CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difference PS3 et PS4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jaton jaton
MP
Niveau 6
27 juin 2016 à 12:39:49

Bonjour,

Gros dilemne, je possède la ps3 et la ps4 et souhaitant m'acheter odin sphere je me rends compte qu'il y a une différence de 20 euros entre les 2 versions.

Partant du principe qu'il s'agit d'un remaster d'un jeu ps2, et sachant que la ps3 a su gérer dragon's crown sans problème, qu'est ce qui justifie la différence de prix ?

Les graphismes ? La fluidité ? impossible de trouver une vidéo ou un test de la version ps3.
Est ce que des gens qui auraient vu les 2 versions pourraient me répondre ?

Merci ;=)

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 13:27:05

Déjà c'est pas un remaster mais un remake. Le jeu a été énormément modifié par rapport à sa version PS2. [[sticker:p/1kki]]

Ensuite, la seule différence notable avec la version PS4, c'est la collector, dispo que pour la PS4. Pour le reste, je vois pas énormément de changement, t'auras peut-être des ralentissements dans certains combats mais sur PS4, on y a droit aussi.

Donc ben à mon avis, autant prendre la version PS3 qui est moins chère, si le collector ne t'intéresse pas. :ok:

jaton jaton
MP
Niveau 6
27 juin 2016 à 14:20:30

Tu dis qu'il n'y a pas de différence notable entre les 2 versions, est ce que tu as vu la version ps3 tourner ou une vidéo, voire un test pour l'affirmer ?

Je veux être sûr de pas me retrouver avec un inferior alors que j'ai le choix en fait.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 14:29:10

Non, je n'ai rien vu de tel, mais ce n'est pas dans la philosophie de Vanillaware de sortir des inferiors versions. Les seules différences devraient être de l'ordre de la performance de la console (qui a le plus de chute de framerate.)

D'ailleurs, je viens d'y penser mais il y a un système de cross-save : je ne pense pas que ce système serait possible si les jeux étaient différents selon le support choisi. :ok:

Message édité le 27 juin 2016 à 14:31:01 par Dupylucky
jaton jaton
MP
Niveau 6
27 juin 2016 à 14:56:29

Ok, merci pour tes réponses. Effectivement le jeu étant en 2d les graphismes doivent être identique et ça doit se jouer sur le framerate. Dans ce cas la la version ps4 doit être légèrement plus fluide, et plus revendable, tandis que l'autre est à 35euros sur priceminister.

Je médite la dessus :play:

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 juin 2016 à 17:04:23

Toutes les versions semblent identiques.

Je joue sur Vita et le jeu tourne très fluidement tout le temps, c'est du 60 FPS constant. J'ai des micros-ralentissement uniquement pendant certains boss quand il y'a beaucoup d'effet, projectiles et ennemis à l'écran et encore, faut vraiment y faire attention.

Même la version PS4 semble en subir.

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
27 juin 2016 à 17:48:55

Le 27 juin 2016 à 17:04:23 -SEGArea a écrit :
Je joue sur Vita et le jeu tourne très fluidement tout le temps, c'est du 60 FPS constant.

Malheureusement non, il y a certaines zones avec de fortes chutes de frame dues à des effets de brouillard / lumière. Mais elles sont assez rares.

zetta9999 zetta9999
MP
Niveau 4
28 juin 2016 à 22:53:43

Je l'ai sur PS3 je l'ai installé sur le dd, c'est nickel aucun ralentissement, vraiment trés joli , si t'as une PS3
prend le dessus pas de raison de payer + cher.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 77
29 juin 2016 à 00:00:36

on voit les mecs qui ont jamais utilisé un white spirit :hap:

le jeu rame sur ps4 plus que sur dragon's crown, après je ne saurais pas dire si il y'a une différence ps3/ps4 mais vu qu'il rame sur ps4 de temps en temps c'est sans doute plus fréquent sur ps3.

je trouve le jeu plus "net" que sur dragon's crown par contre 720 vs 1080 sans doute...

Pseudo supprimé
Niveau 45
29 juin 2016 à 01:47:18

5/6 mobs + white spirit + toxic + quelques compétences = 5 FPS.
https://www.noelshack.com/2016-26-1467157624-1466366200-risitas15.png

kevlesurvivant kevlesurvivant
MP
Niveau 12
18 décembre 2016 à 09:29:58

Je l'ai sur ps3, et j'ai la ps4 sur laquelle j'ai essayé la demo, sur la même tv et les même réglages.

Pour moi aucune différence, ps3 = ps4 que ca soit en résolution et en framerate.
J'ai pas vue de ralentissement sur ps3 en même temps j'utilise jamais les potions "offensives" genre toxic, etc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.00€ PS4 40.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment