Bonjour à tous et à toutes.
Je poste ce message car je suis actuellement en pleine conception d'un site sur la série des Castlevania (du premier sur nes au dernier sur DS). Il n'existe (à ma connaissance) qu'un site à peu près complet sur la toile francophone, et malheureusement, celui-ci n'est plus tenu à jour depuis 2005/2006. Mon but est donc de recréer une communauté de fans, et une source d'informations pour tous les fans de la saga. Actuellement, ce site n'est qu'un projet (j'ai commencé le travail hier), mais sont déjà prévus :
-Des scénarios détaillés sur les différents jeux
-Les solutions complètes, trucs et astuces de chaque jeux
-Les bestiaires des différents jeux dans leur intégralité
-Diverses vidéos (dont certaines de sources externes comme des walkthrough ou autres)
-Des dossiers publiés régulièrement sur un peu tous les sujets
-Des fanfictions
-Des comparaisons entre les différentes éditions des jeux sortis en plusieurs éditions
Et pas mal d'autres choses...
Un forum pourra également être mis en ligne (tout dépendra des demandes, je n'ouvre que si j'ai du monde), ce, même avant la mise en ligne officielle du site.
Pour les connaisseurs, le site sera hébergé sur Free, et créé par Wordpress (logiciel simplifiant pas mal la vie, et permettant de créer divers comptes et de définir les droits de chacun).
Je poste donc ce topic dans 3 buts :
-Y aurait il des gens intéresses par un forum sur la série ? Si oui, prière de me contacter (mais merci de ne le faire que si vous voulez réellement voir un forum et y participer, mon but n'étant pas de créer un forum vide dès le départ)
-Que souhaiteriez vous trouver dans ce site ? Y a t-il des sections qui vous plairaient ? Auriez vous des suggestions ? Avez vous du contenu (montages, fan fictions, videos...) que vous souhaiteriez voir diffuser sur ce site ?
-Naturellement, on voit ca de plus souvent, je recrute. Grand fan de la série Castlevania sans experience ? Habitué en administration de sites web ? Envie de vous investir dans un projet sur court ou long terme ? Prière de me retourner le questionnaire ci dessous complété.
Pseudonyme :
Messagerie instantanée (MSN – Gtalk – Skype) :
A quels Castlevania avez-vous joué ?
Avez vous des connaissances quelconques en webmastering, administration, design... ?
Présentez vous :
Pourquoi souhaitez vous rejoindre l'équipe du site ?
Autres choses à dire ?
Voilà, sur ce, je joins naturellement mon adresse e-mail : matteocolfane@gmail.com
Néanmoins afin d'éviter tout malentendus ou toute mauvaise surprise, je ne préviendrai qu'une seule et unique fois : Je réponds en général sous moins de 24h après envoi de l'e-mail. Mais tout mail ne respectant pas les règles de bases de la politesse (bonjour, au revoir ect...), ou tout mail écrit en langage SMS sera immédiatement envoyé dans ma boite spam.
Merci de votre attention, et à bientôt pour certains
FinalFanFantasy