CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LE meilleur FE sur votre PC...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Triclope Triclope
MP
Niveau 10
14 novembre 2008 à 10:33:08

Désolé, pas pu m'empécher, mais je suis sûr que tut trouveras des choses à redire :)

Déja, je sais bien, je devrais aller sur le topic de pub, mais celui ci est un peu mort, et franchement, ça reste du Fire Emblem... :)

Désolé aussi pour le pavé, mais si vous deviez retenir qu'une phrase, prenez celle de fin...

Avant toute chose, et car franchement, je me suis moi même enormément inspiré de ce site, qui est vraiment une immense référence, je vous donne ce lien
http://acenoctali.free.fr/f-fe4/acceuil.htm (ou aller sur google et faire France FE4 comme recherche...)
Créé par des fans encore plus mordus que Spy2 et moi (ce qui n'est pas peu dire :) ), vous aurez absolument mais alors absolument tout sur tout pour ce merveilleux jeux... De la manière de le télécharger, jusqu'à une aide pour vos couples, et même tous les objets cachés/stats des personnages...

(Par contre, je viens de me rendre compte que Free lui a interdit de mettre la ROM même en JAP, et ceci même si c'est un vieux jeu... N'exagérons rien, ce jeu est sorti il y a plus de 10 ans sur une console qui doit être au musée maintenant, et ceci même jamais en France, franchement vous ne risquez rien... Je ne mets pas de site donnant sur une ROM, mais une simple recherche suffira pour votre bonheur, le site donné plus haut, vous expliquant comment patché votre jeu en anglais car oui, et je crois que Spy2 a fait la même chose que moi, l'anglais c'est quand même vachement mieux que le Japonais... :) )

Maintenant que vous savez tout bien comment l'avoir, vous allez me dire, mais pourquoi doit on gaspiller notre temps pour un jeu de l'antiquité, super moche et même pas en français...

Après son remix de FE1 sur SuperFamicon (comprenez superNes), Nintendo décide de créer un nouveau continent pour ce qu'il espère, un des meilleurs tactical RPG de l'époque...

Prenant place sur le continent de Jugdral, vous incarnez Sigurd, le fils du duc de Calphy, l'une des provinces de l'empire de Grandbell, le plus grand pays du continent, dont leur ancètres, la majorité des 12 croisés, furent à l'origine de la chute du clan Loptous, et de son dieu...
Alors que les barbares d'Isaac dévastent le nord de Grandbell, poursuivi par les troupes impériales, Verdane, une nation méridionale et allié de Grandbell décide de rompre son pacte d'alliance, et profitant de l'absence de l'armée, attaque Jundbgy, un château mitoyen de Calphy...

Histoir à l'apparence adodine n'est ce pas? En fait, un peu comme tous les Fire Emblem... Le point de départ est très souvent l'invasion d'un des plus grands pays du continent, et au fur et à meusure des errances du gentil héros qui veut protéger son gentil pays, on se rend compte, que bouh, " les méchants qui avaient voulu tout casser " sont en fait manipulés par des mecs encore plus méchants...
ET VOICI LE PREMIER POINT FORT du scénario de ce fire emblem... Sigurd appartient à Grandbell, et durant toute sa vie, ce détail le pourchassera, nous montrant un monde gris clair ou gris foncé, très loin des habituels scénarios BCBG de nos jours ("bouh toi t'es méchant... Oui toi t'es gentil...)

Dès le premier chapitre, qui est en fait le prologue, vous démarrez sur une immense map, représentant les terres entre Calphy à l'est, Judgby au centre, et les frontières orientales de Verdane à l'ouest...
DEUXIEME POINT FORT DU JEU, pour une fois, on a vraiment l'impression de conquérir une zone, fini les petits chateaux qui une fois conquis nous ouvraient les portes d'un pays, fini les petites escarmouches en forêt, cette fois, vous êtes sur un continent, et en face de vous, vous aurez des unités dignes d'un continent!!! (oui car l'armée de Begnion réduite à 20 unités, personnelement, ca me fait un choc...) Ici on vous attaque par paquet de 20, et les maps abritent facilement une bonne centaine d'unités...

TROISIEME POINT FORT à mes yeux, pour conquérir un chateau, vous devez éliminer l'unité qui la garde... Mais ceci est aussi valable pour votre chateau, si celui ci est conquis, GAME OVER, et quelque part, cela parait logique, où vous avez vu qu'une armée peut survivre sans aucun fourrage en pays ravagé par la guerre? (ce qui donne de gros aspects stratégiques au jeu, Spy2 se souvient surement de l'attaque en triangle de THRACIA dans le chapitre 8 si j'ai bon souvenir, où les 3 escadrons vont à 3 endroits différents de la map, chacun étant constitué de 8 chevaliers Wywermes et d'un héros... Votre nombre d'unité est en moyenne de 12 à ce chapitre...)

QUATRIEME POINT FORT : les chateaux... Ici plus question de boutiques, de marchands, d'arènes... TOUT ce fait dans le château, vous pouvez échanger vos armes, en acheter de nouvelles, combattre dans l'arène contre des ennemis dont le niveau est graduelle, oui fini le superswordmaster lvl20 qui vous one shot dès la première arène, ici la difficulté monte graduellement, vous permettant d'entrainer vos unités les plus faibles tout en sachant quant arrêter pour ne pas les tuer...

CINQUIEME POINT FORT : la difficulté du jeu... Déja, et même ci c'est un point faible que nous allons d'ailleurs retrouver dans FE11, à l'époque, les unités non magiciennes n'avaient que peu de résistance, ce qui en soit, pouvait se comprendre... Donc les magies longues portés et les batons de sommeil, je ne vous cache pas que c'est assez mortel... Ajoutez à cela que les armes ennemis sont infinis (donc terminer le truc j'avance un tank pour absorber les 5 utilisations de Bolt... :) ) et que généralement, ces petits magiciens sont TRES TRES bien entouré, vous vous retrouverez très souvent coincé par des packs d'unités,où il faudra une excellente stratégie pour traverser :)
Vous allez me dire, le jeu est infaisable... Non, c'est faux, avec un minimum de tactique, des sauvegardes plus ou moins régulières suivant votr envie (et oui l'émulateur...) et le baton Valkyrie qui permet de ressuciter les gens, on y arrive :) (franchement, j'estime pas être infaible, mais sans faire n'importe quoi, je n'ai perdu aucune de mes unités...)

6 EME POINT FORT : Vous en avez marre des jeuxà 50 euros finis en 5 minutes? FE 4 est fait pour vous... Je termine le prologue, et je vois que j'y est passé près de 2 heures, je me dits, la vache, c'était long, on va accèlerer... Je termine le chapitre en près de 4 heures, et j'ai compris... Avec tout ce que vous avez à faire dans votre château, le nombre d'ennemi, et la taille hallucinante des maps, vous mettez du temps, mais c'est normal... Vous avez déja conquis un continent en une heure vous à part sur FE10? :) (sans vouloir faire mon vieux rabat joie, on est ici en présence d'une durée de vie de l'ancien temps, à savoir au moins 60 heures de jeu...)

7 EME POINT FORT : la gestion des personnages... Point extrémement large que je vais essayer de synthestiser... Déja, chaque personnage a sa bourse et soninventaire propre, ici aucune notion de groupe, si vous voulez donner l'anneau d'Arya à Sigurd, va falloir qu'Arya le vende au marché, et que Sigurd l'achète... Stupide me direz vous, pas forcément... Dans tous les FE, on est en présence de certains personnages ne travaillant que pour eux, n'étant dans l'équipe du héros que pour un certain temps ou pour une raison spécifique... Pourquoi devrait il partager leurs ressources avec les autres?
Sinon, pour palier un peu à ce système, il faut savoir que les voleurs ont la possibilité de donner de l'argent à n'importe qui, que chaque unité ennemi dispose d'un peu d'argent que le voleur peut voler, et que les amoureux peuvent se refiler entre eux leurs argents :)

8EME POINTS FORTS : Le sytème des deux générations... En effet, ce jeu se déroule sur deux époques, et dans la deuxième, si vous avez mis des gens ensemble dans la première, vous pourrez jouer avec leurs enfants... Anodin, pas forcément, car ces enfants ont une histoire beaucoup plus construite que les unités que l'on vous donne si vous n'avez pas de couple dans la première partie... Mais surtout, ces enfants récoltent les stats de leurs pères et mères ainsi que leurs équipements et leurs capacités... VOICI LE GROS POINT FORT DE CE FE, la possibilité de personnaliser comme vous le voulez vos unités de la deuxième générations...

9EME POINTS FORTS : la distinction entre héros et gens du communs... D'accord, je sais c'est très injuste comme système, mais nous sommes dans de l'héroic Fantasy, et on s'attends à des personnages super bourrins qui vont aider les petits à se battre contre des méchants super bourrins... Sans vouloir rentrer dans le débat Nephenie / Sanaki, je ne trouve pas normal qu'une paysanne et qu'une impératrice de Begnion est le même niveau (vous êtes content comme ça :) )
Ici pas de ça, les descendants des croisés ont ce qu'on appelle une caractéristique unique appelé le sang, qui suivant leur fammille leur accorde des bonus plus ou moins importants... (Azel descendant du croisé du feu obtient donc des bonus en magie et en vitesse, normal )
Et, encore plus injuste, les sangs majeurs, en gros les chefs de familles sont les seuls à pouvoir porter les armes légendaires, des sortes de gros armes SS de Fe 10 avec des bonus du genre : +20 Magie +10 Technique, ou pour la meilleure +20 dans toutes les stats... Oui d'accord c'est bourrin, mais en même temps, en face, c'est un dieu, c'est pas joe le rigollo... (cf FE8, où des mortels explosent le roi démon...)
Vous allez me dire, c'est injuste, nos héros vont être survitamminé... Il y a 13 armes légendaires... : Lumière Ténébres Feu Vent Foudre Lance Lance Epée Epée Epée Hache Arc et Baton...
Entre vos mains, vous aurez Epée Epée Epée (et encore à un chapitre 1ere génération, le porteur de l'épée légendaire vous attaque, bonne chance ) Lance Arc Baton Vent et Lumière (qui est assez dur à avoir...)
Ce qui fait que vous ne pourree pas utiliser Lance Hace Ténébre, Feu et Foudre, ce que l'ennemi par contre ne manquera pas de faire, et soyons réaliste, chacune des confrontations avec l'un de ces possesseurs est un vrai challenge en soi...
ENCORE QUE, Arya, une épéiste est capable tout comme ses enfants de massacrer quasiment n'importe quel possesseur d'armes légendaires, ceci avec une épée héros...

10EME POINT FORT : L'imprévisiblité du jeu... Les armes étant réparables, ils ont implanté un système de nombre de tués sur chaque armes... Au bout de 50 tués, votre arme vout donne la capacité Berserk ce qui vous donne X%chance de critique, X étant votre technique, et chaque mort au dessus de 50 vous donnant +1%... (je pense qu'il y a une limite à 100, mais j'en suis pas sur...) Imaginez l'épée héros d'Arya, ou l'arme légendaire de Sigurd avec Berserk...
MAIS en compensation, certains ennemis ont des armes qui donnent énorméement de boost en technique, donc ne vous étonnez pas de voir la porteuse de "Marteau de TOR " vous one shot une unité, les critiques tombent fréquement ici...
Ajoutons aussi à cela 2 trios pour l'ennemi dont untrio de pégases, qui ont la possiblité de faire des attaques triangles, et je vous promets, vous allez vite faire attention à votre placement...

A ceux qui on fait le jeu d'en trouver, j'en oublie surement

Bon pour être totalement objetctif, il faut aussi souligner les points faibles...
Déja pour nos yeux du 21ème siècles, les graphismes sont tout moisies... A vous de voir, même si personnelement, je préfère presque ceux là à ceux sur GBA...
L'inégalité entre les classes... Surement le gros points noir de ce FE, les généraux sont complètement inutiles du à la taille des maps, et certaines classes sont totalement fumées, comme l'épéiste féminin... vous n'aurez pas tellement de personnages moyens, mais même sans armes légendaires, vous en aurez vraiment qui sorte du lot...

D'accord, c'est un pavé, je m'en excuse, mais ne voyez là qu'une tentative d'un fan de FE de vous faire partager l'une de ces meilleurs expériences de jeu depuis qu'il a découvert le jeu vidéo, et franchement ça, connaissant ma mauvaise foi, c'est surement le meilleur arguement

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:00:48

Un pavé ? Nooon, tu crois ?! :(
Peux mieux faire 'que j'dis :noel:

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
14 novembre 2008 à 23:34:02

Effectivement Triclope, tu nous déçois... :noel:
Je prend note au passage.

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
14 novembre 2008 à 23:46:45

J'ai lu et :
"Sans vouloir rentrer dans le débat Nephenie / Sanaki, je ne trouve pas normal qu'une paysanne et qu'une impératrice de Begnion est le même niveau"
Je dois le prendre comment ? :noel:

matthew_007 matthew_007
MP
Niveau 4
15 novembre 2008 à 01:51:25

tu m'a convaincu de jouer à ce jeu le plus tôt possible.

matthew_007 matthew_007
MP
Niveau 4
15 novembre 2008 à 02:21:43

dsl pour le double post mais j'ai un problème avec le jeu: j'ai tout fait ce qui était écrit, mais ça dit qu'il n'y a pas de disque et à cause de ça le jeu ne marche pas

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 02:37:56

Deoxys :d) Tu dois le prendre bien, puisqu'il dit seulement qu'elles se valent, alors que tout le monde sait que Nephenie est meilleure :)

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 09:50:38

Pourquoi une impératrice serait moins forte ?
Je vois vraiment pas le rapport mais bon...

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 11:49:31

C'est pas de cette partie que je parle :sarcastic:

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 12:50:00

Ouais bref, je comprend rien... :noel:

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 14:09:30

http://img233.imageshack.us/my.php?image=liensfe4zl5.png

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 14:10:54

Et pour Sanaki et Nephenie, vous avez déjà un topic ou vous bouffer le nez ! ^^

Triclope Triclope
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 19:08:10

Merci de ne pas parler ici de Nephenie et Sanaki, je n'en parle d'ailleurs pas, je trouve juste anormal que dans de l'héroic Fantasy, la descendante de la famille la plus puissante du continent ne soit pas meilleur que n'importe qui d'autre...
D'ailleurs au lieu de raler, jouer à FE4, et vous arreterez de vénérer ces deux là, vous ne parlerez plus que d'Arya et de sa fille...

matthew_007
Posté le 15 novembre 2008 à 02:21:43 dsl pour le double post mais j'ai un problème avec le jeu: j'ai tout fait ce qui était écrit, mais ça dit qu'il n'y a pas de disque et à cause de ça le jeu ne marche pas

Je vois pas trop ce que tu veux dire par là, ce problème ne met pas arriver... (ceci dit si vraiment tu n'y arrivais pas, donnes moi ton adresse mail, je t'enverrais ma version de ma ROM qui marche :) )
Sinon, tu dois en premier trouver une version japonaise de la ROM FE4 (cf google, ROM FE4, mais si tu trouves déja en anglais, c'est mieux :) )
Ensuite, il te faut l'méulateur SUPER NES Dispo sur le site, ainsi que le patch traduction qu'il nomme patch réparation (essaye de prendre tout ceux qui sont sur le site, pas forcément le dernier, perso, je crois que j'ai celui traduit à 88%, franchement à ce niveau, ca ne changera rien de grave...) et surtout le logiciel SMARTIPS... Prends ta ROM FE4 en JAP et utilise ce logiciel avec le patch réparation, et normalement cela devrait marcher... (je ne sais pas comment a fait Spy2, mais il a surement du faire un truc du genre... :) )

Sinon, en lisant l'autre topic, j'ai relevé un autre point faible du jeu, qui n'en ait pas forcément un suivant votre mentalité ou votre facon de jouer... Comme le fait remarquer le concepteur du site, les relations entre cousins ne sont pas très mal vu au Japon, et ces relations sont possibles dans le jeu, mais après, si cela vous gène, ne le faites pas :)
Pareil Spy2, pour tes réponses sur l'autre sujets concernant la capacité Berserk sur les armes... Imagine Deu et Briddgit en couple... Cela te donne un gamin capable d(utiliser l'arc légendaire et de le réparer pour seulement 500 par utilisation... Et paf L'ichieval avec la capa Berserk dès le chap 9 :lol:

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 19:54:12
  • entend Triclope lui gueuler après*

D'accord, d'accord je vais m'y mettre. :noel:

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 22:02:04

Dans le lien d' avant, c' est une image avec les sites à consulter pour récupérer le jeu et le patch vu que jv.com n' autorisait pas le post (mot interdit) .

En recopiant scrupuleusement les liens, le jeu tourne parfaitement . :)

Pour les compétences, j' avais pas utilisé de site pour m' aider avant d' être en deuxième génération et j' ai eu droit à une Patty voleuse avec Lunaire, truc supper utile sur une voleuse ...

matthew_007 matthew_007
MP
Niveau 4
15 novembre 2008 à 23:43:27

Je n'ai toujours pas réussi. Y a-t-il un moyen pour donner mon e-mail seulement à toi ou dois-je l'écrire ici?

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
16 novembre 2008 à 01:08:33

Tu sais utiliser ZSNES ? J'ai encore vérifié et les liens sur ma capture d' écran fonctionnent très bien .

matthew_007 matthew_007
MP
Niveau 4
16 novembre 2008 à 02:57:19

J'ai suivi les étapes sur le lien de triclope, mais ou sa dit que le dossier doit changer de nom sa change pas et non je ne sais pas comment utiliser ZSNES.

Triclope Triclope
MP
Niveau 10
16 novembre 2008 à 11:16:59

sinon, donne moi ton M.S.N. au pire tu pourras tjrs bloqué les mecs qu'on rien à voir, surtout que je sens que ce message ne sera pas super lu pa les gens du forum :)

J'attends tes premières impressions SuperDeoxys, franchement, tu le regretteras pas :)

Pour ce qui est des compétences, j'avais effectivement frappe solaire pour Paty, et en fait, ce n'est pas si inutile que ça, surtout si Paty est GuerrierVoleur, une très bonne classe, dont on peut se demander pourquoi ils l'ont supprimer dans FE6... (faut dire que je l'avais mis en couple avec Shannan, et du coup, avec quelques petites magouilles je vole je donne à Shannan, Shannan me rend, Patty était lvl 16 dès la fin du second chapitre 2 eme génération :)

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
16 novembre 2008 à 11:47:50

Seulement il faut un ordi.
Or en ce moment je n'en ai pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment