CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle difficulté choisir?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 35
13 août 2008 à 18:22:02

bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acquérir le jeu.

Bien sur, comme dans tout jeu que je prends, je mets la difficulté normale.
Mais la, surprise, le jeu est d'une difficulté monstrueuse o_O
A part la premiere mission, j'ai refait chaque mission au moins une fois, jusqu'à la 4. Les unités sont TRES faibles, et on n'ose pas trop avancer, tellement on a peur de se faire dezinguer. Du coup les missions durent 15 ans, car on va en tuer un, on revient, on y retourne, on revient, et au final, on n'utilise que Sothe comme bouclier.

J'en suis a 2 heures de jeu, et je me demande si la difficulté va continuer a etre elevée comme ça, ou si ça va se calmer?

Le niveau facile est-il trop facile, ou bien dosé? (Je ne suis pas un débutant, mais je n'aime ni la trop grande difficulté, ni la facilité)

Merci d'avance

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 35
13 août 2008 à 18:23:37

En clair je voudrais pouvoir avancer correctement, sans reussir facilement, en peinant un peu, mais pas trop (que ça reste agreable quoi)

Comme dans les autres Fire Emblem :( (j'ai les deux opus GBA et l'opus GC, et je n'avais aucun probleme)

minimiki456 minimiki456
MP
Niveau 8
13 août 2008 à 22:16:25

recommence une partie c'est beaucoup plus facile.Moi sa arrive que je peine un peu,mais je gagne un peu facilement.

P.S:N'abuse pas trop d'un perso:Entraine surtout Micaiah,Edward,Nolan et Jill.Il peuvent être très fort.Ne bute pas sur Micaiah,dans ma première game,j'avais pas assez entrainer Micaiah,elle était un véritable désastre.

Bonne Chance!

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 35
13 août 2008 à 22:26:29

Merci ^^ donc je reste en normal? :)

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 35
13 août 2008 à 22:33:33

Pourtant Micaiah et tous les faibles, j'ai bien fait gaffe de les leveller, mais malgré ça, ils restent très faibles, les ennemis sont cent fois plus forts :(

Feolthanatos99 Feolthanatos99
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 23:16:44

Non, recommence en façile...
Moi même ayant moi-même l'habitude des Fire Emblem j'ai vite recommencé en facile.
Retente en normal quand tu auras finis le mode façile, sinon t'est vraiment dans la merde, surtout pour certains boss vers la fin où tu va être complètement bloqué...

PS: Le mode facile correspond plutt au mode normal par rapport aux autres Fe sortis en France, et le mode normal correspondrait au mode difficile.

Vent_Nocturne Vent_Nocturne
MP
Niveau 7
14 août 2008 à 00:00:36

D'accord merci :) (C'est moi Linkafond hein)

Si le facile correspond au normal, ça me convient largement ^^

Avec des missions pas trop dures pour commencer, puis un peu de challenge

Je teste ça ce soir :) Je precise que mon but, comme dans tout FE, est de ne perdre AUCUN personnage, donc je pense que j'aurai un peu de challenge quand meme ^^

Ju-da-su Ju-da-su
MP
Niveau 10
14 août 2008 à 10:07:30

Pfffff, j'ai jamais compris le but du "Je perds aucun perso".

C'est le charme de Fire Emblem de perdre des unités... Par exemple Boyd et Oscar meurent. Du coup Rolf reste seul sans ses frères... C'est triste mais c'est poétique en même temps.

Ou bien, Shinon meurt, juste après la conversation qu'il a avec Rolf à propos de son apprenti. Avec la mise en scène de l'arc de Shinon, ca pourrait pas faire plus réaliste :snif: Le maître qui dit en derniers mots "Tu as dépassé le maître... Je suis fier de toi" :snif: (Pauvre Rolf :noel: )

Un exemple qui m'a beaucoup plus marqué, c'est Brom dans Path of Radiance. C'est un ami à moi ( :noel: ) qui m'avait dit "Bon, c'est vrai, on peut se permettre de perdre quelques unités, ca rend mieux, par exemple Brom, un vieux soldat, il parle à des cailloux pour se souvenir de sa famille qui l'attend, hélas il ne la reverra jamais, car il est tombé au champ de bataille."

Quel mérite y'a t'il à tuer tous les ennemis qu'on voit et ne perdre aucune unité ? Perdre une unité à laquelle on tient... Ca rend le jeu trois fois plus intéressant. Car ce jeu nous apprend en même temps qu'une guerre ne peut se faire sans sacrifice.

Le mage Tormod et son ami Muarim, morts pour la libération d'esclaves laguz.
Aran, un soldat qui n'avait rien demandé, mais qui s'est sacrifié pour l'armée de Libération.
Sigrun/Tanith, morte(s) pour protéger l'apôtre Sanaki, en temps que membres de la Garde Sacrée.
Volug, le loup noir des sables... S'est dévoué jusqu'au bout pour protéger Micaiah, comme le lui avait demandé sa reine.
Shinon, mort après avoir appris tout ce qu'il savait à son élève Rolf.
Edward, des centaines de poètes vénéreront sa mort en héros, l'épée à la main, affrontant des dizaines d'ennemis à la fois.
Mia, morte, après avoir trouvé l'ultime rival... Qui l'a transpercé d'un coup de lance.

Ca, c'est l'âme de Fire Emblem. C'est pas "Je perds aucun personnage et je fais le jeu en mode facile :hap: "

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
14 août 2008 à 10:44:04

C'est vrai que ça donne du charme de voir mourir ces persos après s'être battu. :snif:
Tiens pas mal le Sigrun/Tanith pour protéger Sana. :snif:
Ca me rappelle Oscar qui s'est battu pour Boyd et Rolf dans POR et qui est mort avec le sourire.
Moi c'est Tibarn qui c'est dévoué pour infliger un gros coup à Deghinsea et faire le duel qu'il redoutait...
Boyd mort pour permettre une percée dans le camp adverse.
Rhys mort après avoir sauver la vie de Shinon.
Mist blessée gravement mais qui s'est bien battue avec son petit Fleuret pour boucher une entrée vers le château.
Nealuchi malheureusement retourné sous sa forme humaine et tué pour protéger Leanne et Elincia d'une arbalète.
Mordecai s'est vaillament battu pour contrer quelques généraux mais qui s'est pris un coup de lance qui était déstiné à la reine Elincia (commence à avoir des morts sur la conscience :noel: ).

Alors que on notera la grande bravoure de notre grande impératrice Sanaki qui à foutu un bon coup de Cymbeline sur un épéiste qui s'apprêtait à tuer Skrimir, ou encore qui a sauvé Haar des griffes de la mort en tuant Numida le boss du chapitre dans le désert.
Gloire à l'impératrice de Begnion ! :fier:

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 35
14 août 2008 à 18:26:36

:gni: Je suis trop perfectionniste pour voir un seul de mes eprsos crever, j'y peux rien

Nintendou Nintendou
MP
Niveau 11
14 août 2008 à 21:14:28

tkt pas même en mode facile tu aura de la difficulté très vite :ok:

MP
Niveau 10
14 août 2008 à 22:51:33

En la jouant sérieux même en normal on n'arrive à ne pas perdre d'unité...

Personnellement je teouve que cette logique n'est pas fausse, mais seulement pour un mode de difficultée élevé. Pour les modes faciles et normal le principal intéré est de
faire survivre tout ses gars. Tu aurait vraiment l'air con de perdre Shinon la mission avant qu'il ne donne son arc à Rolf. :o))

(Mode Connerie : On)
Tibarn, roi des faucons, est mort solitairement dans la forêt tué à distance par un arballetrier fesant du camping en famille, car le tactitiens, qui devait changer ses lunnettes, ne l'as point vus quelques cases à coté en train de faire cuire un roti de poulet à la broche...

Cela me ferait bien marrer si il le mettait dans le jeux. :o))

(Mode Connerie : Off)

Le fait de perdre des unitée à la pelle fera que tu rateras un paquet de conversations permettant d'avoir des objets importants (se rappelle avoir perdu Lucia dans sa première partie de PoR :rouge: ), et de toute façon en difficile on a aucune difficulté à perdre des unitée...

Chant_Des_Ames Chant_Des_Ames
MP
Niveau 9
15 août 2008 à 15:49:43

Bon ben je continue mes deux parties en parallèle et je verrai bien ce qui se passe au chapitre deux :)

link_87 link_87
MP
Niveau 7
17 août 2008 à 22:02:31

feolthanos: ta connerie n'en est pas vraiment une j'ai failli faire crever tibarn en foret a cause d'une arbalete : il lui rester 3 pv =s

Arno59 Arno59
MP
Niveau 6
10 septembre 2008 à 22:26:36

Alors, Linkafond, tu es encore en normal ? Pour ma part, j'ai commencé tout de suite en normal et heureusement que j'aime ce genre de jeu car c'est vraiment pas évident !

exorcisteflo exorcisteflo
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 23:40:55

C'est ce qui fait le charme du jeu, la difficulté :p)

MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 00:51:55

C'est pour ça que c'est bien de ne perdre aucune unitée : ça rajoute du challenge.

Triclope Triclope
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 09:51:02

Ceci dit, pour revenir à l'histoire des pertes d'unité, il est vrai que les développeurs devraient inclure des dialogues parralèles en cas de mort de personnages assez importants... (du genre pour les derniers, Mist petite soeur d'Ike et copine de Boyd, Rolf ou Shinon pour effectivement le coté maitre élève, les 3 frères, les gardes de Sanaki... Ou pour la GBA : Lilina dans FE6, un des 3 lords dans FE 7... )

_Mugiwara_ _Mugiwara_
MP
Niveau 4
20 septembre 2008 à 16:11:52

Rhys et Zihark avaient servi d'offrande au Chevalier Noir a POR au chapitre 11... :snif:

32847 32847
MP
Niveau 10
25 septembre 2008 à 11:02:34

Etant habitué des Fire Emblem, j'ai également commencé en normal. J'ai beaucoup galéré pour les premières missions, la brigade de l'aube est vraiment nulle. Seuls Laura (pour soigner uniquement), Nolan, Jill et Edward(seulement en facile/normal) vallent le coup, du coup, perd pas d'expérience en entrainant des gars comme Leonardo, Aran et compagnie. Faut entrainer Micaiah histoire qu'elle évolue toujours au niveau 20.

Et tu verras qu'en moyen c'est pas si dur. Une fois les premieres missions passées, le jeu devient nettement plus simple (ou du moins mieux dosé). Perso, j'ai perseveré, j'y suis arrivé, et maintenant je joue en difficile, et j'en suis à la partie 2, le plus dur (le début) étant passé, j'ai pas d'énormes problèmes.

Le facile est bien trop facile.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment