Salut les fans de ROR
Je viens de voir qu'un fan vient de mettre à disposition un nouveau patch pour ROR. Les nouveautés sont de taille, jugez plutôt :
- résolutions supportées jusqu'à 1920*1200
- correction du bug des couleurs sur les nouvelles versions de Windows
- population jusqu'à 500 unités en multijoueur
- rééquilibrage des civilisations
- rééquilibrage des unités
- moultes corrections de bugs
Pour avoir plus d'infos et télécharger cette petite merveille, ça se passe là -> http://aoe.heavengames.com/cgi-bin/aoecgi/display.cgi?action=ct&f=17,6327,,10
Étonnant qu'on n'en parle pas plus ici. C'est un peu le "Age of Empires 1 HD" qui se prépare pourtant sous nos yeux.
La version finale est supposée sortir avant la fin de l'année. Sous réserve que l'auteur juge avoir reçu suffisamment de retours au sujet de sa Bêta 2 (disponible). Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Comment ça Denis_48 le "Age of Empires 1 HD" ?
Je regarde ca ce soir !
Excellente nouvelle. Et la liste des changements est très bien faite. Dommage pour les Hittites, que j'adorais, mais c'est vrai qu'ils étaient surpuissants.
Duc_de_Villars Tu pourrais me dire à quoi fait référence ce "nouveau patch" !?
Merci d'répondre
@ Paul--55000 : je faisais référence au message de Luc_er, qui date de juillet mais que je ne viens de voir que maintenant.
Je vais essayer le patch pour voir si cela vaut vraiment le coup, mais rien que la lecture des changements semble suffir pour dire que cela va être excellent.
D'accord d'accord mais où et comment se télécharge-t-il ? Est-il payant ? (...?)
Merci de me répondre car ce sujet m'intéresse
En même temps si tu sais pas lire ca va être difficile.
Tes questions ont leurs réponses dans le premier message.
Mouais
Désolé si j'ai été un peu dur mais vraiment tout est là... Si vraiment il te faut l'essentiel tout-cuit-chaud, voila :
1/ ce patch a le même genre d'améliorations pour AOE1 que l'édition HD & l'extension Forgotten pour AOE2 (correction couleurs, résolution, équilibrages civilisations...).
2/ ce patch est par contre fait par un fan et donc c'est téléchargeable librement et à mettre sur le AOE Rise of Rome d'origine.
3/ la version finale avec toutes les améliorations est à venir, et pour accélerer sa venue il faut pas hésiter à tester et abreuver l'auteur de nos retours personnels.
Voila.
Ages of Empires 1 HD, c'est pour bientôt. Même s'il n'en portera pas officiellement le nom...
C'est entendu
J'ai téléchargé ce contenu et j'aimerais savoir si j'avais quelque chose à faire ensuite pour "l'assembler" à mon jeu Age of Empires : The Rise of Rome
Merci de me redire
J'attends qu'ils le mettent sur Voobly
Voobly n'aura pas ce patch, l'auteur est contre et ne l'a pas rendu compatible.
Pourquoi il est contre ? Voobly c'est la plus grosse plateforme pour y jouer non ?
Oui c'est le premier endroit aujourd'hui où se jouent des parties en ligne de ce jeu
Alors pourquoi empêcher le patch d'être installé sur Voobly ? J'avoue ne pas comprendre là
Effectivement c'est complètement incohérent comme décision et bien dommage !
J'ai téléchargé ce contenu et j'aimerais savoir si j'avais quelque chose à faire ensuite pour "l'assembler" à mon jeu Age of Empires : The Rise of Rome
Merci de me répondre
Après l'avoir téléchargé... il faut aussi l'installer... M'enfin ca me paraît évident. Raisonne un petit peu Paul, ca fait pas mal à la tête je te le promet
Sur la non-compatibilité avec Voobly, lire : http://aoe.heavengames.com/cgi-bin/aoecgi/display.cgi?action=st&fn=17&tn=6327&st=1075#post1076
Mais aussi et surtout : http://aoe.heavengames.com/cgi-bin/aoecgi/display.cgi?action=st&fn=17&tn=6327&st=1106#post1107
Très succintement les gars de chez Voobly ont fait leurs propres patchs/tripatouillages (rendant parfois même le jeu plus instable au passage), ce qui en fait une version incompatible avec l'Upatch.
De plus le patch ne s'adresse qu'à Rise of Rome (le jeu de base ne bénéficiera pas des améliorations), or sur Voobly ROR est très peu joué.
Nan mais d'accord mais comment l'installer