CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AIDE DE JEU SUPER STARDUST HD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blue_screen Blue_screen
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 03:16:35

:bonjour:

Ayant beaucoup joué à Stardust et trouvant que les astuces présentes sur le net sont
inexistantes, je vous offre mon petit guide rédigé à la va-vite :rire:

Voici une donc petite compilation des astuces pour ne pas faire un score minable à Stardust HD. Certaines sont de moi, d'autres non.

Ces astuce m'ont permis de taper du bon score en mode infini et arcade.

Je fait volontairement l'impasse sur les modes contre la montre et survie, que je ne connais pas bien du tout.

Quand à bombardier, je ne suis pas assez expérimenté pour vous donner des conseils.
Je laisse le soin à quelqu'un de le faire et de la rajouter à la suite :)

AIDE DE JEU SUPER STARDUST HD
(Certaines informations sont tirées de la vidéo de démonstration disponible sur le PS Store.)

TRUCS ET ASTUCES GÉNÉRALES

:d) Bonus de points combos :
De temps à autres, des bonus de points apparaissent en vert sur l'écran.
Pour en augmenter le score, il faut détruire en chaîne des astéroïdes proches les un des autres le plus rapidement possible.
Plus cela est fait vite, plus les bonus seront nombreux et importants.

:d) Augmenter la puissante du gold melter :
Très vicieuse celle là.
En effet, le gold melter possède une plus forte puissance de tir si il est secoué de gauche à droite.
Bon à savoir en cas d'invasion.

:d) Gestion des boucliers :
Lorsqu'un bonus ship se présente, il est nettement préférable d'attendre que celui se transforme en shield avant de le ramasser si vous n'en possédez pas.
Ainsi, lors d'une collision, au lieux de perdre une vie, vous conserverez votre bonus
multiplicateur.

De plus, il faut savoir qu'un shield, s'il est ramassé alors que voue en êtes déjà équipé ne s'additionnera pas à l'ancien, mais produira le même effet qu'une bombe.
Attendez donc que les ennemis soient bien présent aux alentours avant de le prendre.

:d) Multiplier les bonus de points :
En fonçant sur les bonus de points en utilisant le turbo, chaque bonus récupéré sera multiplié par le nombre de bonus déjà ramassés.
Un moyen simple est d'attendre et de les agglutiner en amas avant de les ramasser de la sorte.

Utilisez cette technique pour maximiser le score sur les amas de bonus points.
Cette technique est particulièrement efficace en arcade facile pour faire un gros score, dans le sens où un seul passage par planète est possible.

:d) Utilisation du turbo :
En cas de problème, il est toujours préférable de choisir le turbo à la bombe.
Les bombes sont limitées en nombre, augmentent le score de temps en arcade et sont limitées.
Le turbo quand à lui permet de se retrouver de l'autre côté de la planète tout en détruisant ce qui se trouve sur son passage.
Si après le turbo la situation est toujours aussi dangereuse, il est alors temps d'utiliser une bombe.

ARCADE

:d) Amélioration des armes :
Il est possible de récupérer 5 bonus d'armes au tout début de la partie si l'on ne tire pas sur plus de 3 astéroïdes verts sans ramasser de bonus.
En faisant cela, les 5 prochains bonus seront des améliorations d'armes.

:d) Optimiser le score du bonus vert :
Le gros rocher vert disponible sur chaque planète après avoir tiré sur les 20 astéroïdes numérotés peut facilement être exploité à son maximum.

En effet, les astéroïdes ne disparaissent pas entre chaque phases.
Il suffit donc de le laisser de côté jusqu'à avoir un gros multiplicateur avant de foncer dedans et de récupérer un maximum de points.

:d) Bonus de bombes :
Un truc bien caché.
A la fin de chaque phases, 2,000 points sont accordés pour chaque secondes au dessus
du temps à attendre.
Ce chiffre est augmenté de 100 par bombes en votre possession.
Avec 15 bombes, le bonus de temps sera donc de 3,500 points au lieu de 2,000.

Détruire rapidement les boss soucoupes :
Au lieu de tirer dans les réacteurs un par un, ce qui prend beaucoup de temps, foncez dans les soucoupes avec votre turbo.
De cette manière, le combat durera quelques secondes.

Se protéger des missiles du boss crabe :
Lorsque le boss crabe se referme sur lui même pour tirer des missiles, rentrez vite
dans sa protection.
Ainsi, les missiles ne vous atteindrons pas et vous pourrez continuer à allumer le boss.
Attention tout de même à son attaque à laser.

INFINI

Récupérer un maximum de bonus d'armes en début de partie :
Pour commencer, il faut faire en sorte de démarrer la partie avec un départ composé de 3 ou 4 très gros astéroïdes.
Dès le début, foncez dans le tas et lâchez 2 bombes consécutivement.
Admirez et ramassez ensuite tranquillement l'amas monstrueux de bonus d'armes ainsi libérés.
Il m'est déjà arrivé d'avoir monté 2 armes à 100% ainsi dans les 15 premières secondes de la partie.

Avoir un bon départ :
La première manche est relativement simple par rapport aux suivantes.
En montant les armes à leur maximum avant d'exploser la première tête nucléaire, le reste de la partie devient nettement plus simple.
En utilisant la technique précédente, cela est encore plus rapide.

Obtenir des bombes infinies :
Durant la phase 2 ou 3, il est possible de se constituer facilement un petit stock de bombes.
Il faut pour cela attendre que les serpent verts ou les soucoupes bleues arrivent.
Une fois cela fait, détruisez tout, à l'exception d'un des ennemis qui vous court après.
Faites juste attention de ne pas le percuter, et attendez scintillement que les vaisseaux transporteurs de bombes débarquent.

Merci de m'avoir lu

Blue_screen Blue_screen
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 08:40:26

Aller, je continue.

MODE CONTRE LA MONTRE :

Le but du jeu étant de terminer le niveau le plus rapidement, le simple fait de se faire tuer donne un malus de 3 minutes, éliminant donc toutes chances de faire un score.

Premier conseil : Les parties sont censées se dérouler le plus rapidement possible.
:d) Foncez dans le tas, ça ne sert à rien d'attendre, il faut détruire.

Dans ce mode, 3 techniques principales sont à retenir pour faire du score.

:d) Comme il faut finir très vite, nous allons avoir besoin d'armes puissantes le plus rapidement possible afin d'avoir un large spectre de tir pour couvrir la planète et également se permettre de prendre plus de risques.
De toutes façons, il faut foncer dans le tas alors...

Appliquez la même technique que pour le mode infini au début du jeu pour récolter le maximum de bonus d'armes.

:d) Tout comme les bonus de points, les bonus time sont multipliés entres eux si ils sont récupérés avec un turbo. Essayez de les agglutiner en amas avant de foncer dessus.

:d) Le contre la montre est extrêmement généreux en donations de bombes.
La partie étant très courte, de l'ordre de 2 minutes, il n'y a aucuns intérêts à les collectionnez.

En plus de vous sortir régulièrement et facilement des mauvaises passes, un nombre de bombes aussi élevé permet de se défaire en moins de deux d'une multitude de petits ennemis, ou encore des gros astéroïdes.

A ce petit jeu, on grappille à chaque fois des multitudes de secondes.

Faites tout de même attention à vous en garder une ou deux stock pour les imprévus.

C'est tout pour aujourd'hui.

Il manque bombardier et survie, je n'y arrive pas vraiment et je ne m'intéresse pas trop à ces modes.
Si quelqu'un pouvait s'occuper de donner les astuces pour ces deux derniers, ainsi que la marche à suivre pour le trophée bombardier (surtout le trophée bombardier :rire: ) se serait absolument génial :-)

chagchag chagchag
MP
Niveau 6
16 septembre 2008 à 12:29:55

merci beaucoup pour ce post !
je commence a peine a jouer, j'ai vu que j'avais le trophée lave, mais quand je regarde mon profil utilisateur, je vois 0 trophée ( sur le menu de la PS3 ) , c'est normal ???

Netzah Netzah
MP
Niveau 3
16 septembre 2008 à 18:44:25

En ce qui concerne le mode CLM, j'ajoute quelques précisions, jouant moi-même principalement sur ce mode.

Pour les upgrade d'armes signalés, il n'est pas nécessaire de tous les récolter. Par exemple, pour Lave, il ne faut récupérer que des upgrade verts, pour Conventina, il faut un peu de rouge, mais surtout du vert, ça sera utile en fin de parcours où des rocks standards font leur apparition. Sur Nemain, c'est du bleu et du rouge, etc...

Et je dis +1 pour les bombes, il faut finir avec zéro bombe pour optimiser les temps. Prévoir quand même la dernière bombe pour le nuke final, il pètera immédiatement.

Sinon, petite astuce, une fois qu'on est à bloc sur les armes nécessaires à une planète, on peut laisser tourner les bonus d'armes, au bout d'un moment, ils se transforment en bonus de temps, ce qui permet de gagner encore quelques centièmes en fonçant dedans.

Pour le mode bombardier, pas d'astuces spéciales, à part qu'il faut tout faire pour faire péter les blocs avec les mines rouges qui descendent de temps en temps et utiliser le moins possible de bombes, uniquement en cas d'encerclement en dernier recours, ou quand les bonus descendent.

Pour Survie, bah faut éviter les boules indestructibles et foncer dans les blocs de temps pour multiplier les bonus, toujours pareil. Et la aussi, il faut optimiser l'utilisation des bombes, il faut toutes les utiliser avant de crever, elles sont la pour ça. Si c'est pas le cas, c'est qu'on peut faire mieux.

My 2 cents,
Netzah

Blue_screen Blue_screen
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 20:37:17

Merci Netzah pour le complément :-)

Gta_4eur Gta_4eur
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 17:41:29

:merci:

Pierre-Spartan Pierre-Spartan
MP
Niveau 6
23 avril 2009 à 19:42:27

très bonne initiative blue_screen :-) MERCI !

Pierre-Spartan Pierre-Spartan
MP
Niveau 6
23 avril 2009 à 19:43:04

... et merci Netzah (j'avais pas lu jusque là lol)

shadow_pej shadow_pej
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 22:41:14

Je vais essayer le coup du turbo contre la soucoupe, cependant c'est carrément un peu être kamikaze non ?

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:47:54

Je n'ai jamais fait cette technique vu que le peu de fois où j'ai tenté, de toute manière ça ne détruit pas les réacteurs en un coup...

[AMC]Ganesh [AMC]Ganesh
MP
Niveau 2
19 juin 2009 à 12:06:14

je viens tout juste d'avoir ce jeux mais je voi pas les modes infini et contre la montre.

Est-ce qu'il faut que je finisse le mode arcade ou planête en difficil pour ca?

Merci de me tenir informé ^^

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
19 juin 2009 à 16:30:39

Non il faut acheter le mode solo en supplément. Tu n'as du acheter que la version de base !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment