C'est comme ça dans tous les esports mais aussi tous les sports.
C'est pas parce que tu te donnes à fond que tu vas forcément réussir à atteindre le top niveau. C'est vrai qu'avec sa 59ème place mondiale sur Aligulac, DnS appartient vraiment au tier 3 de la scène esportive SC2.
Mais c'est aussi parce qu'il y a des joueurs comme lui, qu'il y en a encore en dessous, et que tous ces gens continue de tryhard qu'on a un vrai esport SC2.
C'est vrai qu'on attend plus grand chose de lui désormais. Enfin en tout cas on ne s'attends pas à le voir devenir un top Europe même si il y a toujours une possibilité qu'il parvienne à faire un très bon run lors d'une DreamHack par exemple.
Mais ça sert à rien de lui jeter la pierre. Tous les joueurs de SC2 se donnent à fond et pourtant il n'y qu'un Reynor et un Serral. Même Clem on attend toujours qu'il fasse le gros résultat qui confirmera qu'on a enfin un Français capable de gagner un premier event.
A leur niveau, progresser est extrêmement difficile et peut être très long. Par exemple Clem a eu un énorme step up lorsqu'il est passé full time, ce qui fait qu'aujourd'hui il est considéré comme le meilleur terran européen et 3e meilleur joueur européen. Mais depuis il stagne. Il n'est toujours pas au niveau de Reynor, Serral, ou de Coréens comme Maru, Stats etc.
Peut être qu'il y arrivera, ou peut être pas.
Mais faut surtout pas oublier que c'est parce qu'il y a des joueurs en dessous, qu'il existe scène "top tier" sur SC2. Donc si t'es un fan de DnS c'est un peu triste c'est vrai mais bon, continue plutôt de l'encourager.
Je sais pas si DnS en vit réellement de SC2, enfin en tout cas il a une team, et son niveau lui permet de gagner déjà un peu d'argent régulièrement. T'as plein de joueurs qui tryhard à fond et qui sont loin de ça.