Voila ce que j´ai répondu à une personne qui se posait plein de questions sur ce jeu. Là au moins t´es sûr de le prendre ^^:
le jeu ne m´a jamais lassé même le 1 donc après sa dépend de tes goûts mais sa m´étonnerait qu´il te lasse;
certaines missions sont difficiles maximun j´ai recommencé la même 5 fois mais pas plus ^^;
moi j´ai juste essayé le mode expérimenté et il est abordable ( il correspond au niveau normale ) ( 3 modes de difficulté );
les checkpoints ont été ENFIN intégrés par exemple maintenant la mission se partage en 4 parties avec des checkpoints entre chacun. De plus tu peux soit recommencer le niveau au début, soit utiliser les checkpoints ;
normalement le mode multijoueur peut se jouer online mais en ce moment il y a personne voir quelques personnes mais le jeu n´est pas sorti partout dans tous les magasins ( et je ne suis pas sûr à 100% qu´il soit online ^^);
les phases a pied sont mieux que dans le premier mais elle sont comme même un peu chainte au début avec une maniabilité un peu dure mais tu t´habitueras très vite ( comme moi ^^);
et ya plein dotre truc comme plein de bonus a débloqué tu peux refaire les niveaux et gagner des étoiles pour acheter des bonus, tu as un mode " défis" qui te permet de refaire une partit d´un niveau avec quelques chose de particulier ( finir le niveau sans colisions, finir le niveau dans le temps imparti, tuer le plus de monde, etc)
Voila j´espère t´avoir convaicu ^^ ++ et achète le !