je n'ai pas trouvé rondo of blood difficile : je l'ai trouvé poussif, mollasson, imprécis et injuste !
les ennemis repop tout le temps, les ennemis volants prennent bien soin de se placer trop haut ou trop bas par rapporta au fouet !
richter est lent, mais leeeeennnt ! le premier chasseur de vampires handicapé au monde !
le jeu n'est pas juste difficile, il est FRUSTRANT.
heureusement, il faut trois niveaux de TORTURE pour arriver au graal : symphony of the night !!
les mouvements fluides et gracieux d'alucard, ses attaques rapides, la belle musique, les dialogues...
j'ai eu vachement peur en jouant richter (ultra moche comme design), mais ouf, ce n'etait qu'un prologue;
defaut : ils n'etaient pas obligé de retrecir la fenetre de l'ecran de jeu. c'est deja assez petit.
tiens, vous avez evoqué metroid... brrr. j'ai beau être né dans les 90, j'ai commencé par super metroid sur emulateur (donc bien après 2005 je pense), je l'ai tenté le vieux metroid mais c'est même plu la peine. monter un million d'étages se ressemblant tous avec des portes et des couloirs identiques et des ennemis pop, no thanks... y a des jeux que j'arrive à faire sur nes (ducktales ça devrait le faire, les mario, final fantasy 3 et pas ceux d'avant), mais vive les remaster !!!
metroid samus returns par exemple ^^.
castlevania rondo of blood aurai mérité un remake plus poussé, changer le gameplay, faire courir le personnage, mieux animer le fouet pour qu'il ait une zone de touche plus large, pouvoir glisser...
bref, c'etait pas la peine de remettre ce qui faisait l'enfer de ces jeux là ^^. j'aime la difficulté mais quand ça vient vraiment de moi et pas d'un gameplay à désirer (j'adore par exemple dark soul 3, fluide, agile, dynamique mais difficile en contrepartie)