CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Les vies de la vallée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Keira73 Keira73
MP
Niveau 3
20 avril 2015 à 20:25:13

Bonsoir, fan d'harvest moon mais très peu douée en orthographe (dyslexique) je me lance pour un deuxième fiction vue que la première n'as pas marché j’espère que celle ci vous plaira :-) Alors bonne lecture !

Première partie du chapitre 1

Harvest moon les vies de la vallée

Chapitre 1 :L'arriver

Les dernières feuilles atteignirent le sol froid de l'automne. Le paysage coloré par le rouge le marron le jaune et le vert restaient malgré la température magnifique. La route en dalle humidifier par le climat se trouvait très glissante bien que les pneus du 4X4 rouillée de Seth soient équipés pour la neige, il sentait sa trajectoire partir de droite à gauche. Luvia se trouvait sur la banquette arrière le vieux cuire délaver s'écaillait sur sa robe bleu ciel au reflet azure. Le regard de la belle jeune fille se dirigeait sur l’extérieur de la voiture, rêveuse elle s’extasiait sur le paysage au multiple caractéristique.

Un jolie panneau en bois usée par les années survins sur les cotée de la petite route où se trouvait écrit « Bienvenue dans la vallée des myosotis ».

– Luvia on arrive dit Seth épuisé par les 8 heures de route nécessaire à leur nouvelle vie.
Celle-ci acquiesça d'une légère esquisse de la lèvre. Laika leur belle petite chienne se trouvait endormie à ses pieds elle soulevait légèrement ses babines quand elle rêvait, certainement à un os pensa la jeune fille sans trop de risque de commettre d’erreurs. Satan le petit chat noir comme les ténèbres se trouvait assis sur le siège avant de la voiture se cramponnant au cuire à l'aide de ses petite griffe aiguiser.

Seth roulait au pas, les routes se trouvaient très étroite ils traversèrent un jolie pont en bois d’acacia aux bordures et aux clous dorée. Dans la rivière ce reflétaient la montagne au courbe inégalée et au sommet parsemer d'une fine couche de neige la vallée paraissaient vide personne ne se trouvait êtres à l’extérieur des bâtiments.
Après avoir tournée à droite Seth et Luvia arrivèrent devant une jolie petite ferme à leur grand désarroi bien vide.
Ils sortirent de la voiture les Jambes endolorie par le voyage Satan et Laika sortirent eux aussi pour se dégourdir les pattes. Une légère brise de vent frais leur caressait le dos ils sortirent les cartons du coffre, Seth ce portant directement sur les plus lourd. Au moment où ils passèrent le pallier il fût tout deux pris d'un sentiment de peur à la vue de cette bicoque délabrée une toile d'araignée ce trouvaient au coter gauche du plafond deux lit diamétralement opposée un téléphone une table et une chaise. Ces tout ce dont il disposait. D'après l’annonce « c'était une charmante ferme au multiple divertissement et surtout à la belle maison meublée pour deux ». Ils s'échangèrent un regard défaitiste. Puis déballèrent leur cartons dans le tout premier que Luvia déballa elle trouva un jolie petit calendrier voilà qui habilleraient les murs bien triste d'être aussi vide. Leur carton vidée ils sortirent dehors le chien disposaient d'une niche et le chat lui se contentaient du toit. Le champ étais recouvert de mauvaise herbes de bois et de pierres Seth laissa échapper un soupire Luvia le regarda et dit de sa petite voix.

– Ne t'en fait pas … on peut le faire !
– Je sais mais cela risque d'être vraiment très long et …
– Je sais se précipita de répondre la belle blonde ne le laissant pas finir sa phrase.

Un homme au costume et au haut-de-forme rouge entra dans la ferme juste à 18h00 il ne disposait pas de beaucoup de cheveux les deux choses qui retenait le regard sur son visage étais sa moustache et sont gros nez rose. Ensuite sont nœud de papillons jaune de très mauvais goût laissant deviner qu'il était célibataire, aucune femme présente pour le houspiller de s'habiller correctement ni pour lui éviter de se goinfrée vue son poids désobligent face à sa taille.

– Bonjours je suis le maire de Minéral Town et de cette Vallée, Thomas !
– Enchantée répondit Seth Luvia se tenais plus loin près du point d'eau c'est vous qui nous avez vendu la maison ?
– Euh oui pourquoi le dite vous sur ce ton négatif jeune homme ?
– Simplement … Et bien regardez seulement l'état de la ferme contrairement à ce que nous indiquais les photos. Et à l’intérieur il ne se trouve même pas de salle de bain
– oui serte mais vous disposer d'un point d'eau pour vous laver et de toute la manière vous avez payé donc vous ne disposez plus du choix
dit le maire suivie d'un rire narquois.

N'hésitez pas à commentez merci de votre lecture :-)

_TheMouette_ _TheMouette_
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 14:33:00

Coucou !
Je viens de finir ton chaoitre à l'instant donc je vais profiter que ce soit frais dans ma tête pour donner mon avis. :hap:

Niveau orthographe c'est vrai qu'il y a de multiples fautes mais bon étant donné que tu est dyslexique on ne va pas trop chipoter sur ça. :oui:
(Je sais pas si il y a plusieurs niveau à la dyslexie mais on m'en a "diagnostiqué" aussi une légèredonc bon, perso je ne remarque que les plus grosses fautes d'ortho)

Par contre ton texte manque de ponctuation, il y a des points de temps en temps mais aucune virgule qui délimite vraiment les bouts de phrases entre elles.

Par exemple : "Ils sortirent de la voiture les Jambes endolorie par le voyage Satan et Laika sortirent eux aussi pour se dégourdir les pattes."

Correction : " Ils sortirent de la voiture, les jambes endolories par le voyage. Satan et Laika sortirent eux aussi pour se dégourdir les pattes.

Pour ce qui est des dialogues et de la description de l'environnement, personnellement je n'ai rien à dire, c'est bien. :)
Mais peut-être que les autres auront des conseils à te donner là dessus. ^^

Si tu compte venir souvent sur le forum, pense à passer sur le bla-bla pour te présenter, aussi :3

Keira73 Keira73
MP
Niveau 3
22 avril 2015 à 09:11:33

Merci beaucoup _TheMouette_, je passerais sur le bla bla tout à l'heure. Et ferait des effort sur la ponctuation. En tout qu'à je te remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre :-)

_TheMouette_ _TheMouette_
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 09:59:05

De rien, c'est normal d'aider et conseiller quelqu'un qui se lance dans une fic, surtout si c'est ta première ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment