Le livestream reveal sur Rinoa est affligeant
Le jeu souffre de plein de problèmes, il y a d'abord un manque cruel de contenu. On a que des matchs à mort en 3V3, de l'attaque de crystal ou du boss rush. Le jeu a une impression de n'avoir jamais été fini, le seul côté où c'est fourni, c'est les persos, et c'est le seul aspect que les devs travaillent
Alors là vous allez me dire "ui mé le je il é fé pour le one laine". D'accord, parlons de la pauvreté du mode en ligne: solo queue, duo ou trio queue, parties personalisées, mode spectateur (qui a été rajouté après hein) et C'EST TOUT. Même pas de possibilité de choisir entre casual ou ranked. Et encore, concernant le multijoueur, le pire reste la qualité de connexion absolument médiocre, le matchmaking qui prend dix ans "olol ta ka jouay kan ya du monde" justement mon gars, dans un jeu axé sur le multijoueur il devrait y avoir du monde en permanance, sinon ton jeu a un problème, surtout quand ça ne fait qu'à peine un an qu'il est sorti
Enfin, dernier problème: le business model. Il est complètement inadapté. Aujourd'hui, pour qu'un jeu multi fonctionne, il a deux options: 1- être free to play et faire payer son contenu au fur et à mesure 2- faire payer à l'acquisition et ne cantonner les achats futurs qu'à du cosmétique. Qu'à fait Dissidia? Payable à l'acquisition+season pass. Cette vieille manière de faire montre bien que les devs japonais n'ont toujours pas compris qu'ils sont en retard (même le livestream montre cela, ils passent 500 ans sur Rinoa parce que c'est la seule chose qu'ils ont à montrer, en dehors des équilibrages qui n'avaient rien à foutre là parce que y'a des problèmes plus urgents à régler)
Bref ces trois aspects qui n'ont toujours pas été résolus montrent bien que les devs sont soit pas conscient du problème, soit qu'ils n'ont aucune envie de le régler. Dans les deux cas, je prédit un brillant avenir à Dissidia, qui est celui de se traîner péniblement dans la fange des mauvais jeux multijoueurs, avant de crever misérablement une fois le season pass achevé
Le pire c'est que j'adore Dissidia, et ça me fait chier de voir que les gens sur le livestream sont content d'avoir un pauvre perso et rien d'autre. ça montre que les seules personnes qui jouent encore à ce jeu sont les fans hardcore de Final Fantasy. C'est pas en rajoutant un pauvre perso tous les 10 ans que vous allez ramener du monde
Je préconise déjà de faire passer le jeu en free to play avec persos payants (évidemment tout le contenu gratuit pour ceux qui ont déjà payé le jeu), de régler ces problèmes de matchmaking, et d'apporter plus de modes de jeux, de cartes, de raids spéciaux comme celui du boss rush, sinon le jeu va mourir
Et toi, jean-final fantasy qui écrit déjà ton commentaire de rageux pour me dire que j'ai tord, que les développeurs japonais sont géniaux et incapables de faire de la merde, dit toi que square enix n'a même pas parlé du live stream sur ses comptes twitter, ni même parlé des annonces faites pendant ce live stream. Square a abandonné ce jeu, comme tout le monde. Si tu veux rager, vas-y, rage, perso c'est pas moi qui me fait voler de l'argent avec un season pass pour un jeu qui n'a pas besoin de ça. Toutes façons t'es content, tu l'as eu ta waifu material qui est mal développé même dans FF VIII