CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pb fichier sauvegarde F PoR à F RD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
legameurpro legameurpro
MP
Niveau 2
30 octobre 2013 à 16:42:41

Après avoir essayé de chercher une solution à mon pb mais en vain, je pose donc cette question: pourquoi quand je commence une new partie de RD en mode normal (pour déconner sinon je joue en difficile), et en utilisant une sauvegarde de PoR fini en normal,mes personnage n'ont pas les même stats que dans dans cette sauvegarde de PoR?

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 19:00:18

Ben, réfléchis un peu, tu prends Ilyana. Je ne sais pas si tu l'a entrainée dans PoR, mais admettons qu'elle y soit T2 niveau 20. Elle apparaitrait donc dans RD, en T1 niveau 12, avec des stats de T2 niveau 20 ?

Faut pas abuser, les changements sont déjà non négligeables, je trouve ! Transposer direct les stats, ce serait un truc de barge abusé débile ! :fou:

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 19:37:11

Stat maxée : bonus de +2 dans la stat.
Vie maxée : Bonus de +5 dans la stat.

Pour le reste je t'assure que ça te donne une épaisseur bien agréable, notamment pour Ilyana, qui arrive assez tôt et qui déchire bien sa maman.

Comme l'a dit Neo, transposer des stats de PoR serait nawak : cela déséquilibrerait totalement le jeu. Si tu fais bien le boulot, ce transfert fait parfaitement son travail : à savoir te donner une petite marge sympa par rapport à une partie normale.

legameurpro legameurpro
MP
Niveau 2
31 octobre 2013 à 02:39:14

Et mince , j ai effacé ma partie pour rien, mais merci de m'avoir répondu :) sinon une autre question, pour vous franchement, à part pour avoir un peu de difficulté, est ce que vous prendriez les nouveaux personnages de Fire RD pour les derniers niveaux? ou vous prendriez les personnages de PoR?

MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:00:07

Brigade de l'aube = Pas explicitement recommandé, bien qu'en normal, tout soit possible si on joue bien. Surtout que tu nous parles des derniers niveaux ou le boulot aura pu être fait durant tout le jeu.

Ensuite la partie 2, honnêtement certains peuvent se prendre, mais j'ai jamais trouvé les persos pratique et après ça nous renvoie assez tard dans le jeu pour les retrouver mais ma foi il y a deux trois bonnes pioches, et ce ceux pour la plupart des persos de PoR.

Les persos de la partie 3 comptent le plus de ceux qu'ils y avaient dans PoR donc dur à dire mais oui, il y a du très bon (Shinon, Ike, Gatorie, Oscar etc)

Tout ça avec des bonus, oui c'est quand même pas mal...

Micaiah tu es obligée de la prendre quasiment, tout comme Sanaki. Pour le reste Sothe se fait inviter et est quasiment obligatoire aussi (mais lui était dans PoR).

J'ai fait le jeu pas mal de fois et je me dis qu'il n'y a pas de mauvais choix, même avec les nouveaux. Après on peut nuancer, s'il y a du reset (sauvegarder avant chaque passage de niveau) ou du reboot (recommencer la partie entièrement) ou encore s'il y a transfert de donnée.

Honnêtement, globalement les perso de PoR sont très bons, avec ou sans transfert (partie 3).

legameurpro legameurpro
MP
Niveau 2
31 octobre 2013 à 13:04:07

C'est bien ce que je pensais. Pour moi le(s) seul(s),(car tout dépend des stats) persos potablent c'est Edward et Aran, sinon le reste comparé au persos de PoR, ils ne tiennent pas la route. Merci pour la réponse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2013 à 13:57:58

Sacrilège! L'un des meilleurs persos est Nolan, non-issu de PoR!

Nihil
Terre
Et stats énormes!

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 14:28:20

Ah oui, comment peut-on placer Edward devant Nolan ? :ouch2:

J'ajouterais également Fiona, la meilleure Chevalier Argent du jeu, mais là, je ne considère pas qu'il s'agisse d'un sacrilège, puisque si on a jamais pris la peine de l'entrainer, on ne peut pas savoir à quel point elle est over cheat.

MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 16:14:19

On a déjà eu la discussion 1 000 fois. Elle coûte trop cher en xp. Elle est peu dispo et sur des maps qui ne l'avantage pas.

Nolan (meilleur sans hésitation) / Micaiah / Sothe Restent les valeurs sûrs ou obligatoires.

Zihark / Jill avec une importation de donnée.

Le reste c'est du caca. Moi je me suis fait un petit kiff avec Leonardo sur mon LP mais on voit bien que je l'ai favorisé et même qu'il a un peu ramé pendant quelques maps.

legameurpro legameurpro
MP
Niveau 2
02 novembre 2013 à 17:05:44

Ben disant que je préférais exp d'autres persos que Nolan, c'est pr sa que je met Edward et Aran devant lui. Dès que je finirai encore le jeu, j'essayerai de l'exp. Mais dans la partie que je suis en train de faire, j'essaye d’entraîner Meg, un petit défis que je me suis fais.

jarjarbing jarjarbing
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 13:03:08

Après, certains persos ont une utilité toute différente de POR. Dans le cas d'Oscar, lui qui était un perso très bon, il est un peu éclipsé par ses compagnons, même si il reste plus que jouable. A l'inverse, Shinon est devenu un monstre.
Pour optimiser, il est un peu nécessaire de jouer à POR tout en pensant à qui reviendra par la suite, afin de les favoriser ( surtout que certains n'atteindrons jamais leur max dans la moindre stat, je pense notamment à Ina ou Geoffrey )

jarjarbing jarjarbing
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 13:06:01

Ah, au cas où pour l'auteur, il y a trois exceptions à la règle du bonus

Sothe : toute stat supérieure dans POR par rapport à RD est transférée ( mais si il est niv1, ça ne le pénalise pas. Pi' paie ton entraînement de Sothe... )

Danved : il a les bonus de Devdan. OilaOila

Calill : vu que Largo n'est plus jouable, c'est elle qui bénéficie de ses bonus ( après, même si Largo est très facilement maxable, ses bonus ne sont pas trop trop utiles pour une magicienne )

legameurpro legameurpro
MP
Niveau 2
17 novembre 2014 à 12:50:44

Merci pour tous ces détails, et merci aussi pour la petite info sur les stats de Sothe, vu que je l'avais mis lvl 20 dans PoR il déchire. Et aussi suivant vos dires, j ai bien entraîné Nolan et je peux sans conteste dire qu il gère vraiment, après pour Fiona j ai pas encore test car elle ne m inspire pas trop, mais je vais faire un effort :-)))

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 23:49:23

Si ça peut t'aider, les soutiens A de FE9 peuvent aussi être utiles pour les unités adjacentes. Ca peut être utile pour avoir un lien entre Ike et Soren par exemple. :ok:

Après, les autres ont tout dit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment