Hello à tous,
Je me posais la question après 3 mois d'acharnement sur GW2.
Sur ces 3 mois j'ai repris le jeu en me consacrant 90% du temps sur le PvP. Que ce soit JcJ ou MCM. Je n'ai joué qu'à GW2 même un peu de trop en y consacrant quasi 100 heures sur cette période.
J'ai déjà lu des histoires de cheater etc. Mais j'aime bien le voir de mes yeux car c'est une accusation un peu trop facile a mes yeux. Pour ma part j'adore les jeux compétitifs, je ne suis pas l'élite, mais je suis généralement dans la moyenne haute (Diamand Overwatch, Plat/Emer LoL). Je ne dis pas ça pour faire le malin, mais plutôt pour expliquer que je ne débute pas dans le domaine et que j'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. Sans rigoler, je pourrai.
Bref, rentrons dans la vif du sujet.
Au début, je prenais des roustes, des one shots, des mecs que je n'arrivais pas a tombé. C'est normal, j'étais niveau débutant. Ensuite j'ai fais du theorycrafting, j'ai aussi analysé le site https://metabattle.com , j'ai même C/C des builds etc. J'ai testé un peu toutes les classes. Au fil du try hard je suis devenu un joueur intermédiaire. Je n'ai pas de difficulté contre les joueurs débutants et mes duels contre des joueurs qui utilisent la map pour se défendre ou qui burst sont souvent du 50/50. Je n'ai pas peur d'engager n'importe quelle classe et je ne me retrouve pas en difficulté. Souvent je perds car je me rate ou alors que j'ai mangé un violent combo bien placé et mérité.
Aujourd'hui je me considère toujours comme tel (joueur intermédiaire) car j'ai des grosses lacunes contre certains types de joueurs, c'est surtout ce point que j'aimerais comprendre. sans les accuser de cheater. Il y a probablement une mécanique que j'ai raté.
Il y a des joueurs qui OS ou plutôt qui nous tombent en moins d'1,5 secondes en partant de 0 et qui ont un tankage quasi illimité.
Au début je me concentrais sur moi, mes erreurs. Mais a force d'analyser le jeu de l'ennemi, j'ai du mal a comprendre comment j'ai pu tombé aussi vite. Que je suis stuff zerk ou pal, c'est la même finalité. J'ai enchainé de plus en plus le JcJ car on peut voir nos morts. Et la je m'aperçois qu'en une grosse seconde j'ai pris 5 a 6 compétences différences don certaines répétées 4 a 5 fois (en gros j'ai pris 10 attaques différentes dans la tronche). Je suis un peu consterné car c'est impossible. Juste l'animation de l'attaque, le fait d'envoyer plusieurs fois la compétence, ça aurait du lui prendre facilement 4 à 6 secondes. De quoi pouvoir lutter dans la logique.
Ce phénomène se répète assez souvent sur ces joueurs. J'ai eu le coup en sortant de mon respawn. Donc je n'avais pas pris de coup avant.
Est ce qu'il y a un cancel d'animation / attaque qui permet de la relancé et qu'ils utilisent des macro pré enregistrer. Je sais que certains claviers de marque permettent cela. En 2012/13 j'en utilisais pour pouvoir faire les des mélodies sur les instruments de musique dans GW2, mais je n'ai jamais été plus loin que ça. J'ai arrêté de peur d'être ban. Est ce autorisé dans GW2 ?
Le fait aussi que ces joueurs sont souvent "immortel". Certaines fois on se met à 4 dessus et le gars ne meurt pas. Il est toujours full avantage. Mais parfois on voit qu'il fuit en vitesse pour revenir 1 seconde après. Ca me fait penser au Monk 1HP dans GW1 qui étaient quasi immortel tant qu'on les attaquaient.
Mais dans GW2 le mec est 100% HP et il joue peut être envout, ingé ou autre de plus ce sont souvent ces joueurs qui tuent très rapidement.
J'aimerais bien comprendre cette partie du gameplay qui m'échappe.
Pour le moment, vu qu'ils sont quand même bien présent, sans non plus être partout. Je ne pense pas qu'ils trichent. Ca serait quand même trop voyant.
Merci
Hello,
N'hésite pas à report ce que tu considères comme du cheat (évite l'abus, ils aiment moyennement)
Sinon, tu disais analyser, essaie d'analyser les builds des autres joueurs / les classes, voir ce que ça donne pour comprendre (je vois que t'es entrain donc ça devrait le faire)
En 12 ans de jeu, je n'ai quasi jamais trouvé de cheater en jeu, sauf à la sortie et ça à été vite sanctionné.
Par contre, par expérience, je sais qu'il existe des builds one shoot, surtout en voleur.
Certaines classes comme le gardien peuvent aussi le faire, mais c'est plus difficile.
Pour l'invulnerabilite, il y a des classes qui peuvent le faire sans problème. Je pense surtout a l'envoûteur qui est une plaie pour ça.
Le gardien peut le faire aussi, et l'elementaliste.
Souvent ce sont des mécaniques de jeu juste bien exploité, mais je comprends ta frustration, car en guerrier, tu te fait counter par le nécro, envoûteur et elementaliste assez facilement. Et comme le brisesort est ultra nerf depuis... bah RIP (riposte ne fait plus de dégâts).
Merci pour vos retours.
Pour l'invulnérabilité, ce n'est pas via l'utli. C'est vraiment des joueurs qui sont mobiles mais impossible a tomber. J'ai eu le coup avec toutes les classes et spé élite. Parfois ils perdent 10% de leur barre et la regagne aussitôt.
Pareil pour la mort subite, je prends des dégâts qui me tuent dans le 1/4 de seconde et ça peut être un guerrier, comme un envout, comme un rodeur.
C'est vraiment pour ça que je m'interroge. Car j'essai des builds, j'en ai même C/C et je ne comprends pas comment ils peuvent avoir la survie et le dps sur un même build avec des engages en mode rambo.
Pour mon expérience aujourd'hui :
En McM un Draconnier m'a OS ainsi que mes 2 mates a distance. On n'a pas pris de piège ni rien. J'étais sniper (stuff élevée) zerk, je me suis dis OK j'ai pris un gros crit. Mais mes 2 mates, je ne sais pas en quoi ils étaient build. Mais j'étais un peu surpris et ce n'était pas des bas lvl on venait de prendre une tour tranquille.
En JcJ on dominait a ~300 vs ~90 et d'un coup leur méca qui était normal depuis le début de la game c'est mis à tanké de fou, je ne lui faisais plus aucun dégât en gardien zerk et il s'est mis a balancé des patates de l'espace. Du coup il s'est mit en bas de notre respawn et on ne pouvait plus rien faire. On a perdu la game que l'on pensait plié d'avance (c'est lui qui m'a fait créer ce topic). Hier c'était un virtuose qui était littéralement intombable. Du début a la fin de la game en JcJ il n'a pas bougé de son point et on n'a jamais réussi a le tuer durant toute la partie. On était a 3 puis 4 dessus et rien, même quand il était seul. Lui par contre nous mettait a terre. On a perdu la game car notre seul objectif c'était de le tomber
Maintenant si vous me dites que c'est normal, ça m'encourage a continuer de chercher pour atteindre ce niveau. C'est plutôt cool qu'il y a des aussi gros cap avec un joueur qui maitrise a fond sa classe.
Ca fait quelques années que je n'ai pas joué au jeu, j'étais joueuse day one, quasi exclusivement MCM rang 2k5+, j'en croisais assez fréquemment à l'époque, entre les flyhackers qui entraient dans les structures aves tous les murs à 100% et les gars qui se rendaient invisibles, après c'était pas non plus tous les jours.
Pour ce qui est de se faire OS, le mesmer oldschool avait un burst absolument abusé, avec le bon combo et le bon timing tu pouvais coucher n'importe quelle classe en moins de 2 secs, mais avec le paquet de ré équilibrage, je sais pas si c'est toujours possible.
Il ne faut pas oublié que certaines classes sont duellistes, et que certaines peuvent counter des groupes en étant très bon.
Une fois j'ai perdu un 4vs1, l'elementaliste était juste très bon et faisais ses rota parfaitement.
-
Je vais quand même mettre un point négatif, c'est que l'equilibrage du PvP est tout de même à revoir pour certaines classes, certaines sont vraiment trop forte par rapport à d'autres spécialisation de la même classe.
Je pense au guerrier, c'est très rare de voir un jurelame (bon en pve aussi...), et le berserker est un poil plus present, mais le plus courant ça reste brisesort. (Qui lui se fait nerf en dégâts vu que riposte ne fait plus de dégâts)
C'est le même problème qu'il y avait dans GW1.
Le jeu a un cap de progression très, très élevé.
Faut bien se mettre dans la tête que l'auto attaque, juste l'auto attaque a un facteur de dégât qui peut monter jusqu'à x15 suivant le build et la manière de jouer (et le gars en face).
On peut taper à 1K comme on peut taper à 15K avec suivant les builds sur une chaine.
Et ça c'est juste l'auto attaque.
le cheat c'est une chose extrêmement rare dans GW2 (les calculs sont coté serveur, donc les possibilités sont plus que limitées). 99% des trucs peuvent être expliqués par des enchainements et des contres faits au bon moment.
Pendant un moment je faisais pas mal de pvp, ça m'est arrivé plusieurs fois de pouvoir 1v2 en gardien, tant que j'avais le bon rythme j'étais impossible à tomber, il suffisait que j'ai les pièges aux bon endroits et leurrer les gens au bon moment pour burst et les tenir avec le grappin (je jouais draconnier).
GW2 c'est un faux jeu casu (surtout en pvp), y a de gros paliers et les gars qui sont en haut du ladder ils te OS sans problème sans que tu puisses rien faire, ils peuvent avoir les même skills que toi, la façon de jouer ça fait tout.
Et c'était pareil dans GW1, j'avais une team en arène on était tellement bien rodés qu'on faisait des matchs de 30s, on enchainait des séries de 50-60 victoire parce que personne pouvait rien faire contre le build (qu'on montait de manière à tomber les builds du moment que tout l monde jouait).
En GvG même chose, j'étais dans une guilde pendant un moment on étais sérieux, on était arrivé dans le top 100, quand on tombait contre des gars top 400-500, le match il durait même pas 2 minutes (un match de gvg normalement c'est entre 15 et 30 minutes), on bloquait leurs heal, on tombait les DPS sur un burst, break du rez, rush au seigneur et c'était plié. Ils pouvaient absolument rien faire parce qu'on connaissait les skills, on savait comment contrer les tactiques de base et on se prenait tellement de grosses mandales quand on tombait sur du top 10 (que les gars ils comptaient les temps de recharge de tous tes skills pour break des sorts à 1/2s de cast, je l'ai vu et subit, obligé de feinter des skills à 1/2s sinon l'envouteur en face il te nique ta barre), que ceux qui avaient un niveau inférieur à coté c'était easy.
Et ça ça vient vraiment de la complexité sous-jacente du jeu. Y a que en s'entrainant, en connaissant les classes, les enchainements de skills, comment les bloquer, et quand il faut burst pour pas que le gars puisse faire un comeback, que tu peux arriver à un niveau comme ça.
Limite faut imaginer une partie d'échec.
Le cheat existe et mon VDD mélange un peu tout. Le gameplay de GW1 n'a rien a voir avec le gameplay de GW2 de plus il parle de teamworks
Dans les Guilds Wars les stats sont capées et donc personne n'est plus performant qu'un autre au niveau stuff. Les rotations font une grosses différences mais jamais quand tout le monde joue un minimum et au point de voir certaines games totalement éclatées a cause de certains joueurs aux performances bien trop puissante
Juste a regarder les vidéos sur Youtube de très bon joueur JcJ ou Roam. Ils prennent des dégâts et font rarement des OS malgré des rota parfaites et des gros bursts. Ils arrivent a soloter un groupe de joueurs. Mais ça n'a aucun rapport avec ce que l'on voit IG. Les vidéastres ont du skill, ils exploitent la map, ils temporisent, il burst a des moments précis, font des bonnes esquives etc
IG tu vas voir un animorphe qui va courir bêtement au milieu du groupe, subir aucun dégât et aligner tout le monde. Le mec prend juste 0 dégât avec un gros dps. Il restera en poteau, esquivera une fois sur 10, le combat peut durer 2 minutes, il s'en fou, il n'a pas de rota, il n'a rien. C'est juste un PNJ immortel qui te colle et te burst non stop. Ce genre de comportement est quand même bien présent IG tellement que j'ai l'impression que les personnes ne font plus la différence entre skill et cheat. Du coup au final si tu perds c'est que tu n'avais pas le skill. Puis a un certains niveau ça se voit quand un mec a du skill ou pas. Quand tu joues depuis plusieurs années et que tu vois un mec qui ne maitrise pas sa classe mais joue dans ta team ou en face en faisant n'importe quoi mais arrive quand même a tenir un point solo ou gagner des duels
Le sondage parle de lui même, la majorité pense qu'il y a de la triche
Sans compter que tous les jeux auraient des tricheurs. League of Legends, Counter Strike, Valorant, World of Warcraft etc mais attention pas le saint Guild Wars
VDD, le sondage n'a que 8 votes.
On croirait un sondage politique fait avec 112 personnes pour représenter l'opinion de plusieurs dizaine de millions de votant
Bref, il n'y a pas de cheat, c'est juste un équilibrage vraiment mauvais, et la plupart des classes conditions bénéficient de ça.
Le 13 septembre 2024 à 13:49:50 :
VDD, le sondage n'a que 8 votes.On croirait un sondage politique fait avec 112 personnes pour représenter l'opinion de plusieurs dizaine de millions de votant
Bref, il n'y a pas de cheat, c'est juste un équilibrage vraiment mauvais, et la plupart des classes conditions bénéficient de ça.
Oui comme je l'ai dis, il y a du cheat sur tous les jeux online sauf sur GW2. On dirait une propagande politique.
Ce genre de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=diA67VOuGrE il y en a plusieurs et ce n'est pas un lag ou un rappel vu la classe, même en Razza il n'aurait pas pu parcourir cette distance, donc a pied c'est impossible. Puis le gars film et parle en /s c'est bien qu'il suspectait déjà le joueur et qu'il a décider de le prendre sur le fait. On voit aussi que les autres joueurs essaient de le suivre dans des trajectoires étranges.
Autant je n'ai rien contre les thiefs qui exploitent la map et parfois vont a des endroits que l'on peut considérer comme de l'exploit bug
Mais là tu as une vidéo de joueur immortel.
https://www.youtube.com/watch?v=x_qQqaxDYcg
Je n'ai plus rien a prouver et tu peux rester dans ton déni. A savoir que je ne connaissais pas ce youtubeur et qu'il y a pas mal de vidéo du genre (même si des fois c'est un poil parano, mais je peux le comprendre. Vu que la commu est totalement hermétique a ce sujet et pourtant il existe bien) les commentaires sont sympas aussi dans ses vidéos et il répond de manière ouverte, en tout cas dans les 2-3 vidéos que j'ai vu.
Après je n'ai rien contre toi Picsou_omg, tu es probablement Casu ou PvEboy pour ça que tu ne les vois pas et ce n'est pas une mauvaise critique.
Pour être honnête, j'ai été un très gros joueur MCM à la release du jeu. J'étais dans une grosse structure pendant plus ou moins 3 ans. Des cheaters ont en a vu. À l'époque, il y avait pas mal de gens qui bizarrement (on avait record à l'époque) arrivaient à se téléporter dans les structures. Et comme le hasard fait bien les choses, c'était des mesmers qui en profitaient pour tp leurs copains. C'était pareil pour les roamers. Par contre, perso, j'ai rien contre les gens très doués qui peuvent te tenir en 3v1. Il y a des builds pour ça. Je me souviens à l'époque de l'ele d/d. Intuable si bien joué. Mais ils ne te os pas. Les fights étaient plus longs. C'était bien malgré tout. Maintenant, on a des gens, comme vdd a dit, qui sont invul + os instant plusieurs personnes. C'est clairement pas normal et ça s'apparente clairement à du cheat.
Le 13 septembre 2024 à 21:50:37 :
Le 13 septembre 2024 à 13:49:50 :
VDD, le sondage n'a que 8 votes.On croirait un sondage politique fait avec 112 personnes pour représenter l'opinion de plusieurs dizaine de millions de votant
Bref, il n'y a pas de cheat, c'est juste un équilibrage vraiment mauvais, et la plupart des classes conditions bénéficient de ça.
Oui comme je l'ai dis, il y a du cheat sur tous les jeux online sauf sur GW2. On dirait une propagande politique.
Ce genre de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=diA67VOuGrE il y en a plusieurs et ce n'est pas un lag ou un rappel vu la classe, même en Razza il n'aurait pas pu parcourir cette distance, donc a pied c'est impossible. Puis le gars film et parle en /s c'est bien qu'il suspectait déjà le joueur et qu'il a décider de le prendre sur le fait. On voit aussi que les autres joueurs essaient de le suivre dans des trajectoires étranges.
Autant je n'ai rien contre les thiefs qui exploitent la map et parfois vont a des endroits que l'on peut considérer comme de l'exploit bug
Mais là tu as une vidéo de joueur immortel.
https://www.youtube.com/watch?v=x_qQqaxDYcg
Je n'ai plus rien a prouver et tu peux rester dans ton déni. A savoir que je ne connaissais pas ce youtubeur et qu'il y a pas mal de vidéo du genre (même si des fois c'est un poil parano, mais je peux le comprendre. Vu que la commu est totalement hermétique a ce sujet et pourtant il existe bien) les commentaires sont sympas aussi dans ses vidéos et il répond de manière ouverte, en tout cas dans les 2-3 vidéos que j'ai vu.Après je n'ai rien contre toi Picsou_omg, tu es probablement Casu ou PvEboy pour ça que tu ne les vois pas et ce n'est pas une mauvaise critique.
J'étais sur GW2 depuis les bêtas, j'ai connu GW1 pendant de nombreuses années, je suis loin d'être un casu avec mes milliers d'heures de jeu.
Comme je l'ai dit, j'en ai déjà vu, mais ça reste extrêmement rare, c'est pas du déni, c'est un fait en 12 ans de jeu.
C'est juste qu'à vous lire, il y en a dans chaque partie, si c'était le cas, ça se saurait. La tu parle d'une partie sur 1000 et encore, je suis généreux.
Et c'est pas 3 vidéos YouTube qui vont me prouver tes dires. J'ai dit qu'il y en a peu.
La plupart des gens pense que se faire rouler dessus c'est forcément du cheat. Il y a des counters de classe / spécialisation, rien de choquant à ça.
Les gens avec des cheats font rarement long feu avec tout les outils de capture de vidéo.
Par contre des bots de farming, oui il y en a plein. Et c'est pas difficile d'en trouver, les spots sont connus. (Enfin même afk farming en necro / inge passe)
Bref, j'ai pas envie de perdre mon temps dans un débat steril. J'ai bien mieux à faire que de répondre à tes attaques puérile qui mène à rien.
Le 14 septembre 2024 à 11:19:58 :
Pour être honnête, j'ai été un très gros joueur MCM à la release du jeu. J'étais dans une grosse structure pendant plus ou moins 3 ans. Des cheaters ont en a vu. À l'époque, il y avait pas mal de gens qui bizarrement (on avait record à l'époque) arrivaient à se téléporter dans les structures. Et comme le hasard fait bien les choses, c'était des mesmers qui en profitaient pour tp leurs copains. C'était pareil pour les roamers. Par contre, perso, j'ai rien contre les gens très doués qui peuvent te tenir en 3v1. Il y a des builds pour ça. Je me souviens à l'époque de l'ele d/d. Intuable si bien joué. Mais ils ne te os pas. Les fights étaient plus longs. C'était bien malgré tout. Maintenant, on a des gens, comme vdd a dit, qui sont invul + os instant plusieurs personnes. C'est clairement pas normal et ça s'apparente clairement à du cheat.
La première année je m'en souviens, et c'est surtout choquant que des cheats étaient dispo à la sortie du jeu.
Depuis j'en entends plus parler. Le dernier cheat constater c'était il y a 6 mois, et ça faisais au moins 2 ans que j'en avais pas vu.
J'ai eu ma grosse période PvP/McM et je ne me souviens pas d'avoir eu de gros problèmes avec des cheaters. J'en ai vu, mais c'était assez rare.
Des cheaters, il y en a, comme sur tous les jeux bien sur, mais honnêtement, je pense qu'en rencontrer tient de l’anecdotique. Quand on en voit/affronte un, ca fait chier oui, mais ca reste un court instant sur des centaines d'heures de jeux. Un poisson rare dans un océan de joueurs réglo.
Pour moi, le jeu est relativement clean, 99.9% de notre temps de jeu se passe sans triche. Pour le 0.1% restant, bah on serre les dents, on y peut rien :/
Sérieux j'ai énormément joué PVP, et y'a de bots. On les voit et on les connait. Impossible de les wisp, et toujours les mêmes "réflexes éclairs". Ils spams le spot lorsqu'on arrive dans les brumes sans bouger.
Et je parle pas de me faire OS. Parfois c'est moi qui les farm pour augmenter le score de mon équipe.
On reconnait un véritable joueur. Quand votre équipe contrôle 3 points, l'ennemi va s'arrêter, essayer d'esquiver, ne rien faire, dancer, etc ...
Les mêmes profils et les mêmes pseudos qu'on retrouvent, eux, vont nous foncer dessus sans hésiter afin de cap absolument.
Je reste persuadée qu'il y a des bots!!
Sachant que gagner des matchs donc des coffres peut rapporter des PO et bcp de joueurs et joueuses achètent des PO contre de l'argent réel ...
Je ne connais pas le pvp de gw2 mais j'ai déjà utiliser des cheat sur des mmo mastodontes comme FF14 ou WoW. Donc oui on peut tricher sur absolument tout les jeux.
Le plus difficile c'est de justement calibrer la triche en question pour ne pas qu'elle soit visible (OS un boss/ joueur ou faire un affichage "ErrorDamageStat" par exemple.
Ce qui est certain, c'est que le "cap skill" est élevé et que les différences entre joueurs platines et intermédiaires et donc a fortiori argent est immense.
D'ailleurs, le point marquant de ce jeu est d'ouvrir tous les templates de toutes les classes donc qu'il n'y a pas d'échappatoires autres que de croire aux présumés manques de sa propre classe.
Tout est accessible
Je n'ai jamais vu du cheat palpable.
Un point marquant quand on regarde les platines, c'est qu'on retrouve souvent les mêmes joueurs, ce qui montre une certaine cohérence
Ma meilleure saison se termine à 1410 et j'ai régulièrement la conviction qu'il faut être apte à porter sur sa personne les parties en gold (aussi) pour passer le pas.
Non, ce que je regrette, c'est qu'il n'y a pas des rangs à l'ancienneté d'un côté pour promouvoir la participation saison après saison et des titres compétitifs pour chaque saison autres que ceux réservés au top 250
Dont la plupart les accumule et n'en ont cure.
Parce que si on se fait une raison sur son incapacité à rejoindre ce niveau, ne reste pas beaucoup de carotte pour se satisfaire de son niveau autre qu'une certaine frustration.
Heureusement, reste la passion du jeu.
Ce qui est certain, c'est que le "cap skill" est élevé et que les différences entre joueurs platines et intermédiaires et donc a fortiori argent est immense.
D'ailleurs, le point marquant de ce jeu est d'ouvrir tous les templates de toutes les classes donc qu'il n'y a pas d'échappatoires autres que de croire aux présumés manques de sa propre classe.
Tout est accessible
Je n'ai jamais vu du cheat palpable.
Un point marquant quand on regarde les platines, c'est qu'on retrouve souvent les mêmes joueurs, ce qui montre une certaine cohérence
Ma meilleure saison se termine à 1410 et j'ai régulièrement la conviction qu'il faut être apte à porter sur sa personne les parties en gold (aussi) pour passer le pas.
Non, ce que je regrette, c'est qu'il n'y a pas des rangs à l'ancienneté d'un côté pour promouvoir la participation saison après saison et des titres compétitifs pour chaque saison autres que ceux réservés au top 250
Dont la plupart les accumule et n'en ont cure.
Parce que si on se fait une raison sur son incapacité à rejoindre ce niveau, ne reste pas beaucoup de carotte pour se satisfaire de son niveau autre qu'une certaine frustration.
Heureusement, reste la passion du jeu.