La très magnifique histoire de Mathieu ( trouvé un autre nom a sa aussi)
Partie 1
-Mathieu! Vien aider à faire le ménage!
-Ha non papa! C´est l´heure de mon émission favorite!
-Tout de suite, les invités arrivent bientôt!
Mathieu éteint la télé et commence à passer la balayeuse un peu partout. Il n’est pas du genre à désobéir à ses parents. il fait ensuite l´époussetage comme à tous les samedis matins après son émission. Il continue le travail encore quelques minutes quand il entend le téléphone sonner. «Mathieu, veut-tu répondre?» Alors il prend le téléphone
-Bonjour?
-Salut Mathieu! C´est moi, Julien!
-Bonjour Julien!
-J´appelle pour te proposer d´aller au cinéma, c´est moi qui paye!
-J´aimerais bien, mais je dois faire le ménage.
-De toute façon, c’est juste ce soir, à 7:30. tu crois que tu pourrais à ce moment-là?
-À 7:30? J´aurai sûrement tout fini d´ici là! On se rencontre où et dans combien de temps?
-Chez moi à 5:30, ça te va?
-Bien sûr, à tantôt!
-Bye!
Partie 2
-Je sais que c’est un peut loin, mais c’est le dernier endroit où il est encore a l’affiche.
-Ce n’est pas grave, répondit Mathieu, il paraît qu’il faut absolument le voir au cinéma!
-Alors allons-y!
Un peut plus tard, ils sont rendus au cinéma et Julien achète les billets.
-Deux places pour…(Julien cherche sont porte feuille dans ses poches) attendez… Mathieu, c’est toi qui a pris mon porte feuille pour me jouer un tour?
-Non, c’est pas moi. Tu ne là plus?
-Exact, « on » fait quoi maintenant? A-tu de l’argent?
-Non, tu m’a dit que c’est toi qui payait donc je n’est rien apporté.
-C’est quoi qui ce passe devant, dit une personne derrière, pourquoi on avance pas?
- « On » devrait sortir de la file, dit Julien a Mathieu.
Ils sortent donc de la file et marchent vers la sortie.
-Qu’est ce qu’ « on » fait maintenant? Dit Julien un peu nerveux.
-« On » devrait appeler ton père pour qu’il vienne nous cherchez, propose Mathieu.
- « On n’a pas d’argent pour appeler, et de toute façon la voiture est chez le réparateur, le moteur a brisé.
-Alors comment allons-nous revenir à Montréal?
Partie3
-Je m’en allait justement dans le coin, dit quelqu’un qui passait par là, j’ai un te importante réunion d’affaires la bas. Je pourrais vous apporter chez vous si vous acceptez.
-Sa te vas? Demande Julien à Mathieu.
-Si tu veut, répond Mathieu pas trop sur de vouloir faire confiance à cet inconnu.
-Bien sur! Di Julien sans hésiter.
-Ma voiture est juste là.
Mathieu, Julien et l’inconnu vont à la voiture et commencent leurs routes.
-Monsieur, voudriez-vous mettre de la musique? Propose Julien. Non, pas à ce poste la. plutôt lui. Sa va à tous le monde?
-Oui-oui, répond Mathieu.
-Sa me dérange pas, dit le conducteur.
-Si sa dérange personne, dit Julien, je croit que je vais essayer de dormir un peut. J’ai un examen de mathématique demain.
Peut après il s’endors. Mathieu ce demande encore si ils doivent vraiment faire confiance à l’inconnu. De toute façon, son ami n’a pas du tout l’air inquiet. Pourquoi il s’en ferait? Et il s’endormis a son tour.
Partie4
-Réveillez-vous, nous sommes arrivé. Maintenant, guidé moi jusqu’à chez vous.
-Vous devez allé… commence Julien. Mathieu, tu sais où nous sommes?
-Non, vous êtes sur que nous sommes bien a Montréal?
-Pourquoi Montréal? Vous vouliez aller en Montérégie, non?
-Ben… non, dit Julien.
-Ho! Mais nous sommes vraiment loin de Montréal! Vous pouvez passer le reste de la nuit a mon hôtel. À 7 heures je vous emmènerai a la gare. Je vous payerai le trajet.
Ils s’en vont alors tous chez lui.
Le matin Mathieu se réveille et vois que sont ami est déjas levé entrain d’écouté la télévision.
-Julien, où est le monsieur?
-Il à du partir plus tôt que prévus à sa réunion. Il nous a donné 50$ pour le train et les indications pour s’y rendre, tu va voir, c‘est juste a côté! Il nous a aussi préparé des crêpes.
Après avoir déjeuner, Mathieu et Julien marchent jusqu’à la gare.
-Ha non! Dit Julien, nous venons tout juste de le manquer. Nous allons devoir attendre jusqu’à midi avant qu’un nouveau passe. En attendant nous allons acheté les billets.
Ils attendirent sur le banc en parlant jusqu’à ce qu’un autre train arrive. Il est là a l’heure prévue et ils peuvent enfin entrer dedans, mais il est quasiment plein.
-Regarde, il y a un banc en arrière, dit Julien, sa te dérange si je prend la place près de la fenêtre?
-Pas du tout.
Ils s’assirent et le train partit peut après.
Partie 5
Ils sont partit depuis près de 30 minutes quand soudainement il y a un bruit d’explosion et le train s’arête.
-Qu’est-ce que… commence Julien quand la lampe lui tombe sur la tête et l’assomme.
-Julien, sa va?
Le traîne st en feu et tout le monde cri. Mathieu décide alors de brisé la vitre avec ses pieds, jette don son ami par la fenêtre et saute a son tour. Les personnes ayant pus sortir sont dehors et aident le mieux qu’ils peuvent ceux qui sont encore prisonniers. Dis minutes plus tard les secours arrivent enfin. Tout le monde est conduit à l’hôpital. Julien ayant des blessure mineures s’en sort rapidement et il peut suivre l’interrogatoire avec Mathieu.
-Je n’y suis pour rien, je vous le jure! Dit Julien.
-Du calme Julien, dit Mathieu. C’est simplement l’interrogatoire qu’ils font passer a tous pour savoir ce qui c’est passé.
-Ah! C’est juste sa dit Julien plus rassuré.
-C’est exact, dit l’un des policiers. Mais vous faites quand même partit de nos principaux suspects. J’ai lut dans votre dossier que vous êtes recherché pour fugue.
-Comment sa pour fugue? Dit Julien moins rassuré.
-Vos parents vous recherchent depuis hier. Vous seriez partit a prétendant allé au cinéma.
-C’est ce que nous avons essayer de faire, dit Julien, mais une fois rendu, nous nous sommes aperçus que nous n’avions plus d’argent. Nous avons ensuite essayer de revenir à la maison, et nous voila ici!
-Si ils disent vrai, dit un autre policier, nous pourrions appeler leurs parents et ensuite quelqu’un pourra les reconduire chez eux le plus tôt possible?
-Sa pourrait être une idée. répond le premier policier.
-Sa te vas Julien? dit Mathieu.
-Bien sur! qu’est ce que tu croit?
-Vous pouvez allé dans la salle d’attente. Je vais appelé un des mes collègues pour qu’il vous reporte chez vous.