faut-il vraiment l'acheter car certaines personnes lui mettent 5/20 et d'autres 18/20...faudrait savoir
cela dépend des goûts de chacun,
Le rythme est assez lent c'est sur, il faut juste si faire ou si refaire, cela reviens vite quand même.
Avec le type de jeux que l'on nous sort actuellement il faut juste réapprendre à être un peu patient dans ça manière de joué.
Sinon tu peut téléchargé la demo --->ici :
https://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013810_demo.htm
pour te faire une idée.
merci c'est sympa
Pour ma part j'ai eu du mal au début je le trouvais bof mais au bout de quelques heures et après avoir compris le jeu, bah g bien accroché ^^
Il n'est pas parfait loin de la, mais on se laisse emmener par l'histoire et quelques dialogues et situations cocasses. Un point fort que peu de monde met en avant est la quasi absence de bug, plantage et autre retour windows. Ce qui est plutôt rare de nos jours. De plus il est rejouable, avec un pur mage, avec un archer avec un guerrier etc etc. On ne s'y prend pas forcément de la même maniére.
Écoute tout dépend ce que tu aimes comme jeux, si c'est les jeux de rôles un peu à l'ancienne, tu vas être servi, même si il est un peu linéaire, tu retrouveras toutes les caractéristiques d'un vrai jeux de rôles, complexe bien sûr il faut réfléchir dans ce jeu pour augmenter tes persos par exemple, ce n'est pas un jeu bourrin, lent dirons certains, mais pour un vrai jeu de rôle, pas vraiment, tu as aimais baldur's gate, tu aimeras ce jeu.
Ecoute boy ! c'est comme dans la vie courante tu géres ton portefeuille, tes sorties, tes amis (es), tes fringues, ton appart, ta cuisine, ta bite et ton couteau! qu'est ce que tu veux de + ? Super non! On baise pas dommage! Saute dessus mon garçon (le jeu bien sûr)......................
Drakensang est au dessus du lot de toutes les merdes qui sortent sur PC
Est-il vraiment bien ?
Oui . Il est vraiment intéressant ;-) Pas parfait mais il vaut vraiment le coup , dans sa catégorie .
Pour moi , le meilleurs rpg " moderne" : vraie 3D , personnages se déplaçant avec les touches directionnelles et une caméra qui suit l'action , une vraie histoire principale , des quêtes secondaires variées , de l'artisanat , des pnj "vivants" , ... et j'en oublie forcément ;-)
N'hésitez pas à télécharger la démo : vous viendrez au jeu complet ;-)
Et bien, cela fait un petit moment que je venais sur ce forum, mais j'ai (enfin) commencé le jeu en fin de semaine dernière.
Eh oui, c'est un excellent jeu pour ma part. Je retrouve mes impressions (positives et négatives), dans les posts au-dessus. C'est un vrai jeu de rôle à l'ancienne, avec ses défauts et qualités : un peu lent, un peu trop linéaire, mais un jeu vivant, des perso sympathiques (notamment les perso nous accompagnant, qui possèdent une histoire, une personnalité bien affirmée), de beaux décors, des quêtes intéressantes...
Le système de combat en pause active est bien fait aussi, une bonne personnalisation des personnages grâce aux points aventures (il vaut mieux éviter d'attribuer ses points au hasard).
On est vite pris dans l'aventure, je te le conseille aussi.
Au debut il peut paraitre tres lineaire, mais apres c'est beaucoup mieux.
Si tu n'es pas contre la lenteur et si le fait de jouer a un RPG autre qu'avec un mega roxxor a la hache de feu qui saute sur tout ce qui bouge te convient, tu peux t'y mettre.
mouais y a toujours la démo sinon.
Par certains aspects elle ne donne pas une bonne impression du jeu mais sur d'autre elle est assez honnête je trouve.
Elle te renseignera sur le gameplay et le déroulement et la vitesse de l'action.
Personnellement je m'y suis ennuyé et après une dizaine d'heure, je cale.
Mais je m'arrêterais là, je vais me faire incendier.
Meu non
"gusy" as écrit:
Il n'est pas parfait loin de la, mais on se laisse emmener par l'histoire.
;)
ok mais de toute façon c'était surtout pour lui conseiller la démo, si je m'étale sur ce qui m'a déplu dans le jeu, l'auteur ne sera pas plus avancé qu'en regardant les 18/20 et les 5/20.
Au moins la démo parle d'elle-même.
La démo est trompeuse. Je me suis fait avoir comme ça. Le début est lent mais c'est quasiment toujours le cas dans un rpg, ça permet de se familiariser avec le jeu et c'est une bonne chose.
Par contre tout ce qui parait de bonne augure dans la démo se gâte très vite dans le jeu :
-le jeu reste aussi lent tout du long, à la fois pour la progression dans l'intrigue, les déplacements (il existe un hack pour augmenter la vitesse cependant) et le déroulement de l'histoire et des quêtes annexes.
-les dialogues restent aussi niais et stéréotypés tout du long, il n'y a pas réellement de "roleplay" dans le sens où tu ne peux pas choisir de direction (sauf une fois, une faction vers l'acte 4 ou 5)
-le bestiaire est à la hauteur du début : des loups... puis des rats, des cafards, des amibes, des gros rats, des gobelins, des orques et... un dragon plus quelques autres bestioles pas très inspirées.
La totalité du jeu respire la plus profonde banalité. Aucune inspiration dans le scénario ou les personnages. C'est consternant.
-les donjons sont d'une grande banalité (des cryptes, un château, des égouts) et franchement fades (énigmes ridicules voir inexistantes) et vides.
-la difficulté est mauvaise, les 9/10 du jeu peuvent se faire en auto-combat. La magie ne sert quasiment à rien (mis à part faire mumuse, histoire de), le craft est bidon...
-la personnalisation des personnages va de mal en pis : beaucoup d'options offertes qui au final ne changent rien dans la mesure où quasiment toutes les classes sont proposées via les personnages recrutés : rejouabilité proche du zéro absolu
-des mécanismes dignes d'un autre âge : les endroit visités sont bloqués une fois la quête principale du lieu résolue, une trame ultra-linéaire (de mémoire, une seule possibilité de réel choix (c'est à dire affectant l'histoire) tout au long du jeu, dans la zone du château/forêt des soricères)
-Pour couronner le tout, la fin est consternante.
Bref, c'est un très mauvais jeu de rôle pour les amateurs et puristes du genre. Je préfère encore rejouer à zelda 1...
Tu as adoré fallout 1/2? Passe ton chemin. Tu ne joues que très rarement à des jeux de rôle, tu n'aimes pas rester coincé et devoir te creuser les méninges, tu n'aimes pas te retrouver face a des combats ou tu dois mettre pause après chaque action pour espérer gagner? Alors ce jeu pourrait peut-être te séduire.
ukichi je trouve vraiment que tu exagères dans tes critiques sur ce jeu, certe il n'est pas parfait, mais quels jeux sont parfaits, je trouve que pour les amateurs de jeux de rôles qui ont connu les jeux de rôles sur papier, il est très bien, moi en tout cas je me régale et vivement la sortie de dragon âge origine. Voilà je ne pouvais pas rester muet face à d'aussi mauvaises critiques sur ce bon jeu.
Je suis d'accord avec toi ukichi mais dans ce que tu décris, j'ai pas l'impression que la démo soit si trompeuse que ça.
Encore une fois, en terme de gameplay, de rythme, de consistance du scenar et des persos, bref de première approche du jeu, elle est assez significatif.
Mais comme toute démo de JDR, elle ne peut pas rendre l'impression que l'on a sur plusieurs heures de jeu, une fois le scénar et le perso avancé.
Maintenant ça reste toujours mieux (ou en tout cas un complément indispensable) que l'argumentation des uns et des autres sur le jeu.
En particulier pour celui-ci, au sujet duquel les avis sont très partagés.
Perso j'ai adoré Fallout 1 et 2, ça ne m'empêche pas d'apprécier ce jeu, à présent que j'ai bien avancé.
Certes il n'est pas exempt de défaut, lent, et surtout pas de possibilité de choix important. Quoiqu'on dise on en arrive toujours quasiment au même point.
Cependant, les RPG actuellement sont plutôt en période de disette, et je trouve Drakensang plutôt sympa, je ne m'ennuie pas, même si effectivement je trouve aussi le bestiaire réduit. Des rats, des rats, oh tiens des rats
Je suis persuadée que l'équipe saura nous pondre un deuxième opus beaucoup mieux, en prenant les qualités de celui-ci et améliorant les défauts.
Ben il faut prendre ce jeu dans son contexte, qui n'est pas celui de l'époque des sorties des fallout et autres baldur's gate, ou les rpg de qualité sortaient les uns après les autres!
Disons que le fait qu'il sorte aujourd'hui, à un moment ou les bons rpgs ne se bousculent plus trop, fait qu'il apparait probablement meilleur qu'il n'est, mais dans tous les cas, ça reste un bon ptit jeu à même de rassasier pour un temps les fans du genre ^^
Et moi aussi j'ai beaucoup d'espoir pour la suite, vu que pas mal de bases sont la: système de combat intéressant et laissant de la place à la stratégie, fiche de perso trés complète, artisanat bien foutu, etc... Manque plus qu'un scenar et des dialogues un peu plus ambitieux, quelques interactions entre membres du groupe, un peu plus de liberté et ça sera parfait!
"Manque plus qu'un scenar et des dialogues un peu plus ambitieux, quelques interactions entre membres du groupe, un peu plus de liberté et ça sera parfait! "
Voilà. En gros il manque l'essentiel et il n'y a que le superflu. Comment est-ce que ça peut satisfaire les passionnés de rpg (dont je fais parti)? Mystère.