Je sais que le jeu date, mais il y a quelques années, j'avais moi-même réalisé une campagne complète pour le jeu, s'inspirant de la deuxième guerre médique. Je vous invite à l'essayer, et me dire ce que vous en pensez ! (par contre je pense qu'il faut "the Rise of Rome")
Voilà le lien vers le forum ou je l'ai publié. N'hésitez pas, si cette campagne vous intéresse, de s'il-vous-plait me dire vos impressions ! Rien de meilleur pour un créateur que d'être critiqué pour s'améliorer, même si les critiques sont très négatives !
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?t=1042
Faites moi part de vos impressions !
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/04/10050407151642457.jpg
Il n'y avait pas de murs à Sparte je crois, ça commence bien. ^^
Non sérieux je me la garde sous le coude et je l'essaierai un de ces jours.
Merci de l'info ^^ . Pour ce scénario, j'avais essayé de faire une ville énorme, mais j'avoue ne pas m'être renseigné sur ce à quoi devait ressembler Sparte à l'époque. Erreur de jeunesse hein =D
D'ailleurs, les historiens devraient me fusiller plusieurs fois s'ils voyaient mon travail. Retenons que la campagne est d'inspiration historique, c'est tout ! C'est comme les archers athéniens aux Thermopyles (-_-') mais bon, pas moyen de modifier ça, je n'ai plus l'ordi sur lequel j'avais travaillé ! En tout cas merci pour ton commentaire, j'attends voir tes réactions !
Alors voilà est-ce que quelqu'un l'aurait par hasard testé ?
Je viens de tester, c'est une bonne campagne.
Certaines missions sont assez compliquées, comme la S-04 (Défendre le port des Athéniens) ; mais c'est une excellente idée d'avoir développé le scénario plutôt que de n'avoir fait que la bataille des Thermopyles
Je recommande !
C'est vrai que j'avais forcé sur la dose dans ce scénario ! Mais d'autre part, une campagne sans difficulté n'est plus un défi ! J'ai essayé de varier les objectifs, ainsi que la difficulté. En tout cas, je suis très content que ça t'aie plû !
Quand aux Thermopyles, je n'ai pas voulu réduire la bataille à seulement un scénario, c'est pour ça que je l'ai divisé en différentes "vagues", d'une difficulté qui varie.
Une des missions les plus dures est quand même celle où on doit se trimbaler avec un simple éclaireur à travers la ville, j'ai vraiment galérer pour celle-là...
Par contre, la bataille des Thermopyles est bien plus simple, car les forces sont disproportionnées : une poignée de Centurions contre une massé énorme de Fantassins à hache, y a pas photo ! Mais ça reste un régal
La mission avec l'éclaireur, où tu arrives à Athènes, je l'ai aussi vachement compliquée ! Le problème que j'avais également était que le traître avait l'habitude ... de sortir de la ville ! L'éditeur est malheureusement trop peu complexe pour faire en sorte qu'il reste en place, même en changeant l'IA.
Enfin je suis trèèèèès heureux que tu aie testé la campagne ! (A la base, je l'avais créée uniquement pour moi-même.)
Pour tout te dire, j'ai eu un coup de bol à un moment avec cette mission (Je refais les campagnes plusieurs fois, pour exploiter le plus de possibilités). J'ai attendu, tout simplement. Une dizaine de minutes, et l'espion s'est pointé Même avec des Cavaliers et des Archers partout, un Villageois ne fait pas le poids face à un éclaireur.
Encore bravo !
Ah, d'ailleurs dans la même mission, il faut se dépêcher d'entrer dans la ville, sinon les Villageois près de l'entrée font des Fermes et bloquent le passage en les cultivant
L'IA de ce jeu est vraiment laborieuse...
Ah bon ! Je ne savais pas que c'était à ce point ! Mais pour l'époque, l'IA défiait toute concurrence
Par contre, je pense que la mission d'assassinat est plus abordable, niveau difficulté, non ?
Je compte réinstaller age of empire I, je testerais ta mission
Comment faire pour que le dossier cpx soit dans le dossier "campaign" ? Il reuse d'y aller .
Oui, j'ai du mal avec les ordis...
Il refuse*
Voilà c'est bon, j'ai trouvé la solution. Je vais tester ta campagne.
Ok super, j'attends vos impressions
"Ce fichier n'est présentement pas disponible."
Alors, j'ai créé ce scénario avec l'extension, ce qui explique pourquoi ça ne marche pas chez toi.
Sinon, Cooki, j'ai vérifié, et le fichier est disponible
Moi aussi j'ai testé ta campagne.
Honnêtement, je trouve ça super. Je suis en train d'en créer une et j'espère qu'elle sera aussi bien réalisée même si la mienne n'a rien d'historique.
En effet, la mission avec le traitre n'est pas facile. On a qu'un simple éclaireur pour échapper à tous les hommes de l'IA. Moi j'ai croisé le traitre qui se baladait hors de la ville et mon sang n'a fait qu'un tour
Mais j'ai eu du mal aussi avec la mission de la légion immortelle jusqu'àce que je comprenne que le seule chose à faire était de bousiller la merveille
Vraiment bravo
Je passais par hasard, et c'est cool de voir qu'il y a encore des personnes qui testent ma campagne, ça me fait plaisir ^^ Merci à toi Robafix
Je testerai à l'occasion la campagne que tu as réalisé (quand j'aurai le temps, hum -_-')