CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Découverte de jeux d'Aventure

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
15 avril 2011 à 14:06:42

Les jeux d'aventure appartiennent à un genre vidéoludique beaucoup trop méprisé. Vous voulez faire bouger les choses ?

Votez pour ce titre culte :

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00031156-the-longest-journey-gaming-live-pc-boite-a-idees.php

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 00:36:14

Tu as mis cette annonce sur combien de forums :question:

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
17 avril 2011 à 00:53:23

Tu comptes me suivre sur combien de forums ?

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 12:16:52

Et bien celui-là par exemple, mais je vote aussi parfois :lol:

psycho-mantis-x psycho-mantis-x
MP
Niveau 5
24 avril 2011 à 10:38:23

Premiere fois de ma vie que je commence un jeu d'aventure sur PC ..... Je trouve ca superbe (Scenario etc....)

Mais j'ai grave du mal .... Pixelpirate dit que c'est super facile et que Black mirror 2 est un jeu parfait pour ceux qui débutent dans les jeux d'aventure .... Je prefere pas imaginer ce que sont les jeux difficiles lol ... Meme en mode facile je comprends rien je suis tout le temps obligé de venir voir la soluce pour arriver a mes fins .... Donc ma question est la suivante ... Quel est le jeu d'aventure le plus faile qui puisse exister lol .... Mais avec un scenario beton comme black mirror SVP :)

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 01:39:09

Voilà ce n'est pas un conseil facile. D'autant plus que ça dépend de beaucoup de facteurs.
Un conseil, tu peux aller voir la 1ère page de mon blog.
Tu trouveras la liste de ceux que j'ai fais. Ensuite, j'ai déposé un avis pour la plupart d'entre eux. Je pense que c'est une question d'entrainement.
Si tu veux des infos, tu peux me contacter par message privé :ok:

flo-12 flo-12
MP
Niveau 21
02 mai 2011 à 02:15:56

Celui ci est un des jeux les plus faciles que j'ai fait, si ce n'est le plus facile. Mais c'est normal que si tu commences à découvrir ce genre, tu aies besoin de la soluce. Petit à petit, tu vas progressser. Un des rares que j'avais trouvé facile et fini sans soluce est "cléopatre" mais quand même plus ardu que celui-ci. Aujourd'hui, les jeux virent vers le casual et je le regrette. J'ai découvert le genre (et les jeux vidéo d'ailleurs) en 2000 et depuis j'ai joué à presque tous les jeux d'aventure sortis depuis 95. Si tu veux que je te conseille et te donne la liste de mes jeux d'aventure préférés, tu peux aussi m'envoyer un mp. Je te conseillerai avec plaisir. Ca m'interresserait aussi bcp de savoir comme tu ais venu à jouer à ce jeu sur pc, si tu as connu le genre aventure à partir de nouveaux supports et que tu ais venu sur pc ensuite ?

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
05 mai 2011 à 11:38:01

Personnellement, ça m'interresse.
Je t'adresse un MP :ok:

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
27 mai 2011 à 21:54:58

:up:

Votez pour ce titre culte :

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00031156-the-longest-journey-gaming-live-pc-boite-a-idees.php

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 11:46:34

Je n'arrête pas :ok:

Intakyana Intakyana
MP
Niveau 6
22 août 2011 à 16:52:02

Les Syberia sont assez complexes, et celui sur l'histoire de De Vinci et ses mini-jeux bien prises de tête(je ne sais plus le nom)... J'aurais plutôt tendance à me souvenir des plus ardus ^^ Je recherche des nouveautés, mis à part Gray matter où j'arrive au bout, quelqu'un en a à me proposer? J'aimerais bien savoir ceux qui existent sur xbox 360, car sur PC j'ai ma dose avec plusieurs à finir dont l'île noyée - Dreamfall - Experience 112 - Dark mirror 3 - Sanitarium - Reprobates - Mozart et certains que j'aimerais me refaire.
Sans oublier les classiques comme Sam et max (les nouveaux).

Y aurait-il une perle que j'ai oublié de ces 2-3 dernières années, que l'on pourrait me conseiller?
Merci d'avance!
:mort:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 17:46:34

Rhiannon (sur PC)
Dracula III
Par exemple
Tu peux aussi voir la liste de ceux que j'ai fait sur mon blog et les avis postés sur JVC :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment