Bonsoir, je suis à la fin du jeu et je voudrais savoir ce qu'il faut vraiment faire ac la petite fille en blanc. Je suis allé partout et je n'ai rien trouvé à faire. Je suis allé chez mère grand, et elle s'est agenouillée près du lit de la vieille. Mais quand elle est passée dans la maison de mamie, c'était comme l'enfer des 6 petites filles.
Alors je me demandais: la petite fille en blanc est elle la mort qui vient chercher mère grand?
QUE FAUT-IL FAIRE?!
Merci à tous
Y'a rien à faire, le jeu est terminé une fois que tu rejoins la maison. Après libre à toi de faire ton interprétation. J'ai remarqué que lorsqu'on la joue, on est sous la pluie, de la même manière que lorsqu'on a fait mourir une fille. Je pense qu'elle incarne la mort, d'autant plus qu'elle est en blanc, de la même couleur que le loup empaillé à côté du lit de la grand-mère.
Le sang sur sa robe à la toute fin du jeu me font penser qu'elle attire les filles vers leur inéluctable destinée.
Je suis d'accord avec toi. Donc le jeu est fini ... et c'est tout?
Moi je l'ai fini sans chopper les 144 avec la fille en blanc, est-ce que ça change la fin ?
Pr moi sinon la fille en blanc c'est pas la mort - car pr moi les 6 filles sont déja mortes dans le jeu, elles cherchent juste à revivre ce qu'elles ont vécu au moment de leur mort pr se libérer de leur errance - mais plus une sorte d'ange gardien, qui remet les filles sur le chemin quand elles sont perdues. Et à la fin c'est elle qui permet de conclure le jeu et de "libérer" les âmes errantes des 6 filles. C'est come ça que je le vois.
je ne l'ia aps terminer pour mon interprétation d ela fin
En fait si on fait le prologue on s'aperçoit que le début ac la petite fille en blanc est exactement comme celle des chaperons : on entend une voiture s'arreté et partir et déposé la petite fille . on nous dit d'aller a la maison de mère grand etc ... ma version c'est que la petite fille est une des soeur perdu dans la foret peut etre le petit chaperon originale
hum... probabilité faible nous pouvons rester sur le theme de "mort" que représente la fille
C vrai que dans le jeu cette petite fille nous apparait fantomatique et nous aide : nous aide a arriver a la mort !
mais dans le prologue ( je le conseille a tous ceux qui ont aimé the path )elle nous apparait comme une humaine normal on lui demande d'aller elle aussi chez mère grand en restant sur le sentier . dans le prologue on ne peut que se ballader dans la foret en ramassant des fleurs : on ne peut interagir avec aucun autre objet le prologue n a pas de fin on déambule sans fin dans la foret on peut aussi penser que c'est une des soeurs perdus qui connait la foret comme sa poche a force de la errer .
je ne veux pas fausser ton hypotèse mais en temps que mauvais anglophone , tu as vu un indice dans les paroles des filles sur une autre soeur?
certes en tout cas les filles lui accorde leur confiance pour aller sur le chemin.
donc voila. ^^
je n'ai jamais dit que les soeurs connaissait l'existence d'une autre soeur en tous cas la petite fille en blanc a une grand mère dans la maison au bout du chemin et des parent qui l' a depose
toute les hypothèses sont possibles d'ailleurs c'est ce que veulent les concepteurs
on peut en tt cas s'acorder sur quelque chose : ce jeu est troublant !!
de + jav oublié la photo au dessus du lit de la grand mère ,elle ramène les autres sur le drois chemin ( c'est le cas de le dire)je pense que c'est la seule petite fille "pure"
ds le prologue si on va chez mère grand l'ecran affiche success !
faut que je pense a jouer au prologue. ^^
La petite fille en blanc, apparemment, a des objets a chercher. notament au camp, ou elle se glisse dans sa tente, comme carmen se serait dirigée vers le pack de bière.
Elle aime aussi, manifestement cueillir des fleurs.
En gros, je regrette de n'avoir pas observée ses mimiques plus que ca, puisqu'au final, elle n'était pas seulement un guide touristique.
je voudrais ajouter quelque chose de troublant.
lors du meurtre de carmen (gros spoil, je sais), ne trouvez vous pas étrange que la petite fille en blanc soit là? manifestement, elle a sa propre tente, ou elle va se réfugier effrayée, à chaque fois que l'on pénètre sur le camp. De plus, le bucheron et la petite fille en blanc ont un air de famille.
Je tiens aussi à souligner que la petite fille en blanc, habillée pour l'occasion en rouge est également le loup de Ginger. a qui apparement elle fait un truc suffisemment malsain pour traumatiser notre garconne à vie.
Je pense que la fille en blanc est à la fois témoin des meurtres, traumatisée elle même et que dans le fond, elle amene ses amies où elle peut les amener (si vous etes proche de la route, elle vous y amènera et vous y laissera. si vous etes proche de votre loup, elle vous poussera dans sa gueule...)
Petite et derniere analyse: le petit chaperon rouge, orpheline d'un pere... bucheron, va voir sa mere grand.
Elle incarne en réalité a elle seule le vrai chaperon, innocent (ou presque), sans foi ni morale, et elle avait bien interet a rapporter le colis des filles, sachant qu'elle est en partie responsable de ce qui leur est arrivé, parce que sinon, la grand mere, elle aurait fini par mourir de faim, sans son casse dalle.
pas faux.
Mais pour Ginger *SPOIL* je pense que le loup a "usurpé" son identité. Car Ginger semble vouloir s'amuser avec la fille en blanc, comme toutes les filles. Et Ginger confond le loup et elle. Jusqu'à ce que.... pouf le loup la pousse dans les barbelés et elle est décapité ( d'ailleurs sur l'image elle a un très long cou a cause de ça ^^ ).
On notera autre chose que je n'ai pas interprété, mais quand on va à la maison de la grand-mère avec les sœurs, il y a une espèce de sépulture près de la maison, une maisonnette avec une croix. Et quand j'y suis allée avec la petite fille en blanc la sépulture avait disparu...Peut-être que c'est celle de la grand-mère et que comme elle n'est pas encore morte on ne la voit plus lorsqu'on joue la petite fille?
ha?
je vais regarder cette sépulture.
mais j'ai vu justement une croix sur le bord du chemin avec la fille en blanc. Tu parles de ça sans doute