faire lun type d'équipe Optimal et qui me permet d'avoir les 12 arme legendaies ( armes FF)

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
16 décembre 2015 à 02:11:07

Donc ton analyse et tes choix se basent uniquement sur les 12 armes légendaires ? Pas pour avoir une équipe optimale et profiter des mécaniques du jeu ? Si c'est le cas, on a alors des points de vue différents. L'expérience que l'on a du jeu original influence fortement nos choix de classe je pense.

angelus86 angelus86
MP
Niveau 8
16 décembre 2015 à 02:20:18

C'est pas grave les armes légendaires, pour le time mage, il me semble que le Red mage obtient hastaga, ensuite en regardant les classes du doc, où il y a les personnages les moins bons machinist est la moins bonne classe pour Balthier, ainsi que archer est la moins bonne pour Fran.

Pour le moment, ma première équipe est top, je fais très mal en physique et magie, j'arrive au mur démoniaque.

Pour ma seconde équipe, elle s'en sort pas mal mais moins que la première, je n'ai pas encore débloqué les bonnes choses pour Fran dans le license board, mais elle tient pas mal avec Ashe en magie et soins, avec Basche en soutien.

Quelque soit l'équipe je pense que tout peut passer, avec un bon réglage des gambits, bon c'est certain que si tu as 3 bm et 3 wm, ça risque d'être compliqué mais peu importe les combinaisons, je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes pour finir le jeu.

Après si on veux finir à 100%, c'est certain qu'une bonne optimisation est nécessaire.

seb16120 seb16120
MP
Niveau 12
16 décembre 2015 à 03:30:48

C'est PRIS EN COMPTE
1) LE CALCUL DES DEGATS DES ARMES
2) puis j'ai indiquer quelle classe pour quelles type d'armes
3)J'ai associé des Types d'arme a chacun des persos en fonctions de leur points fort
4)les armes etant deja associé a une classe => les persos sont lié a un clase ...

c'est de la logique ^^

je n'ai pas pris en compte les éons : mon prochain classement en prendra compte mais sera bcp plus complexes XD

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
21 décembre 2015 à 13:41:52

Merci de vos avis, je m'en servirai si FFXII HD sort en version IZSJ. :ok:

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
06 juin 2016 à 16:13:23

La question ce serait plutôt: Quels mixe d'équipe/classe permettent de finir le jeu a 100% ? (même les combats les plus dure)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment