Salut,
Je suis un petit joueur de starcraft 2, ayant un peu joué à l'époque et un peu dernièrement,
Je créé ce topic pour vous donner quelques remarquent sur ce matchup tel que je le vis,
Le cuirassé possède trop de caractères puissants :
-3 d'armure naturellement
-Une unité surpuissante qui se téléporte ou elle veut, la comparaison avec le broodlord est triste
-Sa vitesse d'arrivée par rapport à celle du corrupteur,
-Le canon yamato pour tuer 1 corrupteur en 1 seul coup
-Les dégâts du corrupteur très bas
Le siege tank en début de partie :
-Bien placé a une zone d'attaque énorme dans laquelle une attaque tue plusieurs banelings>
Donc on arrive avec une escouade sanction contre les choix du terran avec une proportion d'armée largement meilleur chez le zerg mais il se fait quand même parfaitement bloqué, donc sans mutalisk le baneling bust est défoncé même sur terran très passif avec seulement un ou 2 sieges tanks/quelques marines
La mine veuve :
-Comment se débrouille on quand elles sont sur une zone qui se mélange à l'armée de l'ennemi,
Et pour finir bien trop d'attaques faciles à monter avec chacune son countering, le terran en choisi une parmi peut-être 5 genres d'attaques possible, le zerg lui doit être sur le countering qui est ok...
D'ailleurs chercher à faire un countering par une attaque rapide c'est très dur à cause du siege tank...
Je m'attends à recevoir pas mal de réponse expliquant pourquoi c'est comme ça ou que ce n'est pas tout à fait comme ça, mais tant mieux cela me permettra de m'améliorer vis-à-vis de ce match-up.
Merci d'avance à ceux qui me répondront !