Mahaha t'inquiètes pas pour le fait d'avoir un jeu stéréotypé lorsqu'il s'agit de marquer un touchdown. Lorsque je suis à 5 yard et moins de la ligne d'en-but, j'appelle toujours le même jeux. Goal line formation (trois TEs et deux RBs), et je lance un toss play right (ou flip play vers la gauche si mes bloqueurs sont inferiorité à droite)... Si les corners ne sont pas restés en position après 5 secondes, ça veut dire qu'ils ne blitzent pas depuis l'extérieur. TD assuré 90% du temps. Même en all-madden, l'IA reste perfectible sur ce genre de choses.
Je déteste jouer au clavier. La formule clavier souris est plus intuitive. On retient beaucoup mieux les combinaisons et tu n'es pas obligé d'avoir 8 doigts par main pour enchainer protection de balle/petits-pas-latéraux/spin-direction-opposée. Ca demande juste un peu de précision à la souris lorsque tu appelles une passe, pour ne pas l'envoyer au mauvais receveur. Mais à long terme c'est plus plaisant.
Après question de point de vue.
Les retours de kickoff exigent, tout comme le jeu de course, de temporiser un minimum. Après ça s'ouvre, et en changeant une fois de direction il y a de quoi toujours finir au delà des 25 yards.
Quant à l'augmentation des statistiques, oui, les joueurs réalisant de bonnes performances augmentent dans certaines catégories, mais pas toutes. Un QB progresse en Awr et précision, mais jamais en puissance de lancer en dehors du deuxième drill pour QB. De même, aucun joueur ne progresse de lui même en vitesse, accélération, agilité, puissance. De mémoire, les catégories augmentant avec simplement de bonnes performances sont:
catch (plutôt lent, surtout pour un DB), break tackle, pass/run block, tackle, awr, injury, stamina, porté de balle.
Tout le reste, sauf la vitesse, peut être augmenté par les drills, mais seulement pour certains postes (impossible d'augmenter l'accélération d'un QB, ou les capacités à la passe d'un WR si tu es fan des trick plays)