CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi ce test ?!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Benox76 Benox76
MP
Niveau 7
22 août 2007 à 09:30:24

Le jeu est-il jouable au joystick ?!
Le jeu possède t-il un mode multijoueurs ?!

Plus ca va, et plus les test sont baclés ont dirait.
Faudrait peut-être aller un peu plus en profondeur, avant de s´empresser de publier un test 48H après la sortie des jeux.

enokard_6 enokard_6
MP
Niveau 4
22 août 2007 à 11:07:11

On ne peut pas reprocher à Jv.com de s´être empresser de sortir rapidement le test. Ce jeu est disponible depuis la fin du mois de juillet. :-)

Mais tu as raison : le testeur a vraiment survolé le jeu. Le space opera ne doit pas être sa tasse de thé.

C´est le problème des tests : ils ne reflètent que l´avis d´une personne ou d´un petit groupe de personnes et n´ont qu´une valeur relative. Je pense que le testeur ne reflète pas l´avis des joueurs. Le mieux est de se faire une idée par soi-même.

Hélas, si on se contente de la démo pour se faire un avis, ça risque d´être une expérience décevante pour beaucoup....

La démo m´avait plutôt incliné à laisser ce jeu dans le rayon du magasin.

Le jeu est jouable au joystick mais avec des soucis selon les modèles (voir sur ce forum et le forum officiel).

Pas de multi pour l´instant. Ce qui n´est pas grave vu la durée de vie du mode libre en solo.

beren-coamenel beren-coamenel
MP
Niveau 8
22 août 2007 à 19:25:09

mais ce sont des professionnelles, et certainement pas des forumeurs comme vous qui vous plaignez toujours!
C´est sur quand vous êtes fan d´une série ou d´un jeu, ben vous trouvez que c´est injuste, mais les tests sont toujours très bien car c´est leur métier et ils ont fait des études alors faut arrêter deux minutes la.

enokard_6 enokard_6
MP
Niveau 4
22 août 2007 à 20:26:39

Ils ont fait des études... J´espère bien, oui : on en a tous fait ou on fait encore chacun dans notre domaine. Ca prouve quoi les études ? Ils ont la science infuse ? Le Savoir ineffable ? Le sacré Graal ?

Le fait de faire des études donne une autorité ?

On reste des humains :
- capables d´erreurs de jugements ou d´appréciations;
- pas toujours impartiaux;
- et on doit savoir se remettre en cause au quotidien.
- Et en plus -pour beaucoup- on doit travailler de plus en plus dans l´urgence.

La science infuse, ça n´existe pas même avec des années d´études. La compétence ne suffit pas, il faut remettre ses connaissances professionnelles à jour. et savoir accepter les remises en place.

Je n´ai jamais dis que le testeur était incompétent. Au contraire. Mais un avis sur un jeu vidéo n´a rien de scientifique. La personne accroche ou non. Point. Un bon testeur va aller au-delà du passionnel, du subjectif pour faire ressortir d´un point de vue objectif tous les points forts et les points faibles d´un jeu.

Néanmoins, ce qu´il n´a pas aimé peut être apprécié par d´autres. Là on sent qu´il a survolé le sujet. Par manque de temps ou d´intérêt. Je ne lui jette pas la pierre.

Je ne suis pas un fan boy qui crie au scandale face à la note du testeur. (Je ne suis pas non plus un testeur pro, c´est vrai et je ne fais que donner humblement mon avis).
Mais en même temps, cela fait longtemps que j´ai arrété de me fier à l´avis d´un testeur pour acheter ou non un jeu vidéo.

Et je ne pense pas être le seul. Sinon, on jouerait tous à World of Warcraft à l´heure qu´il est. Ou à tous les hits déclarés par les magazines, les sites web etc...

Cherubin1 Cherubin1
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 02:11:29

De toute façon maintenant les testeurs faut pas trop leur en demander et franchement plus çà va plus les tests sont "mauvais"...

Ils ne s´attardent plus sur les techniques employées mais sur les sensations qu´ils ressentent et il n´y a rien de plus subjectif que çà et quand je vois par exemple des tests sur le son qui consiste à dire que le son est top parce que la partition musicale choisie est parfaite moi çà me met les nerfs.
Comme si la gestion du son dans les jeux s´arrêtait à la musique, d´ailleurs pour moi la sic çà ne sert à rien dans un jeu et la première chose que je fais c´est de la déconnecter et parfois dans certains jeux on constate stupéfait que sans elle il n´y à plus rien, alors après tout oui c´est sans doute logique que dans les jeux next gen les testeurs ne parlent plus que de musique : putain quelle misère...

Lateralusss Lateralusss
MP
Niveau 5
04 janvier 2008 à 22:55:20

Je pense que les testeurs se basent sur freelancer qui etait très beau, la prise en main très agreable etc etc, j´aime bien freelancer mais si il n´y avait que des jeux comme freelancer on se ferait ch..r, un peu de diversité quoi, je n´ai pas encore essayé x2 ou x3, bon la prise en main de spaceforce est pas evidente mais quand on aime on se donne la peine de memoriser les commandes etc etc, a ben c´est sur c´est pas un gros fps avec toujours les memes commandes. 12/20 sur spaceforce je trouve ça un peu dur il meritait un peu plus mais c´est sur c´est pas un jeu ubisoft ou valve ou microsoft games quoi donc les testeurs sous-evaluent.

Rod7-0 Rod7-0
MP
Niveau 7
17 janvier 2008 à 16:08:07

perso ce que je reproche des fois au teste de jv.com c´est qu´en le lisant on se dis que le jeu est plutot pas mal et apres on regarde la note et on se demande ou est le rapport avec le test. Ici je trouve que le testeur est plutot positif dans ses paragraphes (courts et peu nombreux cela dis) mais il colle un pauvre douze a le fin, allez comprendre.

Oldeon Oldeon
MP
Niveau 2
17 janvier 2008 à 16:30:40

Je suis entièrement d´accord avec toi.

J´ai acheté le jeu à Noël, donc très récemment.

C´est un jeu beau graphiquement, qui tourne sans gros bug depuis son patch 1.1, qui a un gameplay solide orienté baston spatiale. Gamespot le note à 7.5/10, ce qui me semble déjà plus honnête.

Perso, je le trouve moins aride que X3 où il faut un DEA de comptabilité pour monter son empire financier. SFRU est plus orienté fun immédiat, action arcade, c´est coloré, le design des objets est très sympa, les systèmes réellement esthétiques quand on met tous les effets pour la carte graphique. Pour comparaison, c´est beaucoup plus beau qu´un DSO.

Mais c´est certain, comme le lancement français a été plus que confidentiel avec une mauvaise distribution, qu´il n´y a pas la profondeur de jeu de la série des X aussi, les forums sont assez morts et il n´y a pas d´extension en vue pour le moment. Si la boîte réussit le lancement de SF Captains, ils auront peut-être des sous pour créer un add-on sur celui-ci.

Je précise que je ne suis pas un fanboy.

Voilà, pour ceux qui veulent se faire une opinion...

Rod7-0 Rod7-0
MP
Niveau 7
03 avril 2009 à 22:29:25

Lol quand tu dis que les forums sont morts, plus d'un an après, ce topic est encore en première page (=^.^=)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment