Cela fait plus de vingt ans que je joue comme un barbare avec trois mecs dans mon équipe. Ensuite, ça dépend des joueurs. J’ai fini plusieurs parties avec au moins une magicienne et il existe pas mal de combinaisons en utilisant la magie sans trop baisser les stats. Mais en ce qui me concerne, je préfère cogner, pas besoin de réfléchir ^^
J’utilise Squall et Irvine comme tanks, et Zell en soutien jusqu’à son LB qui, si bien géré, est plus puissant que celui de Squall.
À partir de la deuxième partie du jeu, tu auras de plus en plus accès au sort Aura qui permet de déclencher les Limits-breaks des personnages donc pourquoi se priver de cogneurs?
Les G-Forces peuvent faire office de bouclier si jamais tu galères et surtout elles te permettent d’effectuer les meilleures associations possibles.
Après, pour vraiment profiter du jeu, il vaut mieux ne pas trop augmenter les stats avec les associations sinon c’est trop facile.
Edit: cogner ne veut pas dire ignorer la magie. Cette dernière est très utile, par exemple au début du jeu avec Cécité contre la GF Nosferatu.