Bonjour à tous, j’aimerais savoir votre équipe dans la tour en difficile EXCLUSIVEMENT.
Je suis en train de faire le mode difficile et je me tâte.
Je veux votre équipe la plus efficace. (Si vous avez recommencé 50 fois la tour c'est pas la peine, sans offense).
Personnellement, j'ai pensé a:
- Nolan
- Zihark
- Caineghis
- Giffca
- Naesala
- Tibarn
- Elincia
- Nephenie
- Jill
- Soren
A votre avis?
Bonsoir à toi.
Déjà, je tiens à te reprendre sur certains détails. La team la plus efficace pour la tour, généralement, c'est celle que tu connais le mieux, que tu as bien Train. Exemple : Jill n'est pas dans cette liste pour moi, j'y mets Shinon par contre.
De plus, en partant du postulat que les rois Laguz sont les unités les plus puissantes (c'est pas faux en même temps...), il te manque à ajouter Nailah : Possibilité de protéger son Soutien, pétrification possible (très rare mais possible), elle entre dans la catégorie "Rois Laguz".
Sinon, rien d'autre de spécial à dire, si ce n'est que Nolan et Zihark devront probablement passer par la case "Izuka" pour pas se faire détruire, malgré un excellent soutien.
Oui et il n'y a pas que la tour.
L'erreur numéro 1 des teams c'est de ne pas prévoir la progression du jeu. Donc du coup, si c'est pour avoir la meilleur team à la tour, il y a une certaine team. Mais la meilleure team sur l'ensemble du jeu me paraît encore mieux.
Pour ça répartir des persos forts sur toutes les parties est indispensable.
- Nolan OK
- Zihark OK avec Nolan
- Caineghis OK
- Giffca OK
- Naesala OK
- Tibarn OK
- Elincia ~
- Nephenie OK
- Jill ~
- Soren ~
Comme l'a dit Indigo, Shinon est une bonne pioche, il fait le travail directement.
Le mettre avec un tank type gatorie n'est pas dégueu. En difficile, ça aide bien pour jouer sans le damier (ridicule cette idée au passage, juste une perte de temps pour tout compter soi-même...)
Jill, il va falloir légèrement la favoriser surtout sans transfert de données. Mais si ça passe, elle roxorera bien. Soren faudra pas trop l'exposer.
Elincia, il faudra voir avec quel soutien. En difficile, jouer en mode Amiti c'est plus difficile. En unité de soutien c'est pas mal, mais elle arrive quand même assez tard...
merci pour ces réponses rapides et intelligentes, j'en suis agréablement surpris. La pour le coup j'en suis vraiment au début du mode hard. Je prévoit juste. Evidemment j'ai pensé a la progression du jeu. Mais j'ai complétement oublié Shinon. même si je ne l'ai pas utilisé en normal (j'ai même pas utilisé un seul roi laguz en normal ^^) J'avoue qu'un archer ne sera pas de trop. Nailah je l'avait kick pour Elincia, car le fait qu'elle puisse voler, ai une bonne résistance et puisse utiliser les bâtons (remède :3) me semblait une bonne idée, mais on dirait que non. il est vrai que la protection du soutien semble une bonne idée. après, j'ai effectivement un transfert de POR. Elincia, jill, zihark entre autres en fesait partit. du coup je me demande ce que je vais prendre
Donc je part sur:
- Nolan
- Zihark
- Caineghis
- Giffca
- Naesala
- Tibarn
- Nailah
- Nephenie
- Jill
- Shinon
ça manque un peu de HEAL distance a mon goût, mais bon au pire peut être que ça passera quand même en hard?
après je préfère garder Jill vu que la BA sans l'utiliser c'est un peu tendu je trouve. Au pire j'ai déja micaiha, Sothe, Zihark et Nolan a exp, c'est déjà pas mal. Après j'aime beaucoup les seigneurs dragons, mais il est vrai que leur résistance bof bof contre les esprits. Haar l'a échappée belle en normal, même s'il ne craignait pas grand chose au final. mais bon la on est en hard quoi.
Radiant Dawn est casse couille pour ça.
Déjà dans les FE traditionnel, sur une liste unique, ça peut être chaud d'avoir une team cohérente.
Mais là... 4 parties. J'ai deux éléments qui permettent de choisir perso :
1) La primauté du personnage. (S'il arrive tôt dans le jeu).
2) Son soutien + StatsBase/GR/techniques
Sachant qu'il y a 2 caractéristiques qui font un personnage efficace :
Vitesse + Force. Le reste dans RD, quand on joue bien, c'est secondaire (je caricature mais c'est un peu ça). Une bonne vitesse assure un côté défensif et une efficacité de combat (double les ennemis). Pas moins de 35 % pour assurer un bon roulement de la stat.
Le soutien est très important aussi.
Selon ces deux critères et sur une base de 17 personnages finaux :
Partie 1 :
Nolan - Zihark
Micaiah - Sothe
Aran
Jill
Partie 2 :
Geoffrey-Astrid
Partie 3 :
Ike-Soren
Boyd-Rolf
Gatorie-Shinon
Oscar-Tanith
Partie 4 :
Sanaki
Kurthnaga-Ina
+Les Rois
+Reyson (Leanne = shit = troll Himano = )
= 17 (lolz ! Non c'est plus des duos potables que je présente là, à toi de faire ta sauce selon tes priorités.)
oui reyson of course. surtout avec le cristal laguz + celerité.
ou bien je vire nephénie, je met soren a la place, ça fait un Heal de plus avec micaiha. Et je fini plus vite le chapitre du chevalier noir, car plus de lance. Ou gatorie. vive les bottes.
Putain c'est chiant en effet...
O pire ils prennent cher les laguz sur les esprits (feu surtt) en hard? ou je passe en élixir, pour une fois ils vont me servir.
En fait, les esprits sont appelés "feu" mais ne tapent pas "feu". C'est pour ça que je les appelle plutôt "Esprit rouge", "Esprit Vert", "esprit jaune". Du coup, je crois pas me rappeler de problèmes.
Pour les soutiens, Oscar Tanith est, je trouve, moins intéressant que dans PoR, malgré Terre-Terre : Vie. Pourquoi ? Car Oscar a clairement perdu de sa superbe, pour le coup. Mais Haar-Tanith est, personnellement, un couple que j'utilise bien et qui fonctionne (même s'il est dispo assez peu de temps mais le temps qu'il l'est, le jeu est bien plus simple tellement ils se complètent mais attention car la tour avec Haar : Pas la meilleure idée, surtout en dur. Sauf si, bien sûr, tu lui donnes Urvan.
A toi de voir.
Le problème de Haar c'est qu'en difficile, si tu n'as pas de chance, il n'est plus aussi bon que ça, notamment par sa vitesse. Bien sûr il reste très percutant quand il double ses ennemis, notamment dans Radiant Dawn (PoR = caca). Donc sur un transfert bof^^ Sans, éventuellement, en refaisant les maps en cas de mauvaise pioche.
Pour Oscar, on peut opter aussi pour un soutien autre. Ce qui ajoute de l'attaque lui va très bien j'ai remarqué (feu, eau, nuit).
Mais dans ce cas soit on prend Sigrun soit une unité qui ne va pas forcément au même rythme (pas d'une gravité extrême dans l'absolu). Mia par exemple peut faire le travail et bénéficier de l'esquive bonus d'Oscar. Mia qui pourra être une aléateuse avec son bonus de précision. (sans besoin d'un soutien ciel. J'avais fait ce constat absolu sur ma saga que finalement pour le moment ou on l'utilise Alea se contente même d'une technique maximale (40)...)
L'avantage de Sigrun c'est qu'elle tape 2 pts plus fort en valeur absolue, très utile aussi pour sa classe de base. Mais en contrepartie elle a des GR en mousse qui la conduiront peut-être à finalement taper quand même moins fort ou idem que Tanith, donc pas totalement fan...
Un cavalier peut prendre quelqu'un qui va moins vite, c'est surtout dommage quand il s'agit d'une unité volante. Donc Mia peut faire ce travail. Si on a les bottes à perdre, elle pourra même les enfiler pour égaliser. Avec transfert de donnée, Oscar reste très attractif.
Réponses intéressantes:
les esprits feu ne tapent pas feu. étrange. en normal j'ai pas usé de laguz, donc je peut pas confirmer, mais si c'est vrai c'est sympa...
Les pégases je suis pas fan. Haar je l'utiliserai pas en dur, même si j'adore les wyvernes mais il est pas passé loin du dead en normal, même s'il est très fort je l'avoue. c'est sa rés qui pêche un peu.
Et pour le coup j'utiliserai Les rois oiseaux pour les units volantes.
donc ça me donne:
- Nolan
- Zihark
- Caineghis
- Giffca
- Naesala
- Tibarn
- Nailah
- Nephenie ou soren ou gatorie
- Jill
- Shinon
Quesqui passe le mieux?
alors je regarde le wiki
http://fireemblem.wikia.com/wiki/Fire_Spirit
et
"Although they are fire based, beast laguz take no bonus damage from their attacks"
Pas mal ça. Aucun sens car c'est vraiment basé feu (en normal j'ai utilisé pas mal de mages, du coup je le sais grâce au triangle des magies)
Mais on va pas se plaindre,pas de dégats doublés sur les laguz, et c'est tant mieux
Merci Ao-Indigo.
Essaye de faire des couples pour qu'on visualise immédiatement qui tu veux associer.
Contrairement aux bonus critique, un soutien à une très haute valeur car il marche à plusieurs cases de distance donc il a une forte place dans le choix.
- Nephenie ou soren ou gatorie
Quesqui passe le mieux?
Shinon irait bien avec Gatorie.
Nephenie t'aidera un peu en partie 2
Soren est le seul mage de l'équipe.
Entre les trois je dirai Soren sur la balance de ton équipe.
Un remède à distance pourrait te sauver la vie, tandis que Gatorie ou Nephenie sont plutôt des unités très fiables et très efficaces mais pas forcément indispensables vu les oober que tu as pris à côté (tous les rois etc.).
Si tu veux encore plus d'offensif, je mettrai gatorie avec bottes plutôt que Nephenie. Nephenie son seul défaut c'est son affinité, malgré ça elle reste excellente. Mais pour ton équipe je met gatorie devant.
1-Soren (un type qui pourra faire remède à distance alors que tu n'as aucun soigneur + doubler ses attaque = indispensable)
2-Gatorie
3-Nephenie
Bon sang, moi aussi, j'ignorais ça ! ^^
Double-merci, Ao !
Précision qu'en l'occurence, Nephenie va mieux avec Shinon que Gatorie, selon moi. En effet, Nephenie donne de la précision à Shinon pour tapper en portée annormale, et elle le protège efficacement grâce au +2 stats défensives et en plus, Shinon tank pas mal Physique et Neph tank spécial. Pour moi, c'est du très bon.
Par contre, je remplacerai plutôt Jill par Soren, personnellement.
1) Le soutien Gatorie-Shinon démarre plus tôt. Ce qui est déjà un argument en lui seul.
2) Accessoirement, il y a un lien critique apportant un peu de critique, favorisé par le transfert de données pour Gatorie-Shinon.
3) Pour le reste, Gatorie apporte aussi de la précision (affinité lumière).
Donc en soi, Gatorie sera toujours supérieur, avec une excellente vitesse, une meilleur force ainsi qu'une meilleure défense que Nephenie.
La question du tank x ou y est quasi useless, dans le sens ou la plupart du temps, les ennemis se ruent sur Shinon. Ou alors faut le laisser à l'arrière ce qui sape l'intérêt du soutien.
Balthazar j'ai micaiha comme soigneur, of course. après un seul c'est tendu je pense. en normal j'en avait 4: micaiha,laura,ilyanna et soren. c'était ptet trop,2 suffisent.
après Les couples aucune idée je sais même pas calculer les bonus de soutien en fonction des affinités. j'imagine privilégier l'esquive?
replacer jill par soren. why not. même si jill est très puissante et possède un data transfer, soren aussi et il aura une meilleure résistance, + j'apprécie le soutien ike-soren qui est pas mal passé lors de la première partie...
me fait un peu chier de virer les lors dragons mais bon les rois laguz ça va être indispensable en hard je le sens. surtout que je vais pas pouvoir feed 12 unités comme en normal.
donc:
- Nolan
- Zihark
- Caineghis
- Giffca
- Naesala
- Tibarn
- Nailah
- Nephenie (j'aime bien gatorie aussi, classe du genéral, mais la res heu... surtout que le Bexp en Hard hein)
- Soren
- Shinon
Soutiens:
-Nolan-zihark
-Shinon-nephenie
-Neesala -tibarn
-nailah - ?
-Caingehis-giffca
-soren-ike
ouais ça avance...
un peu peur de faire le jeu sans lords wyvern mais bon.
une meilleure idée?
Et je n'ai pas de bonus de transfert de données ni sur shinon, ni sur gatorie, ni sur nephenie non plus d'ailleurs. après je trouve dommage de ne pas utiliser de lance S+, dans le cas ou je remplacerai ce slot par jill, même si elle un un bonus de data transfert.
1/ Point incontestable, je l'admet. Mais bon, pour trois chapitres, prologue compris, c'est pas non plus extrêmement handicapant, surtout que Shinon s'en sort très bien tout seul jusqu'à l'arrivée de Nephenee.
2/ Précision que le lien critique ne parle que de 5% en l'occurrence, et que surtout, ils se cumulent pas. C'est pourquoi il est d'ailleurs plus intéressant de duoter Soren et Stefan que Soren et Ike, si on veut transmettre un max de liens critiques de PoR à RD. De plus, Nephenee aura plus, sans soutien critique que Gatorie en aura AVEC, ce qui libère de la contrainte de la case adjacente.
3/ Oui, et donne plus de défense, aussi. Cependant, il est plus intéressant de combiner deux soutien +esq que deux +def pour moi. Car la différence entre soutien double def est que de +1 sur un soutien simple def. Alors que le soutien double Esq donne 7 de plus que le simple esq. D'où la supériorité théorique Vent-Foudre sur lumière-Foudre.
Certes, Gatorie aura plus de force et de défense, mais Nephenie aura 3 de vitesse en plus. Ca peut sembler dérisoire mais ça permet de doubler plusieurs ennemis que Gatorie ne pourra doubler, faisant qu'elle fera tout simplement plus de dégâts que lui. Tous ennemis à 28-30 de vitesse (et il en existe) sont concernés.
Et tu n'as pas compris l'intérêt d'un duo défensif, j'ai l'impression, vu ta réponse. Ca se passe dans l'anticipation du tour ennemi. Une grosse vague physique arrive? Shinon un peu plus devant. Une grosse vague magique? Nephenie plus devant. Et me dis pas que ça marche pas en pratique, car ça voudrait dire que la méthode avec laquelle j'ai finit le jeu ne marche pas.
Ah, et précision pour Haar : Il est juste le meilleur perso à avoir en difficile, tout simplement car il tank le physique comme un cochon et que les vagues magiques s'anticipent relativement facilement. En fait, demandez à tout joueur moyen : il sauve souvent la vie. Bon, après, c'est assez bizarre car il est utile partout, SAUF en difficile.
quesque tu appelle un soutien CRITIQUE stp indigo? c'est un soutien qui augmente les cc?